|

15/12/2010, 14:42
Le CPE me convient davantage parce que:
1- j'ai peu de vacances annuelles et j'aime bien les prendre au moment de mon choix et non au moment où le service de garde ferme.
2- Je me sens plus en sécurité de savoir qu'il y a plusieurs adultes dans une installation VS une seule responsable dans un MF. Je me dis que si une manque de bon sens, une autre interviendra. Alors que la RSG est seule et si elle a des interventions inappropriées, je ne le saurai p-e pas avant un bon bout de temps.
Je dois dire cependant que sur ce point, je suis de moins en moins convaincue de la sécurité que procure une installation. Je viens justement de retirer mes enfants d'une installation où l'approche envers les enfants laissaient vraiment à désirer, et même si une éduc a baissé les yeux en me disant que c'est la directrice qui demandait cette chose quand je l'ai questionné sur un point, tout les éducs travaillent de la même façon.... Donc...
3- Je pense que pour des enfants plus grands, l'installation peut être plus intéressante, vu les petits amis du même âge et les activités adaptées.
4- Au niveau des MF, je suis aussi insécure face aux fait que des inconnus peuvent se retrouver en présence de mes enfants (un ami en visite ou autre) Cet aspect me dérange.
Cela dit, je me rends compte qu'il y a de la qualité et de la mauvaise qualité des deux côtés. J'ai eu la chance de pouvoir rester avec mes enfants jusqu'à presque 2 ans, mais pour des petits poupons, je suis convaincue qu'un milieu familial de qualité est plus approprié.
Dans mes recherches de garderies, j'ai visité 5 MF, mais aucun ne me convenait.
|