|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

27/09/2010, 19:54
Sa me fait plaisirs si tu change d`idée tu as juste a me contacter mais je suis sur que tu va trouver regarde souvent il a souvent des nouvelles places qui ce libère.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

27/09/2010, 20:00
Moi j'ouvre une garderie au mois de janvier/février à Charlesbourg, tout prêt du zoo. Laisse moi savoir si tu es intéressé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

27/09/2010, 20:31
Merci Chouette  Je vais regarder ça certainement! Par contre, je ne pense pas tenir aussi longtemps puisqu'on s'est un peu fait la prise de bec.... J'ai une visite vendredi matin, j'ai hate de voir ce que ça va dire.. j'en peux plus de me sentir comme une moins que rien quand je vais porter mon enfant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

30/09/2010, 13:51
Moi je suis à Beauport, je te dépannerais bien mais si ste-cath c'est trop loin, j'imagine pas beauport. En tout cas donne-moi des nouvelles. Et je ne comprends pas comment quelqu'un peut fumer dans la maison durant les heures de garde. Je suis fumeuse et je fume dehors qu'y fasse beau ou non et le soir et le week-end, je fume sous ma hotte de poêle. J'ai trop d'estime pour les enfants pour leur noircir leurs ti-poumons.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

30/09/2010, 15:37
Petitpas, bonne chance pour demain.
Mon fils a eu deux éducatrice avant moi, la première, ça cliquait pas et pour de vrai, la deuxième, c'était une complicité parfaite, mais on a déménagé pour se rapprocher de la famille.
Je peux honnêtement te dire que le plus beau cadeau que tu peux te faire, c'est de trouver la garderie que tous le monde est heureux. On voyagait 25 minutes jour et soir pour la deuxième garderie, mais j'ai jamais considéré de prendre le risque et changer pour plus proche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

30/09/2010, 16:35
il y a plusieurs chose qui me chicotte la dedans en tant que parent....
1 la cigarette
2 les caca
mais aussi en tant que responsable ...
tu dis que la proprio de la garderie est en haut et qu'il y a 2 educatrice qui s'occupe des enfant en bas...si elle est au privé en partant c'est ilégale...
ce genre de sisteme est considere comme un CPE privé et sa prend un ermis our oppéré
et avec un permis c'est considéré comme un endroit publique donc interdit de fumer a moins de 9 M de l'entré de la garderie....
si il y a plus que 6 enfants encore la elle est dans l'iligalité...car milieu familial privé ta le droit a seulement 6 enfant excluant les tiens...peu importe s'il y a 14 educatrices c'est quand meme 6 enfants pas 1 de plus....
donc je sais pas pour toi mais a ta place je me chercherais une garderie ailleur car selon se que tu as érie c'est pas tres net son affaire....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

04/10/2010, 20:47
Ouf! Ca doit être très pénible ta situation... pour moi, c'est clair que la cigarette n'est pas du tout toléré. La fumée secondaire est beaucoup trop nocive...
Pour ce qui est des déchets dans la cours.. est-ce que c'est le même endroit qu'ils ont accès à la cours et qu'il joue? Si oui.. c'est carrément dégueulasse...
J'ai une question pour l'éducatrice qui dit fumé dehors: qui surveille les enfants durant ce temps? ( je ne veux pas partir de débat là! Je fais juste posé la question car mon amie est fumeuse et se posait la question pour le moment sa fille ne se traine pas alors c'est correct.. mais elle se demandait quand elle allait commencé à rampé et marché ce qu'elle allait faire.. donc quand j'Ai vu le message j'y ai pensé!)
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

05/10/2010, 14:36
Si elle est acreditée elle perds immediatement son permis si elle a une plainte de cigarette... elle a aucun droit de fumer a l'interieur que ca soit en haut ou sur le meme etage des enfants et elle ne peut pas fumer a l'exterieur non plus quand les enfants sont la.. (Elle quitte pour aller fumer, si elles sont 2 l'autre educatrice se retrouve seule quand c'est illegale) et si les enfants sont dehors elle n'a pas le droit de fumer non plus en presence d'eux... et ou c'est a 9 metres de la porte qu'il faut fumer
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

05/10/2010, 15:29
Vu comme c'est raconté, la madame fait ce travail juste pour travailler, pas parce qu'elle aime ça et se soucie des enfants...
Si il y a 2 éducatrices, la proprio et une autre éducatrice, ça veut dire que c'est accrédité, à 7$, donc en contactant le bc, une visite surprise pourrait lui faire très mal.... Et je crois que c'est très justifié de faire une plainte dans ce cas -ci. Les inspecteurs donnent des amandes pour bien moins que ça...
Si elle n'est pas accréditée, donc au privé, c'est illégal d'avoir une autre éducatrice. En fait, elle peut avoir une autre éducatrice pour l'aider mais il ne peut pas y avoir plus de 6 enfants qui ne sont pas les enfants de la proprio.
Et pour la cigarette, il est illégal de fumer dans un endroit public. Si quelqu'un ouvre une garderie dans sa maison, sa maison devient pour moi un endroit public... au même titre qu'un cpe ou une école... Si elle veut fumer, qu'elle fasse comme les autres rsg fumeuse, qu'elle le fasse dehors pendant la sieste...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

05/10/2010, 17:45
Citation:
Envoyé par dauphins20
Ouf! Ca doit être très pénible ta situation... pour moi, c'est clair que la cigarette n'est pas du tout toléré. La fumée secondaire est beaucoup trop nocive...
Pour ce qui est des déchets dans la cours.. est-ce que c'est le même endroit qu'ils ont accès à la cours et qu'il joue? Si oui.. c'est carrément dégueulasse...
J'ai une question pour l'éducatrice qui dit fumé dehors: qui surveille les enfants durant ce temps? ( je ne veux pas partir de débat là! Je fais juste posé la question car mon amie est fumeuse et se posait la question pour le moment sa fille ne se traine pas alors c'est correct.. mais elle se demandait quand elle allait commencé à rampé et marché ce qu'elle allait faire.. donc quand j'Ai vu le message j'y ai pensé!)
|
Salut, j'en suis une éducatrice qui fume dehors. Moi ma porte qui donne à la salle de jeu est vitrée (porte-patio) et j'ai les enfants bien à la vue. Mais ma mère est souvent chez-moi pour me donner un coup de main et on va fumer chacune notre tour.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|