32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 24/11/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
je me souviens de ça, je crois qu'elle sait que tu es enceinte avant toi... elle a un beau don cette petite........
si elle a raison elle devrait peut étre écrire une lettre a clearblue pour leur expliquer que leur test de grossesse sont moins fiable qu'une petite fille lol

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 24/11/2010, 13:34

C'est triste comme histoire mais je trouve que premierement ta fille est petite pour avoir a gérer tout ça. Il faut regarder ça avec les yeux d'un enfant de pas tout a fait 3 ans. Elle est triste et elle est fachée (contre sa maman probablement) parce qu'elle voulait le bébé et qu'elle a appris qu'il n'y en aura pas. Oui c'est un deuil a vivre mais je crois surtout que ca fait partie de la vie d'apprendre que des fois les choses ne vont pas comme on voudrait. On voudrait épargner nos enfants de tout ça mais on ne peut tout simplement pas.
Je pense que de consulter le CLSC est une bonne idée. Ce que tu décris des comportement (sauf pour le fait de rester en pyjama) me rappelle ma fille autour de cet âge la. Elle était très défiante et on avait beaucoup de probleme de disciplines. Elle n'avait pas vécu de deuil mais quelques mois auparavant sa petite soeur est née. Je pense que c'est important dans ton cas de maintenir la discipline pareil comme avant parce que reste que c'est une enfant de 2 ans et elle voit bien que ses comportements te dérangent et elle va s'en "servir". Je n'aime pas utiliser ce mot mais c'est celui qui me vient a l'idée. Plus vous changerez vos interventions, plus elle sera confuse et ca sera plus difficile pour tout le monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 25/11/2010, 13:04

Véro Hull : Ouin depuis dimanche quand on a jasé un peu elle et moi, j'ai reprit la même tactique que j'utilisais avec elle tout le temps, avant même que tout ça arrive : si elle fait une crise pour rien, je l'ignore. 2 minutes après, je lui dis de cesser ou c'est le retrait et si elle n'arrête pas, c'est retrait jusqu'à ce qu'elle arrête sa crise. Je lui donne aussi 1 collant si elle a une belle avant midi et un autre au couché si elle a eu une belle fin de journée.
Hier soir, en la couchant, je lui lisais l'histoire de Dumbo et quand les autres sont méchants avec lui et que sa maman le console, ma fille m'a demandé si quelqu'un était méchant avec elle, si j'allais la consoler. Je lui ai dis que c'est certain et là elle m'a dit qu'elle ne voulait jamais me perdre. Je lui ai dis qu'elle me perdrait jamais, que je serais toujours là pour elle. Et là elle m'a fait un gros calin en me disant "merci beaucoup maman !" J'ai trouvé ça vraiment adorable.
J'ai par contre changé certaines choses : le matin en se levant, elle s'habille avant de descendre en bas pour déjeuner. Je lui ai dis que les pyjamas c'était pour dormir et si elle veut rester en pyjama, elle reste dans sa chambre...alors elle chiale mais elle s'habille et comme ça, fini les pyjamas toute la journée. Aussi, j'ai remonté mes brico de la garderie sur le thème de Noël et on en a fait quelques uns. Je la force aussi à aller dehors un peu chaque jour. J'avoue que depuis quelques temps, ça avait été négligé. C'était la saison de la chasse et puisque ma maison est entourée de forêt et que j'entendais des détonation à la journée longue, j'osais pas vraiment sortir avec elle....Un inconvéniant de vivre sur une ferme auquel je n'avais pas pensé...

Pour ce qui est de ma fille, ma bellesoeur est enceinte et depuis le début ma fille lui dit que c'est un garçon. Pas mal tout le monde pensait que ce serait une fille mais non, c'est finalement un garçon ! C'est probablement juste un hasard, comme le fait que cet été elle demande un bébé et me voilà enceinte par surprise ! Mais bon, je souhaite aussi en dedans de moi l'être et qu'elle l'ai sentie... C'est tellement facile de psychoter quand on désire quelque chose hein ?! Là j'essaie d'ignorer toutes les petits signes qui pourraient me faire croire que peutêtre....pour éviter d'être déçue mais ça me pete dans la face tous les jours. J'ai des crampes comme si j'allais avoir mes périodes mais elles ne sont pas prévue avant mardi prochain. J'ai les seins hyper sensible, des boutons qui me sorte dans le visage et le dos, des nausées toute la journée qui vont et reviennent depuis 2-3 jours, je ne perd plus mes cheveux ce qui m'est arrivé juste enceinte de ma fille, l'odeur de pipi me pogne au nez comme quand j'étais enceinte avant ma fc....bref, tout pour me permettre d'espèrer mais je ne peux pas croire que je pourrais être à nouveau enceinte dès mon 1er cycle après mon retour de couche ! Ce serait trop merveilleux pour être vrai ! Si non, j'ai la chance d'avoir des cycles vraiment cours alors je pourrai reprendre les essaies et tester pour Noël, ce qui n'est pas si mal tout de même ! Alors je vous tiendrai au courrant !

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/11/2010, 21:20

Bon ben ça l'air que st'encore parti pour que matante Phanie soit toute croèsée pour un boutte... va falloir que j'me sacrifie... BON BEN ON REPART... MYMY...

JE M'CROISE TOUT !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mylaine
Indomptable

Par défaut 26/11/2010, 11:11

Phanie : Oui tu peux ben te croiser de partout ! Ah ! Ah ! Ce serait vraiment trop l'fun de ne pas avoir à attendre plusieurs mois avant de retomber enceinte...Je l'espère mais bon...Tu vois, on avait même commencé à ressortir les meubles de bébé dans la 2e chambre d'enfants, j'avais commencé à ressortir les petits pyjama, ma mère lui avait même acheté des doudous et son premier toutou...Merde, tout est resté là dans le coin de la chambre à attendre...Et mes planchers au 2e étage sont toutes en lattes de bois dur et il y a des crac entre et quand j'ai perdu le bébé, il est tombé par terre dans le passage et même si je lave le plancher, à cet endroit là, il reste une tâche dans la craque du plancher que j'ai beau frotter, elle reste donc chaque fois, ça me pete dans face que c'est mon ti-bébé qui a fait une tache en tombant...Pas facile ! Et la C&$(@73 de mère de la plus vieille de mon chum qui vient d'accoucher et qui me dit toujours "ah tu dois être triste, tu pourras plus jamais revivre ça ! C'est connu, les filles qui font des fausses couches les perde toujours après !"
ALy : Je devrais avoir mes règles mardi. Je pense tester lundi ou mardi si je suis capable d'attendre et si la red bitch ne se pointe pas avant !
Ce qui est mêlant, c'est qu'avant j'avais aucun symptômes avant mes règles à part des mini-crampes la veille mais là...mal aux seins, nausées constamment, mal au ventre depuis plus d'une semaine, l'odeur de pipi me pogne au nez, j'ai des boutons qui me sorte, je suis toute enflée....Mais je sais aussi que c'est peut-être juste mon système qui est encore toute dérèglé à cause de la fausse couche et de mon curetage. Donc est-ce des signes de grossesse ou non ? Aucune idée !
Pour ma fille, c'est certain qu'elle ne le saura pas avant que j'ai fait le prénatest à 12 semaine et même que j'aimerais attendre encore un peu plus, juste pour être certaine car tout peut arriver. Pour le bébé que j'ai perdu, ça faisait 1 mois environ qu'il était mort mais 1 semaine avant ma fc, le médecin m'a dit que le doppler avait enregistrer son coeur ?! Tata !
Et je continuerai par contre de lui dire que c'est son bébé, ou plutôt notre bébé. À l'arrivée de mon frère, il avait beaucoup de complications donc mes parents passaient leur temps à courrir partout pour lui et j'ai détesté mon frère longtemps petite pour ça ! Il était le bébé de mes parents et moi j'étais seule. J'ai beaucoup lu sur la façon d'intégrer l'ainé dans l'arrivé d'un bébé et je crois que j'aime mieux lui dire que c'est notre bébé à nous 3...Bref, on verra quand on arrivera là...
Mais avouez les filles que ce serait parfait ce mois-ci ! Le bébé aurait été fait à la fête de mon chum, je teste à notre anniversaire de couple, et à la fête de ma fille en mars, j'aurais presque 4 mois de fait et je pourrais lui annoncer ! Mais bon, si non, je pourrais me réessayer et tester pour le jour de Noël, si non en janvier....bref, tout n'est pas perdu si ce n'est pas ce mois-ci ! Faut garder confiance !
Pour ma fille, depuis hier, elle a recommencé les pipis dans la toilette, je suis très contente. Elle accepte de s'habiller le matin en se levant. Hier elle n'a fait que 2 petites crises qui n'ont pas duré et je l'ai félicité en lui disant que maman était fière de voir qu'elle était capable d'arrêter sa crise toute seule. Je me croise les doigts pour que ça continue comme ça ! Parce que ça a vraiment été l'enfer depuis octobre !

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mylaine
Indomptable

Par défaut 27/11/2010, 11:54

Eh les filles, j'ai pas pu m'empêcher de faire un test de grossesse ce matin ! Je suis à 2-3 jours de mes règles mais il semblerait que ce soit positif. Il y a une 2e lignes que nous voyons très bien mais rose pâle. Je referai un autre test demain matin ou aprèsdemain et je verrai mais je pense que ça y est. Ma fille est clairevoyante ! Ah ! Ah !
Mais bon, maintenant, j'ai la chienne ! J'ai tellement peur de le perdre encore...Mais mon médecin m'avait dit que les chances de faire 2 fc de suite sont minime alors j'essaie de rester positive ! Ouf !

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/11/2010, 14:17

Félicitation !
Redonne nous des nouvelles

J'ai aussi une question, je suis en essaie pour bb2 et je voulais lire sur l'intégration du plus vieux. As-tu des titres à me suggérer ?

Ma fille a 3 ans et demi donc elle devrait bien comprendre et j'aimerai l'impliquer

Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 27/11/2010, 15:24

Félicitation !! Soit zen (autant que faire ce peut !!)

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/11/2010, 21:22

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Eh les filles, j'ai pas pu m'empêcher de faire un test de grossesse ce matin ! Je suis à 2-3 jours de mes règles mais il semblerait que ce soit positif. Il y a une 2e lignes que nous voyons très bien mais rose pâle. Je referai un autre test demain matin ou aprèsdemain et je verrai mais je pense que ça y est. Ma fille est clairevoyante ! Ah ! Ah !
Mais bon, maintenant, j'ai la chienne ! J'ai tellement peur de le perdre encore...Mais mon médecin m'avait dit que les chances de faire 2 fc de suite sont minime alors j'essaie de rester positive ! Ouf !
Moissi j'avais fait ça à ma 2e... j'étais tellement certaine d'être enceinte...

Pour la tâche dans la craque du plancher tu verras au fil du temps ça ne te rappellera plus une peine mais bien un souvenir délicat d'un petit être qui a laissé sa trace juste pour rester avec vous pour toujours !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mylaine
Indomptable

Par défaut 27/11/2010, 23:00

Merci les filles ! Mon chum me dit de ne pas me faire de joie tout de suite...la ligne est pâle, il dit que selon lui, rien n'est certain. Y'est bon pour pêter les balounes lui ! Mais bon, pour le bébé ange, le test était plus pâle que celui de ce matin et partout on me disaient que une ligne pâle c'est une ligne. Et il y a 2 jours, j'ai aussi fait un test et y'avait absolument rien...je sais pas trop à quoi je m'attendais une semaine avant mes règles pratiquement et même pas avec un test précoce en plus mais bon...
Pour la tache dans le plancher, c'est gentil Phanie de me faire voir que dans quelques années, ce sera juste un souvenir...un triste souvenir mais un souvenir...Ma mère a fait 3 fc avant de m'avoir et quand j'ai fait ma fc, elle m'a dit que autant elle avait eu de la peine, autant quand elle m'a eu, elle avait compris que le destin avait bien fait les choses, que si elle avait pas fait ses fc, elle ne m'aurait jamais eu et que c'était moi SA fille. J'imagine que ce sera comme ça quand j'aurai mon bébé...
Aly : Nah ! Je crois que je vais mettre ça plus sur le dos du hasard ! Ah ! AH ! Ou une intuition féminine précoce ! Elle est très sensible à tout ce qui l'entoure et peutêtre a-t-elle juste perçue quelques petites choses qui l'ont amené à dire des choses comme ça !
Pour les références de trucs pour impliquer l'ainée dans l'arrivé d'un 2e, je ne pourrais pas dire. J'ai juste chercher sur internet avec Google, parler à des gens qui m'entourent qui ont plus d'un enfant, en plus de lire tous les articles de revu et tout ce que je trouvais sur le sujet car je savais que j'en voulais un 2e, je savais que ma fille et moi aviosn une relation disons presque fusionnelle et parce que moi j'ai souffert de l'arrivée de mon frère ! Alors voilà !
Je vous tiendrai au courrant !
Et Phanie, peuxtu te croiser au moins 2 doigts pendants 3 mois pour moi ???

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépression post-partum, pas évident... Madagascar Parents au quotidien 102 13/08/2010 19:41
Je suis en dépression... dois-je le dire aux parents? gege Gestion d'une garderie 20 29/07/2010 11:20
Arrêt de maladie pour dépression + voyage Goglu1982 De tout et de rien 27 19/04/2010 11:44
Ma fille a mal au ventre... Micane Parents au quotidien 9 02/02/2010 14:06
Dépression post partum à longue échéance VS dépression? Madagascar Parents au quotidien 15 06/01/2010 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie