|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

16/01/2009, 12:20
Moi un bec sur la bouche a un étranger j'aime pas ca! mon conjoint est ici qqe fois et adore mes poussins,mais ne les embrasse pas sur la bouche ,sur les joues ou les mains,dans le cou pour les faire rire c tout et c'est o.k. Fit toi a ton instint maternelle tu a le DROIT de pas aimés ca! un point c tout!!!!
BB3
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

19/01/2009, 14:44
Citation:
Envoyé par anna2008
Bonjour,
Je ne sais pas par où commencer… J’ai une petite fille de 11 mois qui va dans une MF depuis 6 mois déjà. En apparence, tout va bien, sauf que… je déteste lorsque le mari de la madame qui s’occupe des enfants prend soin de ma petite. Il la tienne toujours dans ses bras, il nous dit souvent qu’il aimerait avoir encore un bébé à lui, etc.
Je suis peut-être paranoïaque, mais je ne suis pas à l’aise lorsque un étranger de sexe masculin… parce qu’il est toujours un étranger pour notre famille, change les couches à ma petite fille.
La raison pour laquelle j’écris cet après-midi est la suivante : est-ce que c’est normal que le mari et la femme qui s’occupe de la MF adorent à un tel point les enfants qu’ils gardent qu’ils les embrassent sur la joue et même sur la bouche? Est-ce que c’est quelque chose que vous accepteriez comme normal à vos enfants?
Ce matin, le mari en question a donné un bec sur la bouche de ma petite sous mes yeux… Je suis restée figée sur place.
Que faire?
|
En aucun cas je n'accepterais que quelqu'un embrasse mon garçon ou ma fille sur la bouche... je réagirais TRÈS fortement....
... je figerais probablement avant par exemple... car on ne s'attend pas à ça!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/01/2009, 13:15
qu'est ce qu'Il y a entre le rapport de l'enfant et ton état de couple
rien à voir aussi des québecois et divorce et bla bla
l'intégration en garderie fm ou installation ne prend que 1 mois
pas 6 mois
il y a de la frustation dans l'air
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/01/2009, 13:38
merci tutu je suis entièrement d'accord avec toi
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

20/01/2009, 13:54
Citation:
Envoyé par Christiane18
Les filles, les filles, les filles!!!!
Vous trouvez pas que ça devient ridicule ce post?
Voyons le problème de Anna2008 semble maintenant règlé....elle avait un problème avec son ancienne garderie, elle a changé sa fille de place. Alors je ne vois vraiment pas le rapport d'essayer d'en comprendre plus. Chacun ses valeurs, ses vécus, ses rêves, même si parfois cela semble irréelle. Je pense qu'on serait mieux d'en rester là que de commencer des réponses de post judéo-chrétienne, féministe et j'en passe!!!!
Dans le fond, la dame a trouvé se qu'elle cherchait.....le reste vous trouvez pas que c'est pas de nos affaires...et en plus c'est pas mal hors contexte?
Vous trouvez pas?
|
Christiane...bahhh...on jase
Je comprend ce que tu veux dire et tu as tout-à-fait raison. Elle est venu tâter le terrain, mis ces valeurs sur la table, celles qui avaient les cheveux droits se retrouvent maintenant avec une permanente et nous avons réagit à ces propos.
Mais, mis à part les propos qu'elle mentionne avec lequel je ne suis pas vraiment en accord, j'aimerais bien qu'elle réponde à mes questions. Par simple curiosité, vraiment. J'ai la forte impression de rester dans le respect et sur un forum de discussion comme partout ailleur dans ma vie, c'est ce que j'essaie le plus de faire. Et.....c'est pas pour enclancher un débat ou la faire suer. J'aime bien les opinions divergeantes et déblatérer sur ce qui me tiens le plus à coeur: les enfants.
L'être humain me fascine. Ce forum est riche en situation et pour moi, tant que c'est fait dans le respect il n'y a pas de limites. Et je crois qu'anna, (enfin j'espère) si elle ne veut plus répondre, elle ne répondra plus
Car rendue là, je vais parler toute seule 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/01/2009, 14:47
Et si on virait toutes lesbiennes????.. tous égal, les filles font ce que les filles aiment et les gars ce font ce qu'ils aiment!!!lollll
Sérieusement ,on ne peut être égaux.. mais on peut SE FAIRE TRAITER en ÉGAUX....
les divorces ...eh bien on n'y peut rien... dans la vie ,on essaie des choses et parfois ça ne marche pas...
comme disait si bien Forest Gump..."la vie est une boîte de chocolat,on ne sait jamais sur quoi on va tomber".
Pour avoir été monoparental pendant 6 ans avec pas de papa dans le décor,je dois dire que j'aime bien être en couple,mais pas à n'importe quel prix... Si j'étais malheureuse, c'est moi qui passerais avant tout... si je ne suis pas heureuse ,mes enfants le ressentiraient...
Même en couple,on se sent parfois dépasser car on fait tout..
et pour le jobs de femmes et d'hommes... moi ça m'est égal,en autant que la personne aime ce qu'elle fait et que cela lui soit satisfaisant...
Les meilleurs cuisiniers sont des hommes... les concierges sont pour la majorité des hommes..
Pour la galanterie, bien c'est passé de mode... les gars ne le font plus car ils ne l'ont pas appris...
la galanterie c'est pour les riche!!!!regardez Paris Hilton!!!
une vraie princesse!!!lollllLOLLLLLL
Sérieusement, si tu es bien à te faire traiter en princesse c'est ton choix...
mais pour ma part... je ne suis jamais si bien servie que par moi-même...
Et chez nous c'est moi la Galante!!! je paie toujours au resto....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

20/01/2009, 15:09
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
Et si on virait toutes lesbiennes????.. tous égal, les filles font ce que les filles aiment et les gars ce font ce qu'ils aiment!!!lollll
Sérieusement ,on ne peut être égaux.. mais on peut SE FAIRE TRAITER en ÉGAUX....
les divorces ...eh bien on n'y peut rien... dans la vie ,on essaie des choses et parfois ça ne marche pas...
comme disait si bien Forest Gump..."la vie est une boîte de chocolat,on ne sait jamais sur quoi on va tomber".
Pour avoir été monoparental pendant 6 ans avec pas de papa dans le décor,je dois dire que j'aime bien être en couple,mais pas à n'importe quel prix... Si j'étais malheureuse, c'est moi qui passerais avant tout... si je ne suis pas heureuse ,mes enfants le ressentiraient...
Même en couple,on se sent parfois dépasser car on fait tout..
et pour le jobs de femmes et d'hommes... moi ça m'est égal,en autant que la personne aime ce qu'elle fait et que cela lui soit satisfaisant...
Les meilleurs cuisiniers sont des hommes... les concierges sont pour la majorité des hommes..
Pour la galanterie, bien c'est passé de mode... les gars ne le font plus car ils ne l'ont pas appris...
la galanterie c'est pour les riche!!!!regardez Paris Hilton!!!
une vraie princesse!!!lollllLOLLLLLL
Sérieusement, si tu es bien à te faire traiter en princesse c'est ton choix...
mais pour ma part... je ne suis jamais si bien servie que par moi-même...
Et chez nous c'est moi la Galante!!! je paie toujours au resto....
|
Hey Aly ! Tu m'invites au resto quand ??
Sérieusement, moi aussi je débarque de ce post. Anna est sur ses principes à ELLE et ne veut pas comprendre ceux des autres.... c'est son droit. Mais mon droit à moi c'est de ne plus vouloir m'entêter à essayer de lui faire comprendre que tout le monde n'est pas pareils... et, comme dit si bien à peu près tout le monde ici, y a rien de mal à l'égalité entre les sexes ! Je ne suis NI sexiste, NI raciste et NI homophobe... alors pour moi, tout le monde est égaux !  Bon Aly.. tu te décides ?? ! lollllllll 
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/01/2009, 15:26
Citation:
Envoyé par Maude
Hey Aly ! Tu m'invites au resto quand ??
Sérieusement, moi aussi je débarque de ce post. Anna est sur ses principes à ELLE et ne veut pas comprendre ceux des autres.... c'est son droit. Mais mon droit à moi c'est de ne plus vouloir m'entêter à essayer de lui faire comprendre que tout le monde n'est pas pareils... et, comme dit si bien à peu près tout le monde ici, y a rien de mal à l'égalité entre les sexes ! Je ne suis NI sexiste, NI raciste et NI homophobe... alors pour moi, tout le monde est égaux !  Bon Aly.. tu te décides ?? ! lollllllll 
|
me décider???? virer les bienne et t'inviter au resto??? pourquoi  pas
hahahhahahaha...
je respecte Anna dans ses choix car si c'est ainsi queut être c'est super... Après s'être sortie d'une situation elle veut l'opposé... ce qui est très comprenable!!!c'est à son tour de se faire parler d'amour!!!!
j'espère sincèrement Anna que tu sera bien avec tes décisions et que NON c'est pas normal qu'un étranger donne un bec sur la bouche de ton enfant.... INACCEPTABLE... chez nous les becs c'est sur la joue mamie,papi,oncle ,tante....le bec sur la bouche c'est pour les parents et ça doit stopper autour de 5 ans... ce sont MES valeurs...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

20/01/2009, 15:31
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
me décider???? virer les bienne et t'inviter au resto??? pourquoi  pas
hahahhahahaha...
|
AhhH ! Je parlais du resto... mais pour le reste, je verrai APRÈS dans quel resto tu m'auras invité !! mdrrr ( je jokeeeee ! )
J'arrête de déconner.. promis !! hihihi 
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/01/2009, 15:32
Citation:
Envoyé par Maude
AhhH ! Je parlais du resto... mais pour le reste, je verrai APRÈS dans quel resto tu m'auras invité !! mdrrr ( je jokeeeee ! )
J'arrête de déconner.. promis !! hihihi 
|
maudit qu'on a du FUN!!!!!!!! 
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride