32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 15/12/2010, 17:34

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Faut pas toujours être sur la défensive avec les parents qui se cherchent une place, c'est normal parfois même maladroit comme question je l'avoue mais justifié dans un sens, les parents ont besoin d'être rassurés, et si on monte aux barricades avec une simple question imaginez comment ces derniers vont avoir peur de vos réactions dans votre quotidien qui je l,avoue est parfois rock n'roll.... N'ayez pas peur de répondre ce que vous pensez mais essayez aussi de vous mettre à leur place !!!
Bien dit!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 15/12/2010, 21:33

Moi les filles, à l'époque où je visitais des garderies, j'arrivais avec ma grande liste de questions... J'avoue que c'était probablement intimidant pour les rsg mais ce sont mes enfants et je voulais être certaine de les laisser dans un endroit où je savais qu'ils seraient bien. (j'étais pas mal freak!!!) Finalement j'ai changé d'idée et j'ai ouvert une garderie!!!! (je tiens à préciser qu'après plusieurs visites de milieu, j'avais quand même trouvé une fille géniale mais bon, mes plans ont changés) Alors quand les gens viennent visiter, je préfère qu'ils posent toutes les questions qu'ils veulent car après, si on est pour travailler ensemble, il faut qu'on soit sur la même longueur d'onde. Visiblement tu ne sentais pas à l'aise avec cette maman. Si c'est le cas ne la prends pas mais, comme l'a dit Phanie, c'était peut-être simplement maladroit...
Et pour répondre à l'autre partie de la question moi je ne crois pas que j'accorde moins d'attention à mes enfants. Ils ont même certains privilèges mais jamais au détriment des autres enfants. Et pour ce qui est de mon conjoint, il a son bureau juste à côté de la garderie et les enfants sont souvent en contact avec lui , même qu'ils l'adorent tous, alors je le présente toujours aux parents lors de la visite. Je peux comprendre que certaines mamans aient des inquiétudes (avec toutes les histoires d'horreur qu'on entend) mais en même temps c'est sa maison aussi donc j'opte plutôt pour mettre les parents en confiance par rapport à lui.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Maylie
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 5 msg
Par défaut 16/12/2010, 06:52

Habituellement je fais toujours visiter quand mon conjoint est là, mais elle, elle préfère venir quand mon conjoint travail, encore là quand elle m'a demandé pour venir revisiter, je lui ai offert que mon conjoint était là, mais elle n'a pas voulu. J'offre au parent de voir, un papier prouvant que mon chum n'a aucun antécédent criminel, car mon conjoint ne doit avoir aucun antécédent dans son métier, car il est appelé à partir souvent à l'extérieur du pays, et moi de mon côté je fais faire mon absence d'empêchement, mais j'ai travaillé en milieu carcéral donc j'ai pas le choix d'être clean. Je crois que je vais donner une autre chance au coureur pour vendredi, je vais être franche avec elle mais si encore là je ne me sens pas bien, je passerai au suivant.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 16/12/2010, 09:10

Citation:
Faut pas toujours être sur la défensive avec les parents qui se cherchent une place, c'est normal parfois même maladroit comme question je l'avoue mais justifié dans un sens, les parents ont besoin d'être rassurés, et si on monte aux barricades avec une simple question imaginez comment ces derniers vont avoir peur de vos réactions dans votre quotidien qui je l,avoue est parfois rock n'roll.... N'ayez pas peur de répondre ce que vous pensez mais essayez aussi de vous mettre à leur place !!!
entierement daccord avec toi...ses inquietant pour des parent de laisser leur petit poux a des inconnu alors les question parfois poser maladroitement peuvent etre quand meme justifier moi je peux vous dire que choisir un mfa ou la rsg aurais des enfants de son age oui je serais craintive PKOI pc jai deja eu lexperience ou justemen la rsg de ma fille qui soccupais quand meme bien de nos enfants laisser TOUT faire a son fils...ecoute jai deja vue de mes yeux un enfant tapper son fils pc ce dernier lui avais enlever son jouet pis son fils lui a resacrer une mega claque en plein face et qui ses fais chicaner le petit garcon..pas son fils pc si yaurais pas tapper yaurais pas eu de tappe pis pour le conjoint ses encore une question legitime demander donc a mimi1980 avec son histoire si elle serais pas plus craintive???? tse des histoire d'horreur on en entend partout et ses normal comme parent (sa fais tent qua moi partie de notre job) de sinformé et de sinquieter on laisse quand meme notre raison de vivre a des pure inconnu!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Choune
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 8 msg
Par défaut 16/12/2010, 09:37

Si tu te sens mal à l'aise de leur dire que tu ne les acceptes pas, tu peux leur dire qu'entre-temps il y a qqn qui est venu visiter et tu es en stand-by de leur réponse. Comme elle, elle voulait une autre visite, tu ne pouvais pas prendre de chance, tu as continuer de faire des visites...

C'est une facon quand tu es mal à l'aise de dire non!...

Quoique, je serais franche avec eux.. Mmais c'est pas troujours facile!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
samolia
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/12/2010, 16:09

personnelement,quand mon enfant a commencer la garderie,l enfant de ma gardienne etait a la garderie.Et j'avoue que je me suis pose la question.Je savais qu'elle s'occuperait de mon enfant,mais je me posais des questions du genre:
-Son enfants aura t'il des droits que mon enfant aura pas(ils ont la meme age)
-Son enfant aura t'il les meme reglements que le mien
-mon enfant aura t il autant d'attention et de stimulation que le sien.
Je crois que c est normal comme questions.Et ca n'avait aucun lien avec la confiance envers la gardienne,ses reglements,sa pedagogie e.c.t
ca avait un lien avec mes questionnement de maman.
Et comme de fait son enfant etait roi dans la garderie,quand les autres amis de la garderie,c'etait severe.
Son enfant tappait les autres et n etait jamais dans le coin punition,quand tout les autres amis etait dans le coin punition pour une grimace ou une reponse a la gardienne ou son enfant.On se comprend,je n approuve pas les grimaces et les reponses,mais on s'entends qu'une tappe,meriterait le coin punition egalement.
Je ne veux pas trop elaborer,mais j'ai change de garderie,car ca ne me convenait plus.Mon autre gardienne,a son enfant egalement avec elle et je n'ai rien a dire.
Et j'avais encore plus d'inquietude qu'avec la premiere.
Son enfant ne peux pas manger des collations entre les collaitions de la gardeire devant les amis ,quand eux ne peuvent pas en avoir,il suit les memes reglements que les autres.Et ca,ca me rassure et me convient.
Tout ca pour dire quand tant que maman et parents,oui je pose des question mais jamais pour etre percue comme fatigante ou saineuse de la vie prive de la gardienne,mais pensez a combien de questions et de commentaires on peut dire en signant un contrat de maison ou d'auto.Et bien un contrat de garderie,c'est 100 fois plus inquietant,parce que qu'on signe pas pour un bien materiel qui vaut cher,on signe pour le bien etre de nos petits qui n'ont pas de prix.Je sais que la comparaison est special,mais quand on pense aux sentiments qu'on a quand n signe notre premiere maison,moi signer mon premier contrat de garderie a été 100 fois plus stressant.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Delmar
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/12/2010, 12:48

Citation:

Je pense comme toi. En tant que parents utilisateur... lorsque je cherchais une place pour ma poupoune de 11 mois, j'étais tellement craintive... la peur de la laisser à une inconnue, peu importe qui !! Que c'est le genre de question bien normale... On vous laisse nos enfants, la chair de notre chair, qu'on aime plus que tout... C'est normal d'avoir des peur et je trouve cela plutôt bien que le parent pose toutes les questions qui lui traverse l'esprit. Il s'agit plutôt de le rassurer... Quand j'ai trouvé ma RSG elle répondait à toutes mes questions bêtes, elle m'a rapidement inspiré confiance et depuis je lui laisse ma fille les yeux fermées et je passe toujours des belles journées et ma fille aussi.

Mais sinon je suis bien d'accord qu'il faut que le parents et la RSG s'entende bien ensemble et partagent les mêmes valeurs, parce qu'on se voit souvent et qu'on partage une tâche très importante, l'éducation d'un petit poux.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 22/12/2010, 08:14

Citation:
Envoyé par Marmaille Voir le message
Si ça ne clique pas, passe au suivant
pareil pour moi ou alors mets les points sur les "i" mon conjoint est chez lui ect...et dis lui tout ce qui t a titillé...et aprés tu vois si t plus à l aise ou pas.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce qu'ils vont me lâcher? kiki567 Expériences avec les parents 11 14/04/2010 14:02
Voici ce qu'ils ont mangé pour la St-Valentin... coucounette Alimentation en garderie 16 14/02/2010 18:47
Furieuse contre les parents qui vous posent un lapin lysa Expériences avec les parents 28 09/02/2010 13:48
Est-ce qu'ils mangent? toupincaro Alimentation en garderie 6 26/11/2009 12:29
Expliquer aux enfants qu'ils ne viendront plus à ma garderie Pinotte Gestion d'une garderie 7 25/04/2009 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie