32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#601)
mimi27
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 7 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:13

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
D'ailleurs, je l'ai déjà dit, le gouvernement lui-même considère que notre salaire est le montant qui reste après les dépenses. C'est sur ce montant que nos impôts à payer sont calculés et c'est aussi à partir de ce montant que des prestations comme le RQAP ou les diverses allocations familiales sont calculées aussi.

pour le rqap,je peux confirmer.....pendant mon congé de maternité je recevais 236.00 par semaine !!!!!on s entends tu pour dire qu une personne sur l aide social à plus que ça par mois......le montant est ridicule et c est pour ça d`ailleurs que je n ai pas pu me permettre un congé de maternité de plus de 4 mois en tout (( arret de travail 22 janvier 2010,accouchement 14 fevrier 2010 et recommence à travailler mi mai 2010 ).....

Réponse avec citation
non lus
  (#602)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:14

Je comprends tous ca mais, reste que je dois quand meme les faires ses dépenses la et elle diminue mon revenu aussi. Pour ce qui est de l'impot oui vous en payer mais sur un revenus moindre que nous les salarier et pour certain TA et bien il n'en paye pas.

Je ne dis pas que tu n'a pas raison.

Réponse avec citation
non lus
  (#603)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:16

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Je comprends tous ca mais, reste que je dois quand meme les faires ses dépenses la et elle diminue mon revenu aussi. Pour ce qui est de l'impot oui vous en payer mais sur un revenus moindre que nous les salarier et pour certain TA et bien il n'en paye pas.

Je ne dis pas que tu n'a pas raison.
heuuu
tu nourris les enfants des autres???
tu leur achètes des jouets et tu leur offres le matériel nécessaire pour le programme éducatif ?

Réponse avec citation
non lus
  (#604)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:18

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Wow! Tu offres vraiment un service exceptionnel. Ça me rassure quand je lis des RSG qui offrent ca. J'aimerais bien que tu sois ma RSG. On dirait bien que je n'ai vraiment pas eu de chance jusqu'à maintenant. 48 semaines par année c'est excellent! J'ai bien hâte de trouver une SDG comme ca. La mienne prends 7 semaines de vacances en plus de plein de journées "flottantes" + les fériés. Les semaines complète de service sont plutôt rares.
Les semaines complètes de service sont plutôt rares...ah ben là c'est pas normal. Je ne comprends pas qu'il y ait des journées "flottantes". Est-ce qu'elles sont au contrat? Moi mes 5 semaines de vacances (je fais ce métier depuis 9 ans) sont indiquées au contrat un an d'avance et les parents savent à quoi s'en tenir. Toutes nos vacances et congés doivent être inscrits au contrat. On ne peut pas arriver comme ça avec des congés par ici et là...à moins d'urgence majeure ce qui arrive presque jamais.

Réponse avec citation
non lus
  (#605)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 14:25

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Les semaines complètes de service sont plutôt rares...ah ben là c'est pas normal. Je ne comprends pas qu'il y ait des journées "flottantes". Est-ce qu'elles sont au contrat? Moi mes 5 semaines de vacances (je fais ce métier depuis 9 ans) sont indiquées au contrat un an d'avance et les parents savent à quoi s'en tenir. Toutes nos vacances et congés doivent être inscrits au contrat. On ne peut pas arriver comme ça avec des congés par ici et là...à moins d'urgence majeure ce qui arrive presque jamais.
Les journées flottantes (je les aies nommé comme ca car il n'y a pas vraiment de nom pour les décrire) son constitués de maladie de ses enfants en majorité et quelques fois aucune explication sauf.."nous seront fermé x jour". C'est pourquoi je suis à la recherche d'une nouvelle place. C'est vraiment plate car comme je l'ai déjà mentionné, à part le problème de dispo du service, elle est vraiment bonne avec mon ti-lou. La bouffe est bonne, il joue dehors quand la température le permet, il apprends des nouveaux mots et elle me tient au courant des développements de Ti-Lou et je continue dans le même sense à la maison etc.. En autres mots, elle est parfaite...quand son service est ouvert.

Réponse avec citation
non lus
  (#606)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:28

pas besoin de gonfler les dépenses loll elles sont là! l'hydro augmente, ben la portion de mon 30% aussi, ce qui "baisse" mon revenu imposable
le salarié lui payera pas moins d'impôt sur son revenu brut si l'hydro augmente c'est dans sa poche directement que ça baisse.

Réponse avec citation
non lus
  (#607)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:32

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
Pour réduire notre revenu au minimum, il faut alors gonfler les dépenses, non?
Moi, je ne réduis pas mes revenus, je déclare des dépenses réelles...
Ou je te comprends mal?
moi je comprend ce quelle veux dire si tu fais ce metier depuis mettons 5 ans et que chaque année tes depenses son dans les alentour de 10 000/année et que avec laugmention tu recois lanée prochaine 10 000 de plus tu ne pourra rajouter un 5000 de depense de plus sans bonne preuve alors le 10000$ que tu fera de plus de fera changé de braquette dimpot pc le pourcentage que tu paye est calculer en fonction du revenu que tu fais donc oui tu gagnera plus mais tu va payer bcb plus dimpot (les chiffre son tous a titre dexemple) moi je ne gonfle pas mes revenu mais je dit tjs que quand joffre des chose au enfant (activité, cadeau, party, etc) que jaime mieux le donner au enfant que au impot a la fin de l'année

Réponse avec citation
non lus
  (#608)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 14:39

ZAZOU... c'est peine perdu.. nous travailleur salarié on a pas d'essence a dépensé pour aller au travail.. on dépense pas d'argent pour aller travailler... j'ai essayé de parler de sa ici mais tk...

Réponse avec citation
non lus
  (#609)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 14:42

Comme Isabellebro dit.. plus tu va gagné plus tu va te faire enlever d'impôts...

Alors ben beau votre augmentation .. mais un coup tout compter à la fin de l'année ca va pas mal vous revenir au même que ce que vous avez présentement et vous allez encore une fois faire la grève probablement.

Réponse avec citation
non lus
  (#610)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:44

D'accord en ce sens.

Mais bon, bien que c'est effectivement toujours très plate les impôts à payer pour quiconque, si on veut se payer tous les services sociaux qu'on a, il faut bien que l'argent vienne de quelque part.

Quand au dépenses des TA, si vous ne savez pas faire la différence entre des dépenses faites pour soi et des dépenses faites pour les autres, pour l'expliquer de façon extrêmement de base, je n'y peux rien.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 120 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie