En fait, je trouve que le simulateur de calcul est mal fait, car il prend en considération le montant de la PUGE que tous reçoivent, même si les enfants ne vont pas en garderie. De plus, ce n'est qu'un exemple de calcul selon une situation type, mais la fréquentation à plein temps n'est pas un critère obligatoire pour être admissible au crédit d'impôt pour frais de garde. Cependant, pour avoir droit au versements anticipés de ce crédit, il faut estimer le montant du remboursement auquel vous auriez droit car il doit être supérieur à 1000$ pour l'année d'imposition visée.
En fait, le gouvernement provincial rembourse jusqu'à 75% des frais de garde; s'il en coûte 25$, cela fait donc un montant remboursable de 18,75$ par jour. À cela peut s'ajouter un remboursement ou un crédit d'impôt supplémentaire du fédéral lors de la déclaration de revenu.
Personnellement, en tant qu'étudiante il m'en coûte 6,25$ par jour pour envoyer mon petit loup d'amour chez une RSG en or que j'ai pu choisir selon mes critères et selon mon coeur, plutôt que de chercher inlassablement une place à 7$ ''parce que c'est pas cher'' mais qui, au final, est moins avantageuse si le revenu d'un ménage est inférieur à 125 000$ par an...
(Les infos et les liens sont sur cette page:
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/cito...credit_enfant/ )