32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Invitation syndicat
non lus
  (#1)
ericl
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Invitation syndicat - 08/01/2009, 08:06

Ma conjointe vient de recevoir une invitation pour une réunion de l'adim-csq

Voilà tu pas que dans la liste il y 'a des gens qui ne sont plus RSG depuis 3 ans....

Que fais l'ADIM avec des vieilles liste de noms et d'où vient cette liste???

Lettre non signé débutant par chère collègues... wow pourquoi ne pas avoir demandé une liste à jour au BC ???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Angbe
Épanoui(e)

Par défaut 08/01/2009, 09:22

Bonjour, je ne te comprands pas ,SVP expliquer pour moi, une liste qui vient de ou, je suis RSG acredite 4ans et j'ai pas encore de nouvelle sur le syndicat. ??????????
J'ai haute de savoire nous conditions avec le BC et que-est-ce que il's nous offre d'interesant et avec le syndicat on peut faire notre contre-offre, mais ca cet sur que je ne travailerait pas a $8.50 a l'heure, avec 6 enfants,50 hrs semaine.....etc
Bonne journee a vous tous!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ericl
Épanoui(e)

Par défaut 08/01/2009, 10:17

Je m'explique,

Hier ma conjointe reçoit un courriel pour l'inviter a une rencontre à l'ADIM pour les RSG du BC du secteur.

Mais la lettre provient d'une adresse gmail.com = comme hotmail.com donc n'importe qui peut avoir ce genre d'adresse.

l'invitation débute par Chère Collègues du BC x nous vous invitons à ....

Mais dans la liste des destinataires il y'en a qui ne sont plus RSG donc c'est une vieille liste...

Pourquoi se cacher du BC pour écrire aux RSG et ne pas demander une liste à jour ?????

C'est déplorable de se cacher comme ça....

C'est tout ..

Dernière modification par ericl 08/01/2009 à 18:46.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Angbe
Épanoui(e)

Par défaut 08/01/2009, 11:14

Bien dit , Vous avez raison

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 08/01/2009, 13:07

Citation:
Envoyé par ericl Voir le message
Je m'explique,

Hier ma conjointe reçoit un courriel pour l'inviter a une rencontre à l'ADIM pour les RSG du BC du secteur.

Mais la lettre provient d'une adresse gmail.com = comme hotmail.com donc n'importe qui peut avoir ce genre d'adresse.

l'invitation débute par Chère Collègues du BC x nous vous invitons à ....

Mais dans la liste il y'en a qui ne sont plus RSG donc c'est une vieille liste...

Pourquoi se cacher du BC pour écrire aux RSG et ne pas demander une liste à jour ?????

C'est déplorable de se cacher comme ça....

C'est tout ..
c'est que plusieurs BC ne donne pas la liste de leurs RSG, C'est confidentiel les noms et no de teléphone des RSG... j,ai déjà téléphoné à mon BC pour avoir le no d'une autre RSG, ils m'ont répondu, je l'appelle et je lui demande de te rappeller.

moi je trouve cela tres correct.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/01/2009, 13:12

c'est exact, la liste des noms est confidentiel et ne le BC ne peut les divulguer,alors les filles se font des chaînes de Email, et la liste grossi comme ça,une telle écrit à ceuxqu'elle connait et ainsi de suite.c'est pas plus compliqué!!!hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 08/01/2009, 13:33

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
c'est que plusieurs BC ne donne pas la liste de leurs RSG, C'est confidentiel les noms et no de teléphone des RSG... j,ai déjà téléphoné à mon BC pour avoir le no d'une autre RSG, ils m'ont répondu, je l'appelle et je lui demande de te rappeller.

moi je trouve cela tres correct.
Oui ta bien raison Coccinel et c'est parfais comme ca ...
Curieuse

Réponse avec citation
salut les filles!!
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable

Par défaut salut les filles!! - 08/01/2009, 19:45

Voici les information que j'ai reçu de l'adim montréal, je vous en fait part..
Bonne soirée
Curieuse

Bonjour,

Enfin, grâce aux pressions exercées par la CSQ, la CSST s'est branchée relativement au traitement des demandes faites par les RSG. Conformément aux indications que M. Réjean Parent (président de la CSQ) avait obtenues du ministre du Travail, la CSST vient de me confirmer les orientations retenues suite au jugement Grenier :

- pour les RSG, l'employeur est le bureau coordonnateur et l'indemnisation est basée sur le salaire minimum annualisé, soit 17 727,60 $ (260,7 jours X 8 heures X 8,50 $), en attendant qu'un salaire autre soit déterminé (ce que la loi permet) ; cette base d'indemnisation est le minimum auquel est tenue la CSST (article 65 LATMP) ;

- la CSST ne se substitue en aucune façon aux employeurs qui ont des obligations pour les premières semaines (3 premières en cas de retrait préventif et deux premières en cas de lésion professionnelle) ; il faudra donc, si nécessaire, déposer des mises en demeure en cas de défaut du bureau coordonnateur

- ces orientations ont été communiquées le 22 décembre à toutes les directions régionales ; à moins de tomber sur des agents mal informés, les RSG devraient avoir ces mêmes renseignements lorsqu'elles communiqueront avec leur bureau régional de la CSST ;

- les autres travailleurs visés par le jugement Grenier sont également couverts par ces nouvelles orientations : ainsi, les ressources intermédiaires en santé sont indemnisées sur la même base et leur employeur est l'établissement de santé qui leur donne le travail ; par contre, dans le cas des ressources de type familial en santé, la CSST ne les considère ni comme des travailleurs ni comme des employeurs ; leur cas demeure donc problématique.

Merci à la CSQ pour ses interventions auprès de la vice-présidence aux finances de la CSST et auprès du ministre du Travail. Voilà un autre exemple de la force d'une Centrale qui prend à coeur les intérêts de ses membres.

Avec ces bonnes nouvelles, même si elles viennent tardivement, passez toutes et tous de belles Fêtes. On repart en 2009 avec cette question réglée !

Dernière modification par curieuse 08/01/2009 à 19:48.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable

Par défaut 08/01/2009, 19:53

désoler les filles j'aivais oublier aussi ceci...
Re bonne soirée
Curieuse

APPEL

Plainte aux normes du travail

Site internet : http://www.cnt.gouv.qc.ca/

1- En bas à gauche vous cliquez sur: consultez nos actualités
2- Ensuite vous cliquez à droite sur : remplir votre plainte en ligne

Voici ce qu’a confirmé Mme Johanne Tellier de la Commission des normes du travail (CNT à Mélanie Baril (conseillère juridique à la CSQ)

I l n'y a pas de fichier croisé avec l'impôt, c'est contre la Loi de l'accès à l'information. Dans le cas où il y aurait une enquête de l'impôt ça ne saurait pas dû à la CNT.

Le chiffrier du salaire à réclamer qui se trouve sur le site prévoit trois colonnes. Une des colonnes doit indiquer les dépenses, la RSG peut prendre ses dépenses annuelles et diviser le total par 26 pour remplir le document.

Le questionnaire complémentaire du dépôt de la plainte pécuniaire vous demande le nombre d’heures que vous travaillez par semaine. Vous devez inclure, en plus, les heures d’ouverture, les heures consacrées à l’entretien ménager, à la préparation des repas, aux rencontres avec les parents, à l’administration du milieu familial pédagogique et toutes autres heures que vous devez accomplir pour réaliser des tâches de votre emploi.

Le salaire est déterminé en additionnant le montant reçu des parents plus le montant reçu du bureau coordonnateur moins les dépenses. Le résultat de ce calcul est utilisé pour établir l’écart salarial qui aurait dû être versé en vertu de la Loi des normes du travail.

La CNT est ouverte à participer à une rencontre pour aider les RSG à remplir les documents demandés. La RSG qui n’est pas en mesure de répondre à une question peut envoyer les documents en laissant une case vide. La RSG n’a pas à retarder son envoi pour une question à laquelle elle ne sait quoi répondre.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Syndicat, grève??? Besoin de précisions!!! piroulie Gestion d'une garderie 20 01/07/2010 09:07
Invitation MSN qui ne se rend pas? libertée De tout et de rien 19 04/06/2010 17:20
Invitation à la cabane à sucre Bouvrette - 18 mars 2010 mary Les sucres 3 05/03/2010 09:15
Syndicat: qu'est ce que ça implique? loganou Gestion d'une garderie 2 08/02/2010 20:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie