Citation:
Envoyé par tithia
Le côté formation, j'imagine que ce n'est pas ce qui retient tous les gens. Il y en a pour qui, je supose, que l'important c'est que quelqu'un veille sur leurs enfants durant la journée et qu'ils soient en sécurité, et d'autres (et c'est mon cas), qui souhaiteraient que leurs enfants soient stimulés. Un des problème (encore selon moi), c'est que tout le monde est payé à peu près pareil, formation ou pas.
Dans quelques mois, j'aimerais moi aussi ouvrir un service de garde. Je suis quelqu'un qui aime apprendre (à preuve, je suis toujours aux études, même avec 3 enfants!). Sauf que la formation est vraiment cher, et le AEC n'est plus subventionné, alors c'est sûrement sans formation relié au domaine que j'ouvrirais. Car même si je débourse 3500$ en études, les parents ne me paieront pas plus cher que la voisine qui n'a pas de formation... Au moins, j'ai l'expérience pratique! 
|
tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas de formation non plus et ça fait bientôt 3 ans que je fais ça mais je me documente beaucoup et je compte faire mon AEC bientôt mais il y a certains parents qui n'y accordent pas d'importance à ce diplome.
Valérie G--- on a pas TOUJOURS besoin de diplome pour travailler dans ce qu'on aime. si on a du coeur et qu'on s'intéresse vraiment à ce qu'on fait on va être capable d'aller chercher la même information que celle que tu as si on doit aider un parent ou un coco, le diplome n'est pas un tout mais un complément. Ne le prends pas trop personnel quand vient le temps de parler d'éducatrice qui ne sont pas diplomées. Probablement que plusieurs d'entre elles auraient pas mal plus à t'apprendre que tu pourrais leur en montrer. Apprendre des choses par coeur c'est une chose, les vivre sur le terrain de tout son coeur s'en est une autre.