
22/01/2011, 10:28
Je suis une autre extra terrestre ! J'avais une belle carrière après plusieurs années d'études (études que je paye encore d'ailleurs) mais je n'ai pu me résoudre à retourner travailler après la naissance de ma fille. Je la voyais grandire si vite et je me disais que j'allais manquer tellement de choses qui ne se reproduiraient plus jamais ensuite. Ma fille ne serait pas au congélateur pendant que je serais au travail comme je me disais. Mais je ne pouvais pas me priver de mon revenu puisque mon chum est travailleur saisonnier et à ce moment là, il faisait environ 15 000 $ par année. Nous avons tout de même vendu notre maison pour en acheter une autre qui me permettrait d'avoir une garderie à la maison, j'ai ouvert ma garderie et j'ai fait ça pendant 18 mois. ENsuite, nous avons vendu la maison et nous sommes déménagé sur une ferme. Je suis maintenant maman à la maison et quand j'ai su que j'étais enceinte et que je ne pourrais pas ré ouvrir ma garderie après notre déménagement, pleins de gens m'ont dit des choses comme "ben alors trouve toi un emploi et met la petite en garderie, il faut qu'elle rencontre des enfants." Euh non ! Elle voit des enfants quand je vais visiter des amis en ville et je trouve que c'est bien correct comme ça, en plus de sa demi soeur qu'elle voit 1 fin de semaine sur 2 et le bébé qui s'en vient.
Même que ma fille a été hospitalisé au début décembre et que le personnel infirmier semblait scandalisé que je vivais avec ma famille sur une ferme et que ma fille ne fréquentait pas de garderie "Mais voyons ! Que faites vous de sa socialisation ?"
Mon dieu quelqu'un appelez la DPJ : J'ai choisit de consacrer 100 % de mon temps à ma fille parce que je crois que c'est mieux pour elle mais c'est incroyable non ?!
Alors voilà ! Ma fille aura 3 ans et elle a fréquenté la garderie de maman pendant 18 mois mais jusqu'à la maternelle, elle n'aura pas de garderie. Et je m'excuse, mais dans l'encien temps, les mères vivaient aussi sur des terres avec leurs enfants et personne trouvaient ça épouventable que ces enfants là ne soient pas en garderie à apprendre à bricoler en groupe (voyons juste avec maman ça vaut rien !!!) !
|