32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#141)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 15/11/2010, 17:43

autre question les filles moi ma grosse dépense est sur le lait 3 fois par jour fois 6 enfants ca me coute minimum 18$ voir 24$ par semaine par contre je ne donne aucun jus a la gardo cependant c'est une grosse dépense je donne du 3.25 !! comment économisez vous sur le lait ???? je donne un demi verre a chaque repas le reste c'est de l'eau
comment réduisez vous vos cout du lait avez vous un fournisseur qui fasse payer moins que 5.83 je crois les 3 poches ???

Réponse avec citation
non lus
  (#142)
steflucas
Indomptable

Par défaut 15/11/2010, 17:45

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je me cite car personne au privé ne me donne une réponse, J'espère bien qu'on va m'éclairer.
je dirai mm qu'en dessous de 50 000$ par année on te paye pour mettre ton enfant en privée alors je me pose la mm question que toi

Réponse avec citation
non lus
  (#143)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/11/2010, 17:49

Citation:
Moi J,avoue que la question posé peu l'avoir été fait de façon maladroite,mais il reste un fait à 15 ou 20$ le parent reçois commet du gouvernement?

Et si toute les rsg privé était à $25, au moins les parents aurait quand même leur 7.00$ dans leur poche non.

Alors si on parle juste monétaire c'est quoi la différence?

Je dis ca parce que cetaines disent vivrent pres de quartier ou les parents on des salaires moindre.

Au salaire minimum si tu as une garderie à 25$ par jour est-ce que je me trompe de penser que le parent aura payer 7$ par jour dans son retour du gourv à la fin du mois.
le parent qui paye paye 25$ par jour et qui fais en bas de 100000 oui sa lui reviens au bout du compte provincial et federal ensemble a 7$ par jour sil fais en bas de 40 000 sa lui reviens meme a moins cher MAIS le parent qui fais 100000 et moins une gardo a 20$ lui reviens a 5.50 par jour apres les remboursement donc sil gagne 40 000$ et moins sa lui reviens a 3.60 environ le hic comme tu le sais ses que parfois (meme souvent de ce que jai vue) le parent regarde pas ce que ca lui coute au bout de la ligne mais sur le coup

Réponse avec citation
non lus
  (#144)
steflucas
Indomptable

Par défaut 15/11/2010, 17:54

moi se qui m'agace c'est les parents gagnant 200 000 et plus qui veulent des places a 7$ ou a 15$ par exemple pour ne pas perdre de sous !!! les rsg fesant ca pour aider les plus pauvres en fait se retrouvent a aider les plus aisé comme les 7$ dans le fond en tout cas c'est la tendance que je voyais avec mes appels ''ah non on recherche 7$ car on gagne trop''
oui 15$ peuvent aider les moins riche mais en général ils se tournent plus vers les 7$ voyant le coté déboursage au jour j

Réponse avec citation
non lus
  (#145)
dauphine
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/11/2010, 18:08

je suis tout a fait d'accocrd avec toi parcontre, certain parent en profite du fait que l,on est pas cher ,

Dauphine

Réponse avec citation
non lus
  (#146)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/11/2010, 18:09

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
le parent qui paye paye 25$ par jour et qui fais en bas de 100000 oui sa lui reviens au bout du compte provincial et federal ensemble a 7$ par jour sil fais en bas de 40 000 sa lui reviens meme a moins cher MAIS le parent qui fais 100000 et moins une gardo a 20$ lui reviens a 5.50 par jour apres les remboursement donc sil gagne 40 000$ et moins sa lui reviens a 3.60 environ le hic comme tu le sais ses que parfois (meme souvent de ce que jai vue) le parent regarde pas ce que ca lui coute au bout de la ligne mais sur le coup

Merci pour ta réponse alors si je comprend bien la rsg qui charge entre 15$ et $20 le parent ça lui reviens à 3.60 par jour.

A partir de Janvier le remboursement anticipé va être au mois, alors le parent aura encore un plus.

Au risque de me faire lapidé, au salaire minimum je pense que le parent peut payé $7.00 par jour pour une garderie. Alors je ne vois vraiment pas l'utilité de chargé 15$ et 20$ par jour.

Notre travail vaut plus que ça, pour moi c'est carrément de faire profiter de sois.

Mais bon c'est mon opinion.

Réponse avec citation
non lus
  (#147)
mimi21
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 15/11/2010, 18:28

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
moi se qui m'agace c'est les parents gagnant 200 000 et plus qui veulent des places a 7$ ou a 15$ par exemple pour ne pas perdre de sous !!! les rsg fesant ca pour aider les plus pauvres en fait se retrouvent a aider les plus aisé comme les 7$ dans le fond en tout cas c'est la tendance que je voyais avec mes appels ''ah non on recherche 7$ car on gagne trop''
oui 15$ peuvent aider les moins riche mais en général ils se tournent plus vers les 7$ voyant le coté déboursage au jour j
vous avez bien raison les parents qui font le plus sont seu qui voulez 7 $ par jour

Réponse avec citation
non lus
  (#148)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/11/2010, 18:46

Citation:
Merci pour ta réponse alors si je comprend bien la rsg qui charge entre 15$ et $20 le parent ça lui reviens à 3.60 par jour.

A partir de Janvier le remboursement anticipé va être au mois, alors le parent aura encore un plus.

Au risque de me faire lapidé, au salaire minimum je pense que le parent peut payé $7.00 par jour pour une garderie. Alors je ne vois vraiment pas l'utilité de chargé 15$ et 20$ par jour.

Notre travail vaut plus que ça, pour moi c'est carrément de faire profiter de sois.

Mais bon c'est mon opinion.
a 20$ sa reviens a 3.60 si les parent gagne 40 000$ et moins par année donc generalement ses bon pour les maman monoparental mais sa leur reviens quand meme juste a 5.5$ par jour de 40 a 100 000$ le hic dans lutilisté de chargé ses que comme tu le sais si bien les parent cherche a ce que ca leur coutent le moins cher possible plusieurs ce diront pas je suis capable de payer 7 donc je prend 25 et jai le remboursement mais se dirons plutot il y a des place offert a 20 ben je vais prendre a 20$ ses sur que je trouve sa super plate que certaine fille ait pas le choix pour garder leur clientel surtout quand je regarde que ma mere il y a 15 ans payais 40$ par jour pour 1 a temps plein et 1 a lecole (donc juste pour diner et 1h le soir) et il ny avais pas de remboursement dans ce temps la!!! et que 15 ans plus tard tu peux encore trouver moins cher!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#149)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/11/2010, 19:32

Citation:

Je déjà vu des parents avec de très bons salaires et qui ne veulent pas se casser la tête avec les remboursements anticipés, ils veulent inclure les frais dans leurs déclarations d'impôts annuels. Donc ils sont capables financièrement. Par contre ils ont osé me demander pourquoi je chargeais 25$ donc plus cher que celle qu'ils ont vu avant (dans un autre arrondissement) et qui chargeait juste 15$ .
Leur question n'était pas posé dans le sens que c'est bizarre qu'elle charge 15$ c pas normal , non leur question était dans le sens tu es trop chère c pas normal
Donc oui oui plus ils ont en dans leurs poches moins ils veulent en sortir.
Je peux vous dire que c'est un NON catégorique d'avoir un parent comme ça!

LAVANDE

Réponse avec citation
non lus
  (#150)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 16/11/2010, 00:41

Citation:
moué moi j'aime les sorties rsg la sortie équi était super super petit gorupe plein de fun et aucun jugement ou parole plus haut que l'autre je recommence n'importe quand !!! les soupers je dirai que peut étre l'alcool monte un peu a la téte je ne vois que cette explication
pour ca que je n'ose plus y retourner si c'est pour avoir en live ce genre de post non merci moi j'aime débatre jaser politique comprendre tout se qui m'entour analyser c'est le propre d'un économiste et je dois dire qu'entre ca et ma passion de garderie certain ont peut étre du mal a comprendre mes points de vue !!!
pourquoi j'ai créer ce post ???? pour rien juste pour aprofondir et élargir mes connaissance d'éthnologie et d'économie !!!! en fait vraiment juste par curiosite de comprendre d'autres point de vue mais a voir il faud avoir un intéret ici pour pouvoir se poser des question !!!
Tu n'as pas pensé qu'elles se regroupaient peut-être pour "oublier" un peu leurs sdg, leur job?!! J'y suis allé dans un de ses soupers et je ne suis même pas rsg mais SURTOUT j'ai pas eu l'impression de vivre un post "live". Je pense que tu n'as juste pas bien saisit la natures de ses soupers qui se veulent divertissant personnellement et non instructifs et/ou enrichissant d'un point de vue professionnel. Vous faites 50 hrs par semaine, le temps d'un souper arrosé ou pas (parce toutes ne boient pas), tu n'as pas envie de te changer les idées, toi? Toutes n'ont pas un grand cercle d'amis "adultes" pour ce faire. Dans le milieu que je travaille (milieu d'hommes)on s'est déjà fait des 5 à 7 et on parle bien d'autre chose que job! Pis je te jure qu'il faut travailler dans un milieu d'homme pour voir que ça bitch autant sinon plus!!! au cas ou tu penserais le contraire comme bcp loll.

Pour ce qui est du post principal.... peut-être qu'avec un peu moins de "?" à répétition que ça aurait sonner plus positif et non sarcastique.... Facile sur internet de déformer le ton donné juste avec des !!! ou ???! ou les majuscules! lolll Encore là, ce n'est que mon point de vue.

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi avez-vous ouvert une garderie? Koalie Ouvrir une garderie 23 11/12/2011 15:16
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 08:45
Pourquoi une garderie à la maison? Mélanie135 Gestion d'une garderie 4 17/11/2009 14:55
Pourquoi ma garderie n'apparâit pas dans ma municipalité? loulou27 Aide & support technique 1 28/08/2009 00:29
Pourquoi c'est si difficile d'envoyer nos enfants en garderie!!! fraisinette Parents au quotidien 16 03/04/2009 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie