32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 18/01/2011, 13:53

ouffffffffffffffffffffffffff pas de commentaires

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 18/01/2011, 13:57

Citation:
Envoyé par pichounette Voir le message
Elle as passé l'étape cereale et la nourriture...mais la petite ne mange presque rien ..même ici j'ai de la misere...elle est ici depuis 2 mois...je l'as fais manger car elle ne mange pas seule...elle lève le nez sur tout..a la collation ...elle prends une bouchée puis hop c'est fini...mais quand je lui donne du lait..elle le cale completement d'un coup sec. Je crois que la Maman cède a ses caprices..mais je couperais le Lait point a la ligne...même si la petite hurle pour l'avoir... ETK c'est mon opinion...Quand elle m'as dit cela hier pour les biberons...j'en revenais pas..je lui ai dit que la petite est un peu grande pour les biberons...et que c'est pour cela qu'elle ne mange pas.
Pour t'aider à faire raisonner le parent, dis lui que comme sa fille agit comme un poupon tu devras lui charger le tarif d'un poupon c'tune joke

Agit avec cet enfant comme tu agis avec les autres enfants de la garderie. elle devrait manger seul depuis 1 an: tu offres un repas et c'est tout, ensuite le breuvage et si l'enfant refuse de manger ben il y a une collation après le dodo. ça va être quoi après le biberon, un autre menu parce que celui offert n'est pas à son goût?

C'est ta garderie tu mets tes règles, un enfant de 2 ans doit agir comme un enfant de 2 ans à moins de retard de développement validé par un médecin pour avoir les ressources nécessaire pour venir en aide à cet enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 18/01/2011, 14:19

on aura tout lu!!!!!
Misère qu'il y a des parents négligents et mou!!!
sans commentaires.
juste pas d'allure.

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 18/01/2011, 14:38

Pauvre toi... c'est vraiment pas un cas facile.

Si elle ne te croit pas vraiment sur ce que tu lui dis, fais une recherche internet sur .... j'sais pas moi... l'introduction des aliments. C'est certain qu'ils vont donner des âges et donner des conséquences si la nourriture n'est pas introduite. Imprime et donne à maman.

Tu ne peux pas accepter ça. Moi je mettrais ça bien au clair avec la maman que cette façon va à l'encontre de ton fonctionnement. Que tu as pris une cocotte de 2 ans parce que tu voulais un enfant avec de l'autonomie... Avoir su... tu aurais pris un bébé... non? Et les autres, doivent vraiment la regarder bizarre. Même la p'tite cocotte doit bien se rendre compte qu'elle n'est pas comme les autres!

Manger est une des premières formes d'autonomie... comme s'habiller ou l'apprentissage à la propreté. À ces deux niveaux... comment est-elle?

Bref, tu dois ABSOLUMENT demander à la maman de changer ses habitudes alimentaires. De ton côté, tu peux lui garder j'sais pas moi... un biberon avant le dodo peut-être? À 2 ans je ne trouve vraiment pas ça terrible. Certain enfant ont un besoin de succion plus élevé et jusqu'à 4 ans... c'est un besoin important pour l'enfant. Mais 8 par jours!!! OUF!
Et offre-lui des choses qu'elle aimera. Genre potage, spaghetti... fromage....! Envoyes-y pas du brocoli et chou de bruxelle... tu vas la traumatiser! :-)

Bon... allez, fais une recherche sur le net pendant que les enfants dorment et donne ça à la maman ce soir.

BONNE CHANCE!
XXXXxxxx

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Dernière modification par Pinotte 18/01/2011 à 14:41.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
pichounette
Extraverti(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 18/01/2011, 14:58

Ici, elle ne prends pas de biberon là..nenon..je lui donne son diner et elle mange comme les autres sauf que je dois l'aider car elle ne mange pas seule..et elle boit dans un verre a bec...quand elle arrive chez elle pour souper ben la maman lui donne son souper mais la petite hurle pour avoir le biberon alors la maman lui donne...etk..

PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
pichounette
Extraverti(e)

Par défaut 18/01/2011, 14:59

Elle ne s'habille pas seule et n'est pas propre encore.. et elle pleure tout le long de la sieste...je crois que c'est des caprices mais moi je ne cede pas...

PICHOUNETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 18/01/2011, 15:11

HHHHHHHAAAAaaaaaa je comprends... je pensais qu'elle faisait ça chez toi aussi!

Et la maman... qu'est-ce qu'elle dit de la situation?? Elle te le dit de même... "Ben moi je continue à lui donner à la maison." ???

Redis-lui que la garderie doit être le prolongement de la maison et vice versa. Lui as-tu donné un ultimatum?

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
pichounette
Extraverti(e)

Par défaut 18/01/2011, 16:54

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
HHHHHHHAAAAaaaaaa je comprends... je pensais qu'elle faisait ça chez toi aussi!

Et la maman... qu'est-ce qu'elle dit de la situation?? Elle te le dit de même... "Ben moi je continue à lui donner à la maison." ???

Redis-lui que la garderie doit être le prolongement de la maison et vice versa. Lui as-tu donné un ultimatum?

Ben je lui ai dit qu'elle devras couper le lait si elle veux que sa fille mange...et dans un verre a bec...et que sa fille est grande maintenant pour les biberons..La Maman n'avais pas l'air contente et malheureusement a chaque fois que j'ose dire kelke chose a un Parent avec douceur....ils me quittent après alors on verras..

PICHOUNETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
lololo
Épanoui(e)

Remercié: 44 fois, 17 msg
Par défaut 18/01/2011, 19:54

Citation:
Envoyé par pichounette Voir le message

Ben je lui ai dit qu'elle devras couper le lait si elle veux que sa fille mange...et dans un verre a bec...et que sa fille est grande maintenant pour les biberons..La Maman n'avais pas l'air contente et malheureusement a chaque fois que j'ose dire kelke chose a un Parent avec douceur....ils me quittent après alors on verras..
Je trouve que tu interviens suer bien! Certains parents ont de pauvres habiletés parentales. Ici on part de loin! Parfois, un petit coup de pied au dérrière comme tu fais peut aller très loin! En usant de diplomatie et en lui disant comment toi tu traite un enfant de cette âge, tu pourrais l'inviter avec toi à faire un plan d'intervention similaire à la maison et de travailler en équipe ensemble pour aider son enfant. Faut lui expliquer que ça va être difficile les premiers jours mais qu'après ça ira vraiment mieux.

Misère, faudrait vraiment offrir des cours de parenting après les suivis de vaccins...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 18/01/2011, 20:09

Il est bon de boire du lait pour les matières grasses qu'il contient ainsi que la vitamine D et le calcium...Mais où elle prend ses fibres et son fer, vitamine A et C et... ?!?!?!? Elle ne fait pas d'anémie? J'espère qu'elle n'est pas encore sur le 3,25%? Si constipé, elle doit avoir le ventre gonflé à bloc et avoir mal !?!?!? Pôvre petite...Alors, le restant ne sera pas facile, pour la propreté etc...

Laisse la maman s'embourber et fait ta petite affaire dans ta gardo avec la petite. Ne perd pas d'énergie avec la maman, je crois qu'elle est bouchée!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réintégrer le biberon? isabelle1984 Alimentation en garderie 5 17/01/2011 18:36
SOS biberon pourri Anne1 Alimentation en garderie 12 06/10/2010 09:39
Biberon à 4 ans ? fzakmj Soins des enfants 38 10/04/2010 00:36
Biberon à 2 ans et 4 mois summertime Alimentation en garderie 24 18/10/2009 11:18
Le biberon dans le lit paysanne Parents au quotidien 15 12/01/2009 21:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie