|

18/11/2010, 17:07
C'est difficile de plaire à tout le monde!
Moi ici nous sommes non-fumeur. Lorsque tous les amis sont arrivés et que je retourne dans le coin vestiaire, il m'arrive d'avoir de forte odeur de cigarettes. Quand je colle un ami ses cheveux et son linge sans la fumée de cigarette c'est ouff quelque chose pour une personne qui n'a jamais fumée et qui haïs l'odeur. D'un autre côté je me suis mise à la place des autres parents non-fumeur en me disant si un parent entre ici et sent un odeur de cigarette, il risque de croire que c'est moi qui fume en cachette. Donc pas le choix de faire aérer et lampe berger et tout ce qui dégage un bon odeur.
En plus, lorsqu'il y a plusieurs enfants aux couches dans une garderie, souvent les numéro 2 sont tous vers le même heure....ça laisse une odeur épicé dans la maison là ouffff! Encore là j'essaye de me mettre à la place du parent en me disant qu'il est mieux que ça sente le Push push que le caca. Mais en vous lisant, je me dis que je suis peut-être carrément à côté de la trac. C'est même peut-être moi la RSG qui mets trop de parfum qui sait....
Tout ça pour dire qu'il y a une façon de dire les choses diplomatiquement sans nécessairement ouvir une guerre de plancher. J'aimerais 100 fois mieu qu'un parent me parle de mon parfum d'ambiance qui lui lève le coeur à moi plutôt que de venir se vider le coeur ici. Car si le parent est rendu ici, ça doit faire un méchant boût qu'il endure et en parle autour de lui.
Il me semble qu'une simple discussion et le problème serait en partie réglé.
|