Mais bien sure tu peux monter pour débuter ton repas du soir en attendant l’arrivé des parents. En tant que RSG nous offrons un service de garderie en milieu familial. Le nom le dit, milieu familial. Le parent à choisi ce mode de garderie afin de préserver l’atmosphère de « comme à la maison » pour son bambin. Cela peut servir d’activité avec tes minis. Ils peuvent assister à la préparation du repas ou mettre le couvert. C’est à la fois amusant et éducatif. Si tu préfère ne pas les faire participer, il y a des tonnes de jeu de table (coloriage, pâte à modeler, casse-tête) qui servent de jeu en période d’attente. Je ne m’empêche pas de faire mes tâches de maison tel que plier une brassée ou passer la balayeuse sous la table ou à l’entrée après une sortie au parc. Mais je spécifie que ceux ci passent après mon programme d’activités avec les enfants (je suis accrédité). Je profite souvent du vendredi, journée en jeux libre, pour faire le désinfectage des jouets et du local parfois assisté des enfants, ils adorent!
Il ne faut jamais oublier que nous sommes chez nous ET travailleurs autonome. Nous décidons de la façon donc nous opérons nos garderies, pas les parents! Lors de l’entrevue avec mes clients, j explique ma façon de fonctionner en mentionnant les particularités de mon milieu. J’encourage les parents à visiter plusieurs endroits avant de prendre une décision et surtout de s'arrêter une fois qu'ils trouvent une une RSG qui partage leurs valeurs. C’est important d’être sur la même longueur d’ondes. Ils ont toujours le choix de ne pas prendre la place si elle ne convient pas.
Bonne chance et surtout, bonne cuisine!