|

19/11/2010, 09:52
Bon... je pense que le sujet a été décortiqué dans tous les sens, tous les côtés et avec des centaines d'avis différents. Dans le fond, il n'y a rien de compliqué!!!
Les RSG DEMANDE LE SALAIRE DE BASE d'une éducatrice NON-FORMÉ en CPE soit environ 13.50$. Ce salaire est demandé sur une base de 50h par semaine (parce que le gouvernement nous exige ce temps-la, le reste des heures pour le nettoyage, désinfection, préparation diverse est exclus de la demande). TROUVEZ-VOUS VRAIMENT CELA INCENSÉ? Peu importe nos dépenses, le nombres d'heures de désinfection etc... Le fait que l'on soit travailleur hybride ou salarié ou autonome. Nous demandons le salaire de BASE. Est-ce vraiment TROP DEMANDÉ quand on pense qu'on s'occupe de ce que vous avez de plus cher au monde? Et ne soyons pas dupe non plus, c'est évident que le gouvernement fera ses propres demandes, apparemment qu'il souhaiterait justement uniformisé ce que font les bureau coordonnateur afin que la ''loi soit la même partout''. Bref, jugez-vous vraiment que nous ne méritons pas cela?
Pour ce qui est des RSG qui sont hors norme, qui falsifie des documents, qui prennent 10 semaines de vacances. La c'est un autre débat et je ne suis pas du tout contre l'idée qu'il y est un suivi plus sévère à ce niveau. Mais pour cela, il faut que quelqu'un porte plainte!!! Ensuite, je tiens a préciser que toutes les RSG sont libres d'inscrire le nombre de semaine qu'elle désire prendre à son contrat, mais si elle dépasse le nombre de semaine prévu par le gouvernement, ce sera effectivement à SES FRAIS À ELLE. De plus, les parents doivent être avisé par le biais du contrat du nombre et des dates des vacances. Si ce n'est pas fait, encore la, plaignez-vous au B.C.
Pour finir, aucune RSG ne voudra laisser aller le choix des enfants. Pensez-y...
Pour ma part, j'aime bien avoir les frères et soeurs d'une même famille. Ensuite, le fait de choisir les enfants me permet justement de m'assurer que tous les enfants aient quelqu'un de leur age pour jouer. De plus, j'essaie toujours d'avoir au moins 2 amis du même sexe afin qu'aucun ne se sente ''à part'' des autres. De plus, lorsque j'affiche une place, j'indique donc clairement l'âge requis, ensuite c'est premier arrivé, premier servi. Je n'ai jamais refusé un enfant apres une visite, j'explique clairement aux parents ma façon de fonctionner et je leur laisse 24h pour me rappeler sinon je passe au suivant...
|