32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#10)
Coccine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 19/11/2010, 09:52

Bon... je pense que le sujet a été décortiqué dans tous les sens, tous les côtés et avec des centaines d'avis différents. Dans le fond, il n'y a rien de compliqué!!!

Les RSG DEMANDE LE SALAIRE DE BASE d'une éducatrice NON-FORMÉ en CPE soit environ 13.50$. Ce salaire est demandé sur une base de 50h par semaine (parce que le gouvernement nous exige ce temps-la, le reste des heures pour le nettoyage, désinfection, préparation diverse est exclus de la demande). TROUVEZ-VOUS VRAIMENT CELA INCENSÉ? Peu importe nos dépenses, le nombres d'heures de désinfection etc... Le fait que l'on soit travailleur hybride ou salarié ou autonome. Nous demandons le salaire de BASE. Est-ce vraiment TROP DEMANDÉ quand on pense qu'on s'occupe de ce que vous avez de plus cher au monde? Et ne soyons pas dupe non plus, c'est évident que le gouvernement fera ses propres demandes, apparemment qu'il souhaiterait justement uniformisé ce que font les bureau coordonnateur afin que la ''loi soit la même partout''. Bref, jugez-vous vraiment que nous ne méritons pas cela?

Pour ce qui est des RSG qui sont hors norme, qui falsifie des documents, qui prennent 10 semaines de vacances. La c'est un autre débat et je ne suis pas du tout contre l'idée qu'il y est un suivi plus sévère à ce niveau. Mais pour cela, il faut que quelqu'un porte plainte!!! Ensuite, je tiens a préciser que toutes les RSG sont libres d'inscrire le nombre de semaine qu'elle désire prendre à son contrat, mais si elle dépasse le nombre de semaine prévu par le gouvernement, ce sera effectivement à SES FRAIS À ELLE. De plus, les parents doivent être avisé par le biais du contrat du nombre et des dates des vacances. Si ce n'est pas fait, encore la, plaignez-vous au B.C.

Pour finir, aucune RSG ne voudra laisser aller le choix des enfants. Pensez-y...
Pour ma part, j'aime bien avoir les frères et soeurs d'une même famille. Ensuite, le fait de choisir les enfants me permet justement de m'assurer que tous les enfants aient quelqu'un de leur age pour jouer. De plus, j'essaie toujours d'avoir au moins 2 amis du même sexe afin qu'aucun ne se sente ''à part'' des autres. De plus, lorsque j'affiche une place, j'indique donc clairement l'âge requis, ensuite c'est premier arrivé, premier servi. Je n'ai jamais refusé un enfant apres une visite, j'explique clairement aux parents ma façon de fonctionner et je leur laisse 24h pour me rappeler sinon je passe au suivant...

Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 17:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie