Bonsoir admin,
Tout d'abord, merci de m'avoir répondue.
Je comprends mieux le système de modération de Magarderie.
Citation:
|
Notez qu'une bonne partie des infractions sont émises lorsqu'un message est rapporté par des utilisateurs. Lorsqu'on y pense, il s'agit alors d'une façon de transmettre à un auteur le fait que des utilisateurs du forum (les modérateurs inclus, bien sûr) pensent qu'un message est limite (ou outre-limite parfois)
|
Donc, ce que je comprends, c'est qu'une ou plusieurs personnes ont cliqué pour rapporter le message et l'infraction a été émise. Certes.
Mais ce que je déplore est qu'on tire un peu trop vite sur la gachette. Mes propos étaient peut-être
déplaisants, je l'admets. Mais
insultants? Non, je ne crois pas.
Et si on commence à modérer tous les propos qui déplaisent, ma foi, on est aussi bien d'en faire un forum privé!
On se rend vite compte qu'il y a des cliques ici. On tolère davantage les propos du membre qui a sa "gang" sur le forum et on se liera plus facilement contre celle, la "nouvelle" qui n'a pas crée son "réseau" d'amis et qui, horreur, a des opinions un peu à contre-courant.
Enfin bon, maintenant je sais à quoi m'en tenir. Des cliques...
Et pour revenir au forum, je suggérerais la création d'une charte, stipulant clairement ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Ainsi, les modos/admins n'auront qu'à s'y référer pour juger si des propos doivent être modérés, et les membres pourront également s'y référer pour savoir, dès le début de leur inscription, quelles sont les consignes du forum. Cette charte n'existe nulle part ici (du moins je ne l'ai pas trouvée) et tout forum qui se respecte en possède une.
Ainsi, on évitera la modération arbitraire et les malentendus.