|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

29/11/2010, 06:35
Ben un gros bravo alors à ceux qui critique tout ce que j'écris sans lire les tous les commentaires, ou enfin de ne pas assimiler ce que j'ai écris car on ne parle pas ici d'aller chez la coiffeuse 1 fois par 2-3 mois
Il y aura toujours de la pagaille sur ce sujet entre les RSG et les parents, et c'est pas auj que ça va arrêter.
Moi aussi J'en ai du vécu, pas pire que les autres non, et je ne ma base pas sur cela pour argumenter mes discutions.
Woww, on fait juste parler ici et voilà que tout ce qu'on exprime, c'est qu'on juge les autres. Qu'elle est la marje entre juger et émettre un commentaire?
Moi, je lâche ce sujet  mon niveau intellectuelle est trop limité 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

29/11/2010, 20:01
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Ben un gros bravo alors à ceux qui critique tout ce que j'écris sans lire les tous les commentaires, ou enfin de ne pas assimiler ce que j'ai écris car on ne parle pas ici d'aller chez la coiffeuse 1 fois par 2-3 mois
Il y aura toujours de la pagaille sur ce sujet entre les RSG et les parents, et c'est pas auj que ça va arrêter.
Moi aussi J'en ai du vécu, pas pire que les autres non, et je ne ma base pas sur cela pour argumenter mes discutions.
Woww, on fait juste parler ici et voilà que tout ce qu'on exprime, c'est qu'on juge les autres. Qu'elle est la marje entre juger et émettre un commentaire?
Moi, je lâche ce sujet  mon niveau intellectuelle est trop limité 
|
Mais sachez chers parents que moi aussi, j'ai déjà pensé comme vous, que parce qu'on paie, on doit en profiter. AVec le temps, mon opinion change quand on voit ce que les enfants deviennent, nos amis, nos voisins...et les notres aussi.
Moi aussi, ma puce est déjà allé à la garderie pendant que mon mari était au chaômage, je comprends aussi que mon mari se disait que la garderie s'en occuperait plus que lui ÇA se change des mentalités comme cela et je suis contente qu'il ait changé aussi avec le temps.
DONC, J'ÉTAIS COMME VOUS AVANT, JE DÉFENDAIS TOUT LE TEMPS MON POINT DE VUE, ET JE COMPRENDS AUJ LES 2 CÔTÉS DE LA MÉDAILLE, MAIS J'AI PAS TOUJOURS ÉTÉ BORNÉE COMME JE LE SUIS AUJOURD'HUI
Ce qui est écris plus faut c toi qui la écris ,,, Donc oui tu argumente sur ta vie privée et c bien correct . Je n'ai rien contre sa car notre vecu c ce qui nous permet d'avancer dans la Vie . Sache que je n'ai rien contre toi et dit toi que sa arrive que le monde ne soient pas du même avie . J'ai juste trouvé dure la facon dont tu ma répondu et du fait même jugé . Tu peux relire le méssage que tu a écris suite a mon poste et essayer de te mettre a ma place . Je ne pouvais pas rester la sans rien répondre .
Pour moi c sans rancune ,,, tu a le droit a ton opinion et moi a la mienne .
Dernière modification par Frannick 29/11/2010 à 20:06.
Motif: i
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

29/11/2010, 21:49
 frannick, mon but n'Est pas de juger personne ici, au contraire car je trouve cela plate mais ça fait souvent que ce sujet revient et malheureusement, je n'ai plus la meme gentillesse de le dire qu'au début, ce qui n'excuse en rien mes propos vulgaire mais bon, j'essaie d'expliquer mon point de vue du mieux que je peux mais moi non plus, je ne comprends pas mes voisins mais ils ont d'autres qualités 
Sans rancune, et comme je parlais avec une consoeur, je comprends peut-etre mal pourquoi les parents prennent une journée pour se dorloter, se coiffer, magasiner, mais nous, nous sommes toujours ouvert, et quand je veux aller chez le coiffeur, mon mari prend la relève mais je sais très bien que les familles monoparentales ne peuvent pas.
Enfin, une bonne journée, je vais être moins bornée 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/11/2010, 09:46
Et inquiète toi pas je n'ai pas une grosse expérience en service de garde mais j'en ai vue beaucoup de l'abus déja... Mais je ne veux surtout pas blesser le parents (à moin d'un danger pour l'enfant)
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

28/11/2010, 09:56
Tu sais josée, quand je dis qu'on élève, qu'on éduque un enfant, je m'excuse si ça fâche certains parents mais c'Est ce qu'on fait. On leur apprend aussi des valeurs autre que ce qui véhicule à la maison, on leur apprend comment vivre en société, avec d'autres amis, partager, jouer, s'amuser, rire ensemble.
Téka, ça ne me tente pas de me justifier, mais ça ne me tente plus de me faire questionner, de me faire dire ben voyons, comment ça t'es pas allé dehors auj, ben comment ça t'a pas de brico auj....
Ouff, je ne croyais pas devoir me justifier mais sans rancune envers personne mais je suis tannée de me faire dire que cE'st pas de mes affaires ce que les parents font de leur journée. C'est pas vrai cela. On fait un travail de collaboration et si l'autre n'embarque pas autant que nous, ben dommage mais ça va pas avec moi, plus maintenant du moins.
Je suis parfois cru dans mes propos mais désolé si ça en blesse certain mais ça blesse souvent les gens à qui le message ne s'adresse pas! Bonne journée à tous alors car moi je décroche et on est dimanche 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/11/2010, 10:10
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Tu sais josée, quand je dis qu'on élève, qu'on éduque un enfant, je m'excuse si ça fâche certains parents mais c'Est ce qu'on fait. On leur apprend aussi des valeurs autre que ce qui véhicule à la maison, on leur apprend comment vivre en société, avec d'autres amis, partager, jouer, s'amuser, rire ensemble.
Téka, ça ne me tente pas de me justifier, mais ça ne me tente plus de me faire questionner, de me faire dire ben voyons, comment ça t'es pas allé dehors auj, ben comment ça t'a pas de brico auj....
Ouff, je ne croyais pas devoir me justifier mais sans rancune envers personne mais je suis tannée de me faire dire que cE'st pas de mes affaires ce que les parents font de leur journée. C'est pas vrai cela. On fait un travail de collaboration et si l'autre n'embarque pas autant que nous, ben dommage mais ça va pas avec moi, plus maintenant du moins.
Je suis parfois cru dans mes propos mais désolé si ça en blesse certain mais ça blesse souvent les gens à qui le message ne s'adresse pas! Bonne journée à tous alors car moi je décroche et on est dimanche 
|
Je doute que ce genre d'attitude ``Moi je sais ce qui est bon``soit aidante pour les parents qui ont vraiment besoin d'aide. Je ne prétends te connaître mais moi c'est ce que je perçois de tes messages. Dans le fond, c'est correct, tu as bien le droit de choisir ta clientèle mais j'accroche vraiment quand tu prétends savoir ce qui se passe chez le monde, leur éducation voire l'attachement pour leur enfant  . Oui je sais c'est dimanche et j'en ai rejouté une couche encore mais ça me démangeait trop !

|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/11/2010, 10:00
Oui oui je c'est ce q'être rsg implique  tu fait partie de l'éducation de l'enfant mais les parents aussi  (mauvais ou bon) c'est juste ca que je veux dire  et tant mieux si ses enfants la tombe sur une rsg formidable ils vont combler les lacunes des parents.
Je dit pas que ton message était faux au contraire je dit juste de faire attention à la facon de le formuler  pour ce qui est de l'utilisation de la garderie ont est pas d'accord mais c'est pas grave moi je suis du style à penser q'on te paye le service tu doit le faire peut importe ce que le parent fait à coté mais je respecte que tu ne pense pas comme ca  Tu peut choisire tes parents pour éviter ca après tout.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

28/11/2010, 10:18
Mais oui on est dimanche, je me permets de dire des choses qu'on se dit entre RSG et non ce que les parents aiment entendre et c'est ben correct mais je suis loin d'être parfaite, si mes messages le laissent sous-entendre, je suis probablement trop tannée et plus dans ma branche alors pour dire des chose ainsi   Ha que je suis méchante!!
Mais sachez chers parents que moi aussi, j'ai déjà pensé comme vous, que parce qu'on paie, on doit en profiter. AVec le temps, mon opinion change quand on voit ce que les enfants deviennent, nos amis, nos voisins...et les notres aussi.
Moi aussi, ma puce est déjà allé à la garderie pendant que mon mari était au chaômage, je comprends aussi que mon mari se disait que la garderie s'en occuperait plus que lui  ÇA se change des mentalités comme cela et je suis contente qu'il ait changé aussi avec le temps.
DONC, J'ÉTAIS COMME VOUS AVANT, JE DÉFENDAIS TOUT LE TEMPS MON POINT DE VUE, ET JE COMPRENDS AUJ LES 2 CÔTÉS DE LA MÉDAILLE, MAIS J'AI PAS TOUJOURS ÉTÉ BORNÉE COMME JE LE SUIS AUJOURD'HUI 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

28/11/2010, 10:24
moi je partage l'avis de chez clodie dans le sens ou YA de l'abus de certaine personne tout comme ya surement de labus de certaine rsg(mais ca c un autre debat)
et quil est important de sentir qun parent tiens a passer le plus de temps possible avec son enfant....
je n'aimerais pas sentir qun parent vient me domper son flot parcequil me pait  et ca ne rencontre pas mes valeurs a moi....
un enfant qui est ici 50 heures semaines et dont le parent ne travaille pas, non ca je suis désolé, je choisirais le parent qui travaille et qui a besoin d'un service réel, et qui a à coeur le bien etre dre son enfant...peut importe ce quon dit un enfant est toujours mieux chez lui avec ses parents lorsqu'ils sont disponibles 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/11/2010, 10:28
Loganou ca je suis en accord  j'ai jamais dit que parce q'on paye on doit l'emmener 5 jours sur 5 mais bien ils ont le droit (ils parce que moi je le feré pas lol)
et Chez clodie j'ai pas dit on paye on doit profiter  je dit bien le parents paye il en fait ce qu'il veux
Je veux être rsg un jours (si votre situation s'améliore) mais comme je suis du style à penser il me paye si il veux utilisr le 10 heure même si il est à la maison il a le droit même si j'approuve pas donc au lieu de prend un parents comme ca et avoir de la peine mais rien dire parce que ca me regarde pas je vais en prendre qui pense comme moi  tout simplement
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|