32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 14/11/2010, 17:49

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
Il y a tellement de désinformation de la part du gouvernement que ça en est frustrant.
POur commencer, ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait qu'on soit syndiquer et blablabla parce qu'on est TA, bien faudrait savoir... On est TA, parfait. Alors quand on est TA, notre revenu se calcul de façon net et pas brut. C'est comme ça partout.
un garage, va faire 300 000$ de revenu brut, mais enleve le cout des pieces, du local, de l'hydro, ect, il reste un revenu net qui est son SALAIRE. Quand la ministre parle d'un revenu de 48 000$ par année, elle joue avec les mot. C'est parfait pour les gens de mauvaise foi ou ceux qui prenne pas le temps de comprendre. 48 000$ BRUT. Et ça, c'est dans le meilleur des cas. Avec les montant accordés dans son offre, si tu as 6 enfants, que tu ne prends pas de fériés, de vacances et que tu ne paies aucune protection sociale. Revenons à la réalité maintenant. Oui on a des déductions. Mais on a des déductions pour les dépenses que l'on fait POUR LA GARDERIE. Exemple: Je travaille 60 heures semaine. Parce que je suis ouverte 55hrs (présence enfants) et 5hrs pour la désinfection du LOCAL DE LA GARDERIE, le lavage DES DRAPS, DÉBARBOUILLETES DE LA GARDERIE et courses POUR LA GARDERIE. On a toutes du ménage à faire pour nos maisons mais je le calcul pas. Donc 60hrs semaine. J'ai 6 enfants, super!!!! 26$ x 6 enfants x 5 jours = 780$$$ Wow je suis riche!!!! Mais non, parce que c'est mon revenu BRUT. Alors déduisont les dépenses de LA GARDERIE maintenant. 150$ d'épicerie. M'en reste 630$ wow pas pire!!!! A mais c'est vrai, j'ai d'autres dépenses. Le matériels éducatifs, les jouets à remplacer, le mobilié, les matelas, la litterie, ect. 50$ M'en reste 580$ pour ma semaine. Ensuite j'enlève l'équivalent de 8 jours de fériés et 10 jours de vacances (norme du travail) c'est 55$ (56.16$ exactement mais j'arrondie) donc m'en reste 525$ pour ma semaine. Et reste les protections sociales (RQAP RRQ, CSST, Ass. médicament obligatoire et j'en passe) 100$ (selon le calcul du gouv.) M'en reste juste 425$ que je divise en 60hrs = 7.08$ / hrs. J'ai rien inventé, tout est là...
Je paie pas d'impot??? J'espere ben maudit!!!!!! Parce qu'un travailleur qui aurait 7$ de l'heure à 40 heure semaine ne paierait pas d'impot non plus. J'ai pas déduit ma maison, mon hydro et mon INTERNET!!!! Je le paye comme tout le monde.... Alors 425$ pour 50 semaines ca nous donne un revenu annuel NET (réel) de 21 250$. Ça c'est le revenu d'une RSG qui a 6 enfants. Alors j'espere que ça en éclairera certaine qui se posait la question. Le gouvernement ne voulait pas nous salarié alors on est TA. Et le revenu d'un TA c'est net, pas brut. Je peux pas croire qu'une ministre sche pas cela alors soit elle est impopétente et ca fait peur, soit elle fait de la désinformation.
Tu as tout résumé ce que je voulait dire.... alors, pour moi qui peut garder que 4 enfants, mon salaire net est autour de 17 000$ par année... encore une fois, loin du beau 48 000$ par année!

Et c'est exactement ce que je voulais dire par ménage et planification.... ménage de la garderie, pas mon ptit ménage de chez moi.... Planification, c'Est aussi les brassées de lavage de garderie pour que tout soit prêt pour le lundi, courailler pour le matériel de brico, etc

Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie