32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 02/11/2010, 10:23

demande lui de faire une journée en bobette elle pourra le constater par elle meme la discution entre toi et elle est primordialle

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
fifounette
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 16 msg
Par défaut 02/11/2010, 10:43

Nous en sommes à la 5ième journée de petites culottes et même pas un seul accident... même pas une goutte ! Mais, je sais qu'à la garderie c'est différent... Si il a des accidents trop souvent, c'est bien sûr que je lui ferai mettre des pull ups à la garderie ! Mais... j'aimerais bien essayer au moins une journée avec la culotte. Je rencontre l'éducatrice ce soir à ce sujet, il y a sûrement moyen de moyenner pour que nous en sortions satisfaites toutes les deux. Tout ce qui m'importe, c'est le bonheur de mon enfant... le souhait de toute bonne maman

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/11/2010, 13:23

Citation:
Envoyé par fifounette Voir le message
Nous en sommes à la 5ième journée de petites culottes et même pas un seul accident... même pas une goutte ! Mais, je sais qu'à la garderie c'est différent... Si il a des accidents trop souvent, c'est bien sûr que je lui ferai mettre des pull ups à la garderie ! Mais... j'aimerais bien essayer au moins une journée avec la culotte. Je rencontre l'éducatrice ce soir à ce sujet, il y a sûrement moyen de moyenner pour que nous en sortions satisfaites toutes les deux. Tout ce qui m'importe, c'est le bonheur de mon enfant... le souhait de toute bonne maman
ce qu'il faut avant tout ,c'est de cessé de dévaloriser la pull up, en tant que parent... il ne sera pas plus meilleurrrrrrrrrr s'il est en culotte.
si l'enfant est déçu ,c'est que le parent dévalorise la pull up devant l'enfant.
ça fait bientôt 6 ans que je fais ça.. et un enfant revenait de vacance propre et en bobette,
(ça faisait 1 mois qu'il en avait), ben dans la première demi-heure, j'ai essuyé un pipi par terre....... pas pu faire mon activité bricolage à cause de ça( ramasser, mopper,changer l'enfant... rincer le linge...
les autres enfants ont fait quoi????? 5 enfants pénalisés....

ça faisait pourtant 1 mois chez lui..

le rythme de vie n'Est pas pareil en gardo, l'enfant ne veut pas perdre son jouet, ne veux pas cesser son jeu, il n'y pense pas....

alors moi aussi maintenant c'est pull up, jusqu'à ce qu'il n'y aie aucun accident pendant au moins 2 semaines...
pour l'enfant qui est en pull up, moi je leur dit que c'est des culottes qui retiennent les dégâts je ne veux pas de pipi sur mon plancher, et quand buzz ou n'importe qui n'aura pas perdu d'étoiles ou de coeur (peu importe) et bien nous passeront à une autre sorte de culotte, les jours où je me suis dit , wow 3 jours pas de dégâts, je l'ai mis en bobette pis , encore des pipis à terre..... on a remis les culottes anti-dégat

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 02/11/2010, 13:31

Citation:
Envoyé par fifounette Voir le message
Je me suis peut-être mal exprimée... mais l'éducatrice veut lui mettre une pull ups en tout temps ! Moi-même à la maison j'en met une pour le dodo au cas-où (qui reste propre)... mais même lorsqu'est venu le temps où j'ai choisi de lui mettre des pull ups au début... elle, continuait de lui mettre des couches même si je lui avait apporté tout le nécessaire. Mais pour ceux qui n'y voit pas de régression en une semaine... Je vous dirait que tout se passe dans le comportement de mon garçon ! Quand je lui mets la pull ups pour le dodo... Il est TRÈS déçu et triste et il me demande de lui remettre ses bobettes, vraiment tristement. C'est pour cela que j'ai peur de sa réaction... Et pour la confiance qui reigne en l'éducatrice et moi... je ne crois pas que ça soit en cause puisque nous sommes de très bonnes amies en dehors de la garderie. Mais aucune discussion possible puisqu'elle sait tout et passe son temps à juger les parents.
Mais bon, nous verrons !

Merci à vous toutes pour vos réponses !!!

Bien moi, je t'appuie!! Pour les dodos, je suis d'accord, mais de jour, si a commence à lui remettre des pull-ups, je crois qu'il deviendra tout mêlé, et ne verra plus l'intérêt de se forcer! Quand on commence une chose, on ne reviens pas en arrière de même!! Une maman m'avait déjà fait ça, et là c'est moi qui était pas trop contente!! Quand on met les efforts en collaboration avec les enfants, on ne le ramène pas en arrière, parce que ...ça serait un surplus d'ouvrages....ou tout autre raisons XYZ...!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 02/11/2010, 13:35

On dira ce qu'on voudra, mais même moins épaisse, les pull-ups reste une couche et je crois qu'un enfant qui a essayer les bobettes de cotton peut y voir une différence.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 02/11/2010, 13:39

Moi je suis plutôt du genre à demander des bobettes et on va voir si il y a des pipis de cachés dans les bedons, en 2 jours, j'ai une puce qui a eu 2 accidents et franchement, il n'y a rien là des petits échappements. Ça dépend de la façon dont elle voit les choses. Demande-lui que ce ne soit que durant 1 semaine et de te renvoyer les culottes souillées, si il n'y en a pas, tu auras un très bon argument la semaine prochaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 02/11/2010, 13:39

moi en tant que parent j'aurais voulu que l'éducatrice l'essai au moins quelques heures ou mieux une journée avant de mettre une pull-ups...
Tu pourrais lui proposer de lui mettre une pull-ups pour le dodo et les sorties extérieures...
Je veux bien croire que nous n'aimons pas avoir des dégâts de pipi dans nos milieux de garde mais un moment donné c'est notre job de continuer l'apprentissage à la propreté... Elle pourrait lui donner une chance!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/11/2010, 13:49

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
moi en tant que parent j'aurais voulu que l'éducatrice l'essai au moins quelques heures ou mieux une journée avant de mettre une pull-ups...
Tu pourrais lui proposer de lui mettre une pull-ups pour le dodo et les sorties extérieures...
Je veux bien croire que nous n'aimons pas avoir des dégâts de pipi dans nos milieux de garde mais un moment donné c'est notre job de continuer l'apprentissage à la propreté... Elle pourrait lui donner une chance!!!
si l'enfant est bon, qu'il aie une culotte ou une pull-up, il pensera à aller aux toilettes, car il saura qu'il a envie

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
fifounette
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 16 msg
Par défaut 02/11/2010, 13:53

Ça fait du bien de sentir qu'on ai pas seule à penser ainsi !!! Merci Et si on commence à valoriser la pull ups autant que la culotte... où sera l'intérêt de l'enfant à vouloir mettre des culottes et les garder propres ? J'aurais aimé connaître le temps où ''les couches qui ne sont pas des couches'' n'exsitaient pas !

Bref, un gros merci à vous toutes !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 02/11/2010, 13:59

J'ai eu une petite fille ici qui a porté des pull ups longtemps et sa maman ne venait pas à bout de la mettre propre, elle disait à sa fille que c'était des bobettes. J'ai fini par lui en mettre des vraies bobettes et lui dire que ça c'est des bobettes puisqu'on ne peut pas faire pipi dedans. Elle s'est échappée plusieurs fois et la dernière fois j'ai attendu 10 minutes avant de la changer, le temps que ça refroidisse. VLAN! elle était propre et la semaine suivante, elle ne mettait même plus de pull-up pour la sieste.
Quand sa mère a vu les pull-ups que je lui renvoyais, elle n'en revenait pas. Si l'enfant ne sait pas que c'Est désagréable, pourquoi se forcerait-il à rester au sec?

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Façon de remplir les fiches de présence (assiduité) Rox_ Gestion d'une garderie 11 24/08/2010 15:31
Quelle est la meilleure façon pour l'intégration? destinée Soins des enfants 4 26/01/2010 17:44
De quelle façon vous chargez les parents? Emma_01 Gestion d'une garderie 9 08/01/2010 15:04
Meilleure façon de faire (intégration) Perle81 Expériences de parents avec les garderies 11 20/07/2009 22:09
Quelle est votre meilleure façon de décrocher? Chez Clodie De tout et de rien 1 04/12/2008 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 120 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie