Citation:
Envoyé par Grandfrere
Je n'ai jamais compris en quoi cela fait partie de la job... Honnêtement... croyez-vous sérieusement que c'est normal qu'un enfant sur deux appele sa gardienne " maman " et qu'il pleure lorsqu'il est temps de retourner à la " maison ", vous savez... l'endroit où l'on fait gober un souper préparé au micro-onde sans valeur nutritive, un bain rapido et ensuite le dodo pour ne " plus l'entendre chialer " . Du jamais vu auparavant... (L'ancienne génération). Ensuite Hop! debout à 5h30 pour manger ses capitaine crunch ou sa toast au caramel et nutella, du linge mit à l'envers à l'express et on le shoot à la garderie, 10 minutes en avance de l'ouverture en affirmant que l'enfant avait tellement hâte de venir voir ses amis!(qui n'arriveront que 1h30 plus tard).
Bon bref... je devais me défouler, la situation me répugne... pourquoi se faire des enfants lorsque le n'on ne veut pas d'eux...
NB : L'exemple est plutôt exagéré vous direz.... mais dommage qu'il soit non pas baser, mais exactement la réalité vécu par un jeune garçon qui a fréquenté la garderie en milieu familial à ma mère, où il a eu droit à un apprentissage sur : Que sont des fruits et légumes ? Y-a-t'il autre chose que des croquettes de poulets et frites qui existent sur le menu ? et le fameux : " Ce n'est pas parce que ta maman ne t'aime pas qu'elle est chez toi pendant une semaine et qu'elle t'amène 10h par jour à la garderie... c'est parce que... ... ... j'en ai aucune idée désolé... "
Pour moi, si je dois avoir recourt à une éducatrice pour mes enfants... Je lui démontrerai à quel point elle est importante dans la vie de mon enfant puisque c'est elle qui s'occupe, éduque et donne de l'amour à mon/mes enfant(s). suposément la chose la plus importante aux yeux de tout parent !
|
Je suis parfaitement en accord avec votre opinion! Si vous saviez!!!
Je donne mon exemple personnel...
Ma fille à 20 mois et ne fréquente aucun service de garde/cpe. Elle est à la maison présentement avec papa. Et moi je travaille ( pas là là!) mais on a décidé de travaillé chacun 6 mois par année ( on a des métiers non compatible ensemble) parce que justement ma fille c'est ce qu'il y a de plus important dans ma vie et c'est la même chose pour mon chum. C'est notre petit trésor et pour nous il était normal de resté avec elle le plus longtemps possible. L'été prochain, elle commencera à fréquenté la garderie ( un milieu familiale tout à fait génial que j'ai trouvé près de chez moi) à raison de 2 jours par semaine SI je travaille ses 2 journées. J'ai pris entente avec l'éducatrice de lui payé un temps plein ( vu que j'ai un horaire non régulier, je peux lui payé un temps plein mais n'envoyé ma fille que lorsque je travaille) et la semaine que mon conjoint reviendra de contrat ( il part 3-4 semaines et revient 1 semaine) elle restera à la maison avec son papa.
Oui ca existe encore des parents que leur enfant sont leur trésor le plus précieux et qui ont a coeur leur dévelloppement. Oui on a fait des concessions. On a gardé 1 seul auto, on reste un peu plus loin de la ville. On ne fait plus 2 voyages par année. On ne mange plus au resto 4-5 fois par semaine. Je fais toute ma bouffe maison. Plus de petit plat acheté. J'ai fais tout les purées de ma fille. Notre récompense: notre fille ! Pouvoir suivre son rythme à elle. Pouvoir joué avec. Être très près de elle et la connaître par coeur! Connaître toute ses petites mimiques et recevoir tout ses calins!
Jamais ma fille ne connaitra la garderie 5 jours par semaine 10h par jour. Jamais. Déjà qu'à 5 ans on doit les mettre à la maternelle 5 jours par semaine à temps plein... c'est déjà pas mal. Pour moi ma fille m'est *prêté* jusqu'à ce qu'elle aille 5 ans. Après, c'est *sa* vie qui commence. Je veux l'avoir le plus ongtemps possible dans la mienne!