Citation:
Envoyé par mamanmcb
En tant que parent c'est toujours difficile de savoir ce qui se passe réellement dans la garderie de nos enfants, car nous n'y sommes pas.
Donc comme vous dites la confiance est importante. Je comprends un peu la maman d'être inquiète que son enfant ne boive pas à la garderie.
Par contre, mon plus jeune a 6 mois et c'est impossible pour lui de boire un biberon ailleurs que sur son divan. Il lui est arrivé une fois de boire un biberon à 6h30 le matin et de ne rien boire avant 16h00, car nous n'étions pas à la maison.
Je ne crois pas que ce n'est pas de ta faute!!
C'est la petite qui est comme ça.
|
mamanmcb, toi qui a un ti-bout'chou de 6 mois s'il était en garderie en ce moment est-ce que tu serais choqué que la rsg ou gardienne s'occupe autant de ton enfant??? Qu'elle tente de répondre a ses besoins autant vitale qu'affective pendant que maman est au travail??
A lire certaines ici j'ai l'impression que mon comportement est malsain parce que je donne autant d'attention a UN BEBE DE 7MOIS... Je ne l'agresse pas cette enfant la, je ne lui donne pas de bisous sur la bouche, je ne prend pas le rôle de sa maman

...
Ont parle d'un bebe de 7mois la pas d'un enfant de 18mois qui court, grimpe, imite les grands et qui veut etre independant, ni d'un grand de 2 ans ou 3 ans, UN BEBE.....
Si mon fils a 7mois avait ete en garderie, j'aurais tellement ete contente qu'il aie une gardienne qui le dorlote, qui le berce, qui joue avec lui... En 2k je prefere sa qu'une gardienne qui impose un gros horaire charge d'activite dirigé et pour qui si les enfants ne rentre pas dans sa palette ben resilie tout simlement le contrat au lieu de tenter de trouver des solutions.....
Je n'ai jamais mis un enfant a la porte de ma garderie parce qu'il etait trop chialeux, trop tannant, ou peu importe (meme si sa ma deja passe par la tete), j'ai toujours chercher a essayer quelque chose de nouveau pour aider l'enfant. En plus j'ai deja explique un peu plus haut que jai la chance d'avoir un groupe qui se divise les journees. Je n'ai jamais plus de mes 2 grande de 2ans et 3 ans et 1 ou 2 poupons a la fois. Encore la mes poupons ont tous 1an et + et veulent jouer, faire comme les grands, s'endorment tous seuls, ils ne veulement pas etre dans les bras tout le temps

....
Alors oui je me gâte avec cette cocotte tout en m'en occupant et en lui repondant a ses besoins de base... Est-ce malsain??? Je penses pas
De plus ce que je tiens a préciser et cetait justement le but de se post, c'est que ce qui ma vraiment blesse, c'est que la maman a mis en doute mes competences.
J'aurais tres bien compris qu'elle soit inquiete que son enfant ne boive pas et qu'elle m'en parle. Ma reaction n'aurait pas du tout ete la meme. Par contre elle ne ma pas amener sa fille jeudi a cause de sa et elle me dit en ce samedi, qu'avec l'arrive de mon autre coco en octobre se soit trop pour moi et que sa fille ne puisse pas manger et boire bien...
C'est donc ma competence qui vient detre mis en doute et cest SA qui me blesse vraiment.... J'ai peur que si sa fille ne veut pas manger ou boire avec moi, quelle tombe, se blesse, tombe malade ou peu importe qu'elle mette sa sur la faute de mes competences quelle met en doute. OU encore que selon la gravite, ben qu'elle porte plainte....
Maintenant que je sais que la confiance n'est pas la ( et pour moi cest ce qui est le PLUS important, je nai aucun critere de selection pour choisir un parent sauf celui la), je vais toujours avoir peur de faire quelque chose de pas correct et que mes moindres gestes soit surveille....
Suis-je la seule comme sa????