
09/11/2010, 10:22
Voici ce que j'avais écrit aux parents. J'ai donné cette lettre 7 semaines avant la date de la fermeture, après le leur avoir appris de vive voix.
Cher parents,
Je vous écris aujourd’hui pour vous annoncer officiellement la fermeture de la garderie pour mon congé de maternité le 23 juin 2010. La décision vient d’être prise définitivement cette semaine après ma visite médicale de mardi dernier ainsi qu’après avoir longuement discuté avec mon conjoint. Il est vrai que j’avais cette date en tête depuis quelques temps déjà, mais j’attendais les confirmations nécessaires avant de vous l’annoncer.
Je voulais vous avertir à l’avance afin que ceux qui auront besoin d’une place dans une autre garderie puissent entreprendre les démarches nécessaires. Comme c’est moi qui mets fin au contrat avant son terme, il n’y a aucun frais de pénalité à payer. Sentez vous libres, si vous le désirez, de changer les modalités de fréquentation de votre enfant. Si vous choisissez un temps partiel ou décidez de garder définitivement votre enfant avec vous avant le 23 juin, soyez à l’aise de prendre des arrangements avec moi. Je resterai entièrement disponible pour vos besoins de garde jusqu’à cette date.
Je prévois rester fermée tout l’automne. En janvier 2011, j’évaluerai la situation pour savoir quand je recommencerai la garderie, ou si je prolonge mon congé pour une période indéterminée.
Sachez que j’apprécie toutes les journées passées avec votre enfant ainsi que votre collaboration depuis le début de sa fréquentation à la garderie.
Il faut dire que toutes mes mamans étaient ou allaient tomber en congé de maternité sous peu aussi. Présentement, je ne pense pas réouvrir en janvier comme mentionné. Les parents sont déjà au courant. J'aimerais prolonger mon congé de maternité indéfiniment, mais rien n'est coulé dans le béton présentement. Je m'enligne pour rester une maman à la maison, mais j'ai d'autres projets en tête.
|