Citation:
Envoyé par pascale.t
Bonjour,
Je suis la journaliste qui a préparé le reportage sur les garderies illégales, diffusé à l'émission Enquête le 7 octobre dernier. Suite aux nombreuses réactions à notre enquête, nous songeons à faire un petit suivi sur un aspect sur lequel nous avons dû passer trop rapidement dans le reportage: les garderies familiales privées plein tarif qui acceuillent entre 7 et 9 enfants.
Pourquoi le ministère nous répète-t-il que ces milieux DOIVENT être supervisés par un bureau-coordonnateur alors qu'aucun b.c. ne semble avoir les ressources pour le faire? Pourquoi la plupart des propriétaires de ces milieux ne semblent même pas être au courant de cette supposée illlégalité?
J'aimerais parler à des propriétaires de milieux privés qui sont dans cette situation, qui s'en trouvent frustrées et qui VOUDRAIENT être appuyées par un bureau-coordonnateur. Je crois qu'il est temps de confronter le ministère de la Famille à ses contradictions.
Merci de votre collaboration. Vous pouvez me téléphoner ou m'envoyer un message privé.
Pasquale Turbide.
514 597-5687
|
vu que tu es la fameuse journaliste je te dirai que le therme ''garderie de sous sol '' n'a vraiment pas plus ici !! nous avons clairement compris que tu étais pro cpe et instalation et anti garderie familial a mon sens j'en ai compris ca
je te dirai que si j'étais dans l'illégalité je ne voudrait t'accorder de reportage j'aurai trop peur que tu déforme mes propos en coupant des mots au montage etc !!!!! bravo d'avoir dénoncer ce type cependant je suis totalement en accord mais je te dirai que l'association de sans permis avec insinuation illégal ne m'a pas plu du tout !!!!
j'ai eu 2appels suite a ca pour ma place dispo qui m'ont racroché presque au nez quand je leur ai dit que je n'avais pas de permis car ma ville ne voulait en faire et ne voulait pas gérer ca comme on m'a si bien dit pourtant je suis tout a fait légal mais tu as éffrayé des parents qui déja était insécure et pour ca je ne te léve pas mon chapeaux donc t'aider dans ton reportage oui et non oui car je suis la 1ére a vouloir que les gardo respect la loi au niveau de quotas mais non car j'ai trop peur que tu nous fasse encore passé pour des moins que rien qui font ca que pour l'argent (se qui pour moi est loin d'étre ca)