32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2010, 10:06

Si le parent en prend l'habitude, je lui demande s'il ne serait pas mieux de trouver une garderie qui ouvre plus tôt car toi tu est organisée pour ouvrir à 7 hre, pas avant...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Petitelune
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 07/10/2010, 10:08

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
Merci a toutes les filles je me doutai qun peu que cela ne se fesait pas mais bon je les laissé faire moi

En faite je ne peut pas faire semblant de pas l'entendre frapper vue que l'entrée de ma garderie se fait par chez moi donc elle frappe directe dans mon salon salle a manger et c'est la ou je suis le matin entrain de ranger pour l'ouverture de ma garderie, une fois un parents est arrivé à moins dix et a attendu sur mon terrain sa ne sert strictement a rien de faire sa voyons!!
Puis l'autre matin de meme mais la elle a frappé a ma porte a 6H55 bon j'ai accepté mais la sa se réoète souvent je trouve....

Bon je comprend qu'elle fait un ti bout de route elle travaille a ste-foy à 8H30 et y a des bouchons par la mais pas 1H30 de bouchons tout de meme.... faut pas abuser!!!! Mon chum lui aussi travaille la bas et par 45 minutes à l'avance pas 1H30!!!!

Colle a ta porte une affiche des heure d'ouverture de ta garderie et une belle affiche Fermer et ouvert. Si le parent ne comprend pas ben parle lui directement oubien donne un mémo comme j'ai proposé plus haut.Pour le parent qui attend sur ton terrain je me dit que c'est lui qui va avoir l'air ridiculle tes voisins doivent le checker et trouver qu'il a hâte de rentrer au boulot plutôt

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 07/10/2010, 12:44

Sans faire comme si tu ne lentendais pas cogner, tu nas qua ouvrir la porte (mets ta robe de chambre!) et tu lui dis ; je suis désolée, il est 6h55, il reste 5 minutes à attendre dehors

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mélanieD
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 07/10/2010, 12:52

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Sans faire comme si tu ne lentendais pas cogner, tu nas qua ouvrir la porte (mets ta robe de chambre!) et tu lui dis ; je suis désolée, il est 6h55, il reste 5 minutes à attendre dehors
bonne idée sauf que je passer pour une fille sale moi
5 minutes pour entrée dans la douche et ressortir toute habillé et coiffé

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Par défaut 07/10/2010, 12:56

Bin non, p-e que tu sors de la douche justement! Rajoutes la serviette sur la tete si tu veux lol

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mélanieD
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 07/10/2010, 13:05

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Bin non, p-e que tu sors de la douche justement! Rajoutes la serviette sur la tete si tu veux lol
Ah oui!! bonne idée

Mais je vais vous raconter un truc c'est parce que j'était géné de vous le dire mais bon je me lance, lundi de cette semaine bon comme d'habitude je me suis levé a 6H puis j'ai déjeuner avec mon chum tout puis une fois habillé il était pas l'heure genre 6H45 donc moi et mon chum on avait le gout de se recoucher et profiter même 10 minutes pour faire un ti calinou avant qu'il parte au travail et pour se revoir a 21H30 au soir donc bon bref puis voila que ce parent s'amène a 6H55 mais javait oublié de refermer la porte au matin lorsque j'ai sortie mon chien puis qui entre a 6H55 chez moi alors que j'était dans mon lit " LE PARENT" et " AH la gardienne est encore dans son lit " ET OUI!!!!

Puis sa n'empêche rien que 6H55 il est toujours la à ma porte en entre 5 minutes à l'avance

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Par défaut 07/10/2010, 13:07

Dis le lui ce soir. Et rajoutes ; demain matin, ma porte sera barrée et, tant quil nest pas 7hrs, je vous demande d'attendre à lextérieur !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Sandra:)
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 17 msg
Par défaut 07/10/2010, 13:09

Effectivement, je trouve également que c'est une situation très embarassante au début puis a long therme très difficile à gérer. Moi aussi si le parent me demande la veille si ça cause problème qu'il vienne porter son enfants plus tôt ne me derange aucunement mais de là a arriver plus tot assez regulièrement et surtout sans bonne raison... j'ai de la misère à tolerer! Pas facile de devoir "dealer" avec les attentent des parents Hihi

SaNdRa!! RSG et Très Fière de l'êtreeee !!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
poupoule
Timide

Par défaut 07/10/2010, 13:28

Moi je leur charge 1$ de la minute. Donc 6h55: 5$ et je leur met une belle facture dans leur casier. Merci bon soir!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
tit-loup
Extraverti(e)

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 07/10/2010, 13:28

Moi j'y vois pas d'inconvénient si le parent m'avise d'avance si son enfant peut arriver plus tôt. Le seul inconvénient que je trouve s'est à la fermeture de ma garderie. Chaque parent sait qu'on doit me téléphoner pour m'aviser d'un retard le soir. Si le parent me téléphone pas a partir de la fermeture de ma garderie et que son coco ou cocotte est toujours à la maison, bien je calcule à partir du moment ou je suis fermée et je charge des frais de retard à chaque parent qui arrive après l'heure de fermeture de ma garderie. Y'a des parents à qui ç'est est arrivée 2 fois et, la dernière fois ça été un long retard...donc je pense que les parents feront preuve de vigilence et, ne profiterons pas de la situation. Il m'arrive des matins que j'avise les parents que je dois m'absenter, que c'est telle personne qui me remplace...ça fait pas le bonheur de tous et je le comprends mais....au moins j'avise quand même. Je leur fait pas de surprises je téléphone au moins.

tit-loup

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pousser les bébés juste quand le parent est là Chez Clodie Soins des enfants 12 09/03/2010 14:53
Parent qui ne rapelle pas quand son enfant a vomi? pichounette Expériences avec les parents 5 25/02/2010 05:47
Comment faire quand le parent ne voit pas la nécessité d'intervenir? soso Expériences avec les parents 10 20/01/2010 14:21
Choisir sa garderie quand on est parent.. ouioui Choisir une garderie 24 21/11/2008 21:45
Quand le parent est là... paysanne Soins des enfants 6 31/10/2008 14:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie