32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
Nanouk
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:19

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Enfin, pour en revenir au sujet, je suis désolée de dire que non, je n'appuie pas vos revendications. Si vous voulez être libres dans votre métier, de travailler chez vous et de gagner plus, bien refusez la subvention et mettez vous au privé.
Réalises-tu que tu désires priver les parents qui eux préfère le milieu familial des ressources que nous accrédités pouvont lui offrir?? Tu dis qu'en installation tu peux recevoir les ressources nécessaire s'il y a un trouve de développement et bien Ici aussi au privé non. Avec nos visites surprises on sait jamais quand ils viendront alors il y a possibilité aussi de témoins s'il se passe quelque chose. Mais ces détails... tu ne sembles pas les savoir

Nanouk

non lus
  (#92)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:22

Je n'ai pas lu tous les messages, ouf il y en a, mais pour la raison du début: je n'aime pas les milieux familiaux à cause des grèves, sachez qu'il y a quelques années, il y a eu un CPE de Mirabel qui était en greve et ça a duré plusieurs semaines!
Si vous voulez des éducatrices formées et compétentes, ça se paie! Nos revendications ne sont pas seulement pour les vacances et fériés payés, mais aussi au niveau de l'accessibilité aux formations...

Je suis présentement en train de terminer mon AEC, et je regarde pour une formation universitaire, et beaucoup de gens me demandent pourquoi je fait des études, puisque j'ai le même salaire et les mêmes conditions que celles qui n'ont ni formation ni expérience... Alors si vous voulez des milieux de qualité avec des éducatrices formées, il faut que les choses changent, car en ce moment, très rare sont celles qui sont motivés à étudier avec les conditions de travail que nous avons...

L'impossible est réversible!

non lus
  (#93)
Juicy fruit
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:24

Carole: je donnais juste ça comme exemple pour 6-8 semaines de vacances. J'ai changé de places car j'ai eu une garderie qui est vraiment plus près de chez moi. J'avais eu 2 places à la gare mais à 360$/semaine, je n'y arrivais tout simplement pas. J'ai été chanceuse car mon employeur m'avait écrit une lettre en disant que je gagnais X alors j'ai eu droit au remboursement du 15 octobre. Disons que ça fait mal au porte-feuille.

Un c'est bien mais 2 c'est encore mieux!!!

non lus
  (#94)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:26

Nanouk a aussi raison, pour le bien des enfants je prefere rester a 7$ car j'ai accès aux ressources et à de l'aide et du soutient pédagogique si j'ai un enfant à problème.

L'idéal, mais inconcevable car le petit peuple quebecois ne peut plus se passer de ses garderies à 7$ serait de tout remettre au privé mais accredité (sans subvention)

Je m'explique, une garderie pourrait se faire accrédité; etre reconnu par le gouvernement comme ayant un programme éducatif, une alimentation saine et équilibrée, devoir suivre les cours RCR, absence d'Empechement et formation continue comme c'est le cas présentement, mais au niveau des finances, elle serait vraiment privee et autonome, pourrait charger le tarif qu'elle désire ainsi que ses vacances. Mais elle aurait droit au soutient du BC pour les enfants à problème etc.

Admettons que le gouvernement arrete le systeme a 7$. Fini les subvention, les garderies retournent à environ 30$ par jour avec remboursement anticipé à chaque mois (autant CPE que Milieu familial) tel que prvue à partir de janvier 2011, le gouvernement sauverait beaucoup d'argent car ils auraient seulement a payer pour la gestion, et non pour les places, les CPE et RSG pourrait charger le tarif selon l'offre et la demande du secteur et les parents choisiraient vraiment leur milieu de garde selon leur valeurs et non selon le 7$ vs privee.

Mais je sais que c'est utopique et irréalisable car aucun gouvernement n'aura les couilles d'arreter ce programme ! Car il perdrait ses Élections à coup assuré.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Dernière modification par Sarafina 25/10/2010 à 13:35.

non lus
  (#95)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
En passant, si tu as à aller à l'hopital est-ce que tu es contre les infirmières??? Parce que leur situation ressemble un peu à la notre. Elle font la grève parfois pour avoir des conditions décentes et sont parfois malade et en nombre réduit.....
Les infirmières travaillent pour l'État, ce sont des fonctionnaires, des employées de l'État. Pas du tout contre qu'elles veulent des meilleurs conditions car leur profession est essentielle au fonctionnement du système de santé. Pas d'infirmière, pas de soins de santé.

Lees RSG ne sont pas des employées de l'État. Elles travaillent chez elles, pour elles. Elles n'ont pas à quémander ses sous au gouvernement.
Citation:
En tout cas je trouve que juger c'est facile, mais honnêtement ferais-tu notre job pour si peu??????[/
Je ne ferais pas votre job même pour 50$ de l'heure: les enfants m'insupportent royalement (j'ai dit "les" enfants en général, pas "mon" enfant). Devenir RSG? J'aimerais mieux ramasser les vidanges que me retrouver chez nous à m'occuper des enfants des autres (en plus de courir après ma paye!). Je ne dis pas ça pour dénigrer votre travail, au contraire je vous trouve vraiment bien bonnes de faire cette job là (qui n'est pas facile, j'en conviens, il faut la vocation) mais MOI, vu mes intérêts, mes diplômes universitaires, mon manque de patience et mes compétences, je serais la fille la plus malheureuse sur terre si j'étais RSG.

non lus
  (#96)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 25/10/2010, 13:28

Citation:
En ce qui me concerne, le gouvernement devrait cesser de subventionner les garderies en milieu familial. Créer plus de places en CPE, subventionner les garderies en installation en attente d'une subvention. Les RSG en milieu familial devraient rester que des travailleuses autonomes et ne charger que le tarif qu'elles veulent et voilà.
nous avons le même salaire depuis 20 ans , et à ce que je sache c'est pas mieux
quand en installation l"éducatrice change pour cause maladie, accouchement , grève......... fermeture s'il n'y a pas assez d'enfant durant les semaines de vacances de noël hein

non lus
  (#97)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:29

Pour répondre plus haut a propos des vacances, ce ne serait pas vacances payées au Gré de la RSG. Ce serait fixé à 2 semaines par année, si elle veut en prendre plus, a ce moment ce sera à ses frais.

Une place en MF Subventionne coute MOITIÉ moins au gouvernement qu'une place en CPE! Alors, arretez de dire quil faut à tout prix les enlever et subventionner les CPE. Tit castor est ici que pour mettre la merde, alors, faut arrêter de pogner les nerfs après ses commentaires!

non lus
  (#98)
Nanouk
Déluré(e)

Par défaut 25/10/2010, 13:30

Sarafina, malgré le coté irréaliste de ton point de vue je l'adore!!!!! CE serait tellement mieux et plus facile pour tous!!

Nanouk

non lus
  (#99)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:32

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
nous avons le même salaire depuis 20 ans , et à ce que je sache c'est pas mieux
quand en installation l"éducatrice change pour cause maladie, accouchement , grève......... fermeture s'il n'y a pas assez d'enfant durant les semaines de vacances de noël hein
tu voient moi ses une des raisons a linverse pkoi je nais jamais voulu y envoyer mes enfant le changement deducatrice ok je vais vous donner un cas extreme qui narrive pas tjs mais sa arrive parfois la derniere année ou jai ete en installation un groupe a changer 4 fois deduc en 6 mois...oui oui 4 fois en 6 mois pour maladie, grossesse, autre poste etc!!!! vive la stabilité!!!!!

non lus
  (#100)
Nanouk
Déluré(e)

Par défaut 25/10/2010, 13:33

Citation:
Les infirmières travaillent pour l'État, ce sont des fonctionnaires, des employées de l'État. Pas du tout contre qu'elles veulent des meilleurs conditions car leur profession est essentielle au fonctionnement du système de santé. Pas d'infirmière, pas de soins de santé.

Lees RSG ne sont pas des employées de l'État. Elles travaillent chez elles, pour elles. Elles n'ont pas à quémander ses sous au gouvernement.
Pas de RSG pas de travail pour vous pauvres parents puisque ce ne sont pas tout le monde qui est prêt à travailler en installations donc peut-être y aurait-il pénurie!?! Qui sait à long terme?

Nanouk

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de garderies en milieu familial au centre-ville de Montréal patricia123 Choisir une garderie 3 25/10/2010 16:07
Article sur les garderies en milieu familial ticastor Choisir une garderie 7 25/09/2010 14:13
Garderies en milieu familial: des milliers de places non supervisées Petitelune Choisir une garderie 21 17/05/2010 22:09
Assurance invalidité pour les garderies en milieu familial sprovost Gestion d'une garderie 15 17/11/2009 10:11
Des garderies en milieu familial privé à Lorraine? Lanie De tout et de rien 0 28/01/2009 14:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie