|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

24/09/2010, 13:33
moi j'ai une garderie privé sainte-therese si sa vous intéresse a 24 $ par jour mais avec les versement anticipé c'est presque pareille !
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

30/09/2010, 14:09
Bonjour,
pour la garderie tam tam de Deux-Montagnes je ne peux pas vraiment aider car je ne la connais pas a part savoir que c'est neuf et que ça enlève beaucoup de places a nous les rsg du coin. C'est vrai que certain parent seront toujours d'éternels insatisfait tandis que d'autre sont vraiment génial. J'ajouterais que c'est peut-être triste pour certain que l'anniveraire de votre enfant ne soit pas fêté mais on doit se dire qu'avec tous les enfants se peux être difficile de fêter tout le monde. Si pour vous c'est très important vous pouvez vous tourner vers les services de gardes en milieu familial en ayant un nombre réduit d'enfant on peut se permettre de souligner l'anniversaire de chacun et faire des repas santé a tous les jours. Personnellement il me reste quelque place et il me ferait plaisir de prendre soin de votre tout petit. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

01/10/2010, 13:42
Citation:
Envoyé par Marianne009
mon amie travail pour cette garderie elle est reconu et elle
m'a dit que les filles reconnu sont payées a l'echelle salarial.
|
Il faut faire attention, l'échelle salariale en CPE est plus élevée qu'en installation privée... et la garderie Tam Tam est une installation privée...
Pour le ratio, peut-être qu'avant l'ouverture les propriétaires n'étaient pas au courant des règlementations des ratios et qu'ils se sont ajustés en l'apprenant!!?? je ne sais vraiment pas... Est-elle maintenant subventionnée cette garderie?
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 237 fois, 135 msg
|

02/10/2010, 19:05
Moi personnellement j'écris le nom des enfants avec leurs dates d'anniversaires. Sur le mur pour ainsi ne pas oublier  Une garderie ou j'ai travailler, l'enfant fêter avait son muffin avec une chandelle et ont chantent Bonne Fête! Et une autre garderie, a chaque anniversaire le nom était sur un petit carton pour le faire savoir aux parents et enfants et tous les enfants avaient un petit morceau de gateau, et l'enfant soufflait une chandelle et tous les amis chantent Bonne Fête! C'est tres apprécier des enfants! Nous éducatrices nous apprécions le gestes a notre age donc imaginez les petits bouts de choux de 0-5 ans!!!! Personellement je suis assez bébé pour tout décorer mon local et a mes frais, et ca me dérange pas du tout! Mais cest mon avis donc, tous ont droit a leurs opinions
ET je voulais dire... C'est facile pour les parents de critiquer, mais mettez vous a la place des éducatrices. Nous devons ''dealer'' avec 8-10 enfants a la fois. Vous parents souvent vous en avez que 2-3 et vous avez de la misère, donc avant de vous plaindres a quiconque soyez un brin indulgent! Car souvent les parents nous disent qu'ils ne seraient pas capable de faire notre travail mais vous etes capable en titi de vous plaindres par contre... Mais bon! Ont vous aiment pareils les parents  Hihihi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Mon opinion -
25/10/2010, 12:11
Bonjour
Mon enfant va également à cette garderie et je suis moi-même déçu. Je trouve également qu'il y a un grand manque d'organisation et de suivi des enfants. J'ai changé mon enfant d'une garderie non subventionné, mais qui était extraordinaire à l'ouverture de TAM TAM puisque celle-ci est subventionnée, mais je regrette mon choix.
Il y a toutefois de très bonnes éducatrices, mais malheureusement pas toutes.
Je trouve cela triste, car les installations sont belles, il y a un grand terrain de jeux avec un beau mobile et les enfants font de temps en temps des sorties (centre de la nature, citrouille, pommes), les administrateurs sont gentils et attentif, mais il manque quelque chose à cette garderie et ça, nous sommes plusieurs parents à le trouver.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanmia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

25/10/2010, 12:55
Comme on dit l'habit de fait pas le moine...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

25/10/2010, 22:17
Citation:
Envoyé par bubuza
Bonjour!
Ma fille va à cette garderie et je suis prof, alors j'ai peut-être une autre perspective. Je suis super satisfaite de la garderie! La nourriture, ma fille l'adore et ne cesse d'en redemander! Il y a toujours des fruits à la collation, et c'est important pour moi. Je vis cette situation au travail, les parents qui ne sont jamais contents... et c'est très triste. Je reconnais que rien n'est parfait, mais rien ne peut être parfait! On donne notre 200% pour ces enfants-là, et il y en a qui ne sont jamais contents! Ça ajoute du stress à notre travail, quand toute notre énergie devrait aller aux enfants...
Pour la fête de la petite fille, c'est bien triste, mais il y a toujours deux côtés à la médaille! J'ai 90 élèves, et malheureusement, je ne retiens pas toutes leurs fêtes! Je leur demande donc de me le rappeler, pour que je puisse leur souhaiter Bonne fête et leur chanter une chanson. On a tellement de choses dans la tête, c'est pas possible de tout se rappeler! Est-ce que la maman avait rappelé aux éductrices que c'était la fête de sa fille la veille ou le jour même? Ces filles-là sont tout simplement submergées de travail! Il faut leur laisser une chance!
Les parents s'attendent qu'on s'occupe de leurs enfants comme ils s'en occupent à la maison! Mais c'est impossible! C'est à l'enfant et aux parents de s'adapter à la réalité du service de garde ou de l'école. C'est comme ça, la vie en société et ça commence à la garderie! Ce n'est pas aidé son enfant de faire le contraire. On doit parfois vivre avec des règles, des valeurs et des routines que l'on ne partage peut-être pas, mais il faut apprendre à s'adapter, parce que c'est comme ça la vie... J'ai dû moi-même m'adapter à la routine de la garderie, et j'espère que si je faisais quelque chose qui n'aiderait pas ma fille à bien s'adapter et à être heureuse dans son service de garde, les éducatrices ne seraient pas confortables de me le dire. Et je ferais les changements nécessaires avec plaisir, pour le bien de mon enfant...
Bon, désolée, j'ai sauté une coche, mais je trouve toujours que les critiques arrivent trop vite envers les garderies et les écoles... On fait de notre mieux avec les moyens qu'on dispose, vous savez!
|
Bravo Bubuza, j'adore ta vision
J'ai un service de garde en milieu familial et je suis chanceuse d'avoir des parents compréhensifs. Je sais par contre qu'il y a plusieurs parents qui ont de la difficulté avec la routine des garderies/milieu familial et qui aimeraient bien que leur enfant vive de la même façon qu'à la maison. Ce n'est pas évident ni pour le parent ni pour la responsable mais n'oublions jamais que ce que nous voulons tous, c'est le bien-être de l'enfant.
Pour ma part, concerant l'anniversaire d'un enfant, en milieu familial il est plutôt facile d'y penser car j'ai 6 enfants et j'ai bien pris en note les dates d'anniversaire de chacun. J'ai toujours un gâteau et un ptit cadeau, nous chantons et prenons des photos souvenir  .
Je connais des éducatrices en installation qui font de même pour leur groupe d'enfants (8 à 10 enfants en général). Il reste à voir qu'elle est la politique concerant les anniversaires à cette garderie. Peut-être qu'il ne les fêtes pas ou peut-être est-ce un oubli?
Mais peu importe les politiques et pratiques de chaque milieu, la compréhension, la tolérance et la discussion sont la clé pour le bonheur de nos tout-petits! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

25/10/2010, 22:38
Je n'ai pas lu tout le post... Seulement la dernière page ;0)
Les derniers messages, me font un peu réagir! Ce n'est pas pcq vous avez 8-10 enfants max. qu'il est impossible ou même plus difficile de souligner l'anniversaire d'un enfant.
Vous n'avez qu'à indiquer sur les murs (affiches) les anniversaires, ainsi, plus personne ne sera oublié.
Même en enseignement, les enseignantes soulignent la fête de TOUS leurs élèves.
En maternelle encore plus... tout le tra la la
Mais même au primaire, les enfants ont leur fête de soulignée. Même pour ceux qui ont leur anniversaire en été, leur fête est soulignée aussi avant la fin d'année.
Alors selon moi peu importe milieu fam. ou garderie|CPE, rien ne peut faire en sorte de ne pas souligner la fête d'un enfant.
Pour le restant du post, j'en sais rien, je n'ai pas lu...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié djue pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

25/10/2010, 22:55
Ok j'ai lu tout le post.
Ce que j'ai à rajouter... FIEZ-VOUS à votre coeur de mère, tout simplement!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié djue pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 87 fois, 47 msg
|

27/10/2010, 06:02
Bonsoir les mamans de la garderie Tamtam,
je tiens a vous annoncer qu a la derniere sortie des enfants, il n y avait pas de collation, pas de jus, pas d eau. Que l organisation laisse a desire.
Ils ont decide de donner aux enfants des pommes qui etaient tombees par terre etant
donne que c est la fin de la saison.
Et quand c est une sortie sur le diner les enfants mangent des Hot dog froids avec une saucisse coupee en deux. Ouin 4 /10 mets en !!!!
Je comprends qu ils ne veulent pas de parents aux activites.
Meme dans une prison, ils ne mangent pas ca !!!![/quote]
QUOI!!!
je ne connais pas cette garderie mais si c'est vrai je suis tout simplement sans mot!!! bin voyon donc sa na pas d'allure!!! 
Lanie
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lanie pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|