|
Montréal - Un match parfait pour votre garderie! -
23/11/2010, 15:42
Il est connu aujourd'hui que le besoin d'éducatrices qualifiées est d'autant plus pressant que celles-ci se font rares. Les éducateurs de sexe masculin encore plus, au point que leur existence semblerait presque relever du mythe! Et qu'en est-il d'un éducateur compétent, avec des antécédents en théâtre et en animation scientifique; un pédagogue qui aime partager ses connaissances par le jeu et le conte; qui privilégie le développement émotif de l'enfant à son développement académique; qui raconte merveilleusement les histoires, au point de pouvoir conter pendant dix, quinze, même vingt minutes et que son auditoire enfantin ne se lasse pas; qui travaille en équipe avec les autres éducatrices, les parents et le personnel de la direction; un écologiste qui inculque à ses élèves des valeurs de propreté, de recyclage et d'anti-gaspillage; une personne jeune et dynamique, toujours ouvert à de nouvelles façons de s'améliorer?
Cette personne serait la perle rare, n'est-ce pas? Peut-être n'y en a-t'il qu'un seul. S'il n'y en a qu'un, c'est moi. Et j'aimerais bien travailler votre garderie.
J'ai longtemps travaillé en animation, dans des camps de vacances et centres de loisirs, notamment au Cosmodôme de Laval, qui abrite le Centre des Sciences de l'Espace et le Camp Spatial du Canada. J'aurais été heureux de faire carrière dans ce domaine jusqu'à la fin de mes jours, si les horaires et les salaires avaient été plus décents.
Au lieu de quoi j'ai eu la chance d'essayer le métier d'éducateur à la Garderie Les Petits Anges de Wesley. J'ai eu la piqûre. Mais puisque j'habite maintenant le quartier Hochelaga-Maisonneuve, je ne désire plus faire le trajet chaque jour vers Notre-Dame-de-Grâce, et c'est pourquoi je me tourne vers votre garderie, beaucoup plus rapprochée.
J'ai été récemment admis au programme de certificat en éducation à la petite enfance de l'UQAM. Je commence en janvier. Ce programme, joint à trois années d'expérience à temps plein, fera de moi un éducateur qualifié. J'en aurai pour à peu près deux ans pour réunir ces deux conditions.
Je serais disponible pour commencer dès la semaine prochaine, mais je peux également attendre à décembre ou janvier, pour vous être agréable. Je serais même enchanté de pouvoir faire mes preuves en tant que bénévole pour une période allant de un à trois jours. Je suis confiant qu'après ça vous ne voudrez plus vous passer de moi! De plus, le bénévolat me permettrait d'observer et d'expérimenter les différents modes de fonctionnement des garderies et centres de la petite enfance du quartier, ce qui ajouterait définitivement à mon éducation professionnelle. Tout le monde y gagne!
|