32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 16/01/2009, 07:31

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
QUOI

Allo la terre il existe des petits bancs d'appoint avec une tite sangle très sécuritaire pour PRÉVENIR les chutes des touts petits. Mais pas pour EMPÊCHER un tit enfant de bouger. EN PLUS C'EST DANS UN CPE... ils en ont des ti bancs d'appoint.

JE SUIS CURIEUSE... avec quoi l'à t-elle attachée.. une corde, une ceinture??

Elle disait une ceinture de robe de chambre genre...

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 16/01/2009, 07:49

des enfants qui se nettoient seules ?%!?! et ça leur apprend quoi au juste ?!?!
C'est tellem,ent décourageant ... les parents, les éducatrices qui se foutent des enfants ... ahhhhhhhh ça me décourage!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/01/2009, 08:03

J'ai déjà fait du remplacement dans une CPE et ils attachaient certains enfants avec une cravate au niveau de la taille sur leur petits bancs d'appoint vous savez ceux qui n'ont pas de ceinture juste le ti banc... mais cela fait quelques années et c'était assez courant dans ce CPE je l'ai vue plusieurs fois.. mais maintenant il existe des bancs d'appoint avec toute les sangles bien disposées de façon sécuritaire.

Saviez-vous que si on attache un enfant sur une chaise avec une ceinture quelconque SANS banc d'appoint il peut glisser et s'étouffer la tête elle ne passera pas et la même chose peut se produire sur un ti banc qui n'est pas muni de sangles attachés directement au banc.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 16/01/2009 à 08:21.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Tournesol
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 16/01/2009, 08:24

Ah ben là, ça me dépasse... pas besoin de formation pour savoir qu'on n'attache pas un enfant pour l'empêcher de bouger dans sa chaise!!! C'est juste le gros bon sens... il me semble... Dénonce vite ce CPE et l'éducatrice, c'est incroyable que ça existe encore aujourd'hui, surtout que tu étais en observation...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/01/2009, 08:26

Citation:
Envoyé par Tournesol Voir le message
Ah ben là, ça me dépasse... pas besoin de formation pour savoir qu'on n'attache pas un enfant pour l'empêcher de bouger dans sa chaise!!! C'est juste le gros bon sens... il me semble... Dénonce vite ce CPE et l'éducatrice, c'est incroyable que ça existe encore aujourd'hui, surtout que tu étais en observation...
ÇA FAIT LONGTEMPS PLUS DE 5 ANS, ça m'étonnerait que ça se passe encore comme ceci aujourd'hui.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Exclamation 16/01/2009, 19:19

[quote=Chez Clodie;22739]Non, ça n'a pas de bon sens!!!

Je croyais que vous vouliez dire attaché avec les ceintures sur un banc d'appoint car je fais cela ici avant de mettre les plateaux mais en continuant la lecture..., ce n'était pas cela.

Souvent en cpe, les éducatrices n'ont pas de formations et y vont avec leurs propres connaissances et si les respoonsables n'interviennent pas, elles continuent à leur façon.

Moi aussi, une histoire raconter par l'éducatrice en cpe elle-meme me ventait sont nouveau procédé; Que les enfants de 3 ans et + qui portent des couches encore et qui font un caca, elle leur donne des gants et ils se nettoie eux-même et elle supervise le tout, dans la toilettes.

On ne sait pas ce qui se passe exactement quand on est pas là ....[/
QUOTE]

oups désolée de te contredire mais 2 educ sur 3 sont formées.. obligatoirement. Ca enleve pas que cette éducatrice maques certainement de moyen pour controler son petit ... ne serais que de s'asseoir avec lui ( pour ne pas dire a coté de lui )pour le repas

pour le 2 eme point je suis avec les 3 ans en CPE et je trouve ca un peu poussé comme méthode... Mais comme tu dis on ne vois pas tout... ce qui n'empeche qu'il y a surement une bonne intention derriere cette intervention ( je dirais l'automonie mais ca veut pas dire que j'approuve.)

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 16/01/2009, 19:55

Maude, as-tu le goût de donner ton opinion là-dessus??

J'aimerais bien te lire

Pas oubligée là!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 16/01/2009, 20:18

[quote=may66;22917]
Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Non, ça n'a pas de bon sens!!!

Je croyais que vous vouliez dire attaché avec les ceintures sur un banc d'appoint car je fais cela ici avant de mettre les plateaux mais en continuant la lecture..., ce n'était pas cela.

Souvent en cpe, les éducatrices n'ont pas de formations et y vont avec leurs propres connaissances et si les respoonsables n'interviennent pas, elles continuent à leur façon.

Moi aussi, une histoire raconter par l'éducatrice en cpe elle-meme me ventait sont nouveau procédé; Que les enfants de 3 ans et + qui portent des couches encore et qui font un caca, elle leur donne des gants et ils se nettoie eux-même et elle supervise le tout, dans la toilettes.

On ne sait pas ce qui se passe exactement quand on est pas là ....[/
QUOTE]

oups désolée de te contredire mais 2 educ sur 3 sont formées.. obligatoirement. Ca enleve pas que cette éducatrice maques certainement de moyen pour controler son petit ... ne serais que de s'asseoir avec lui ( pour ne pas dire a coté de lui )pour le repas

pour le 2 eme point je suis avec les 3 ans en CPE et je trouve ca un peu poussé comme méthode... Mais comme tu dis on ne vois pas tout... ce qui n'empeche qu'il y a surement une bonne intention derriere cette intervention ( je dirais l'automonie mais ca veut pas dire que j'approuve.)
Je me sens incapable de ne pas réagir

Sans aucunes mauvaises intention ni mépris de ma part, t'inquiètes

J'aimerais juste comprendre comment une adulte, supposément saine d'esprit parce que travaille avec les enfants, supposément expérimentée parce qu'elle fait ce geste avec grande liberté d'esprit car si cela n'était pas le cas, elle aurait agit autrement, supposément en équipe de travail avec d'autres éducatrices formées, peut, en toute liberté contentionner (parce que je considère que c'est le cas) sous les yeux des autres éducatrices sans ce le faire dire et ce, avec un cordon de robe de chambre. Bordel! Un cordon de robe de chambre C'est t'y moi qui est pas ben....mais je ne vois aucune bonne intention là-dedans à part le contrôle, l'abus de pouvoir, la méconnaissance des méthodes disciplinaires appropriées, le non respect de l'enfant et surtout la violence. Je trouve ce geste dégradant pour les éducatrices en cpe...

Dans cette histoire, formation ou pas on s'en fout.

Dire que c'est accepté de la part de la direction de ce cpe...!!?

On se croie évolué mais....c'est désolant de voir ca.

J'imagine donc, que si le même enfant, à sa sieste, ne dort pas, elle l'attache?

J'ose même pas imaginer ce qu'elles font avec.

Voilà, je suis choquée. J'en reviens juste pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/01/2009, 20:22

C'est drole, je repensais justement à cette histoire aujourd'hui, et j'ai pensé à la même chose que toi, si y bouge pendant la sieste, elle doit ben l'attacher ??? fucké :O(

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 16/01/2009, 20:24

C'est clair....voyons..elle le fait sans hésiter..devant tout le monde et de pures étrangères comme vous....pas de problème avec ca.

Imagine tout ce qu'on sait pas.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaise de retrait loganou Aménagement et équipements 11 09/10/2009 11:32
Chaise haute Iridessa Aménagement et équipements 6 30/09/2009 08:26
Attacher vos enfants dans les paniers d'épicerie Dre.House Parents au quotidien 12 03/09/2009 22:01
Chaise ray-L nan Aménagement et équipements 0 11/11/2008 14:16
Chaise d'appoint miel Aménagement et équipements 1 21/10/2008 14:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie