18/11/2010, 15:13
Pourquoi?
Parce que c'est fatiguant s'occuper d'un enfant, ca demande de l'énergie ca veut jouer etc.
Parce que quand on est enceinte des fois on est fatigué et on a le goût de se reposer.
Pourquoi s'en occupper quand quelqu'un d'autre peut le faire (et très bien a part ca)
Parce que notre enfant aime ça être avec d'autres amis.
Parce que c'est moins de trouble de faire des activités sans enfants.
Je réponds honnêtement mais avec sarcasme car c'est les commentaires que j'entends de certaines de mes amies qui me demandent pourquoi mes enfants sont pas a la garderie quand moi j'ai congé.
Je suis quand même couplable d'avoir envoyé ma plus vieille pendant que jétais a la maison a quelques reprises vers la fin de ma grossesse parce que j'avais pas dormi de la nuit et que je pensais accoucher la journée en question.
Je pense que les garderies au Québec sont rendues tellement pas cher que c'est devenu un moyen facile de faire élever ses enfants par quelqu'un d'autre. Moi je trouve assez difficile de travailler a temps plein et de ne pas passer ce temps avec mes enfants que si j'ai a faire des comissions le soir ou la fin de semaine la plupart du temps je les envoie avec moi.
Je pense que c'est une mentalité qui existe, je ne sais pas si c'est la plupart des gens qui pensent de cette façon, probablement pas, mais je pense que notre société en général s'en porterait mieux si les enfants passaient plus de temps avec leurs parents.
|