|

24/10/2010, 19:47
les enfants font de caprices, il repondent a leur desirs moi je suis l'adulte je repond a leur besoin. Pour manger ils doivent etre assis.. c'est une question de sécurité, la mienne pour ne pas marcher sur de la nourriture par terre, pour ne pas avoir a en ramasser partout et la leur( allergies, danger d'étouffement, chutes etc..)
On mange assis on ne se promene pas, c'est comme ca dans la vie. .. j'ai le groupe des 2 ans et j'avoue qu'il m'est deja arrivé d'attacher l'enfant sur sa chaise avec une attache concue à cet effet( pas systematiquement et pas tous les enfants)
J'attache un enfant qui arrive de la pouponniere et qui se lève regulièrement. Mais avant d'en arriver la je lui donne ma consigne, je veux que tu gardes tes fesses sur la chaise! Tu asseois tes fesses sur la chaise ou je vais devoir t'aider à le faire avec l'attache.. ( ceci est un choix fermé) la règle est claire: tu t'asseois ou je t'aide et je suis constante.
Mais comme je le dis je le fais une ou 2 fois lors des changement de groupe ( ca depasse rarement 2 fois car l'effet de groupe est mon allié) et pas tout le long de l'année.
|