Allo MélanieD,
Je suis comme toi j'ai un cycle irrégulier. J'ai des cycles qui varient entre 28 et 35 jrs. Dans ce temps là c'est très difficile de savoir la date que j'ovule.
Ce que je fais maintenant et que je trouve vraiment fantastique c'est que je me fais livrer des test d'ovulation sur le site
http://www.testsenvrac.com/ un test coûte 0.63$ ça ne revient pas cher pour savoir exactement la journée de ton ovulation. Et beaucoup moins compliqué que de faire sa courbe... J'en commande une vingtaine et j'en ait pour un p'tit boute.
En faisant ceci je me suis rendu compte que parfois j'ovule le jr 16 et d'autre fois c'est le jr 22 Avant en faisant le calcul sur internet ça ne fonctionnait jamais car je pouvais avoir un cycle de 28 jr et le mois suivant de un de 35jrs
Moi étant donner que je sais que je n'ovule jamais avant le jr 16 je commence à faire les tests à partir du jr 13. Le test lui détecte l'augmentation de LH, indiquant que l'ovulation aura lieu dans les 24 à 36 prochaines heures. Alors je suis capable de savoir presque deux jours avant la journée de mon ovulation.
La manière que ça fonctionne est pareille comme un test de grossesse. Tu trempe dans ton urine le bout du test environ 7 sec. mais imp. ça ne doit pas être la première urine du matin et tu ne dois pas avoir bu au moins 2 h avant. Tu as toujours une ligne rouge elle c'est la ligne test ensuite si tu n'ovule pas il n'y a pas de deuxième ligne qui apparaît mais si ton avulation approche une deuxième ligne va apparaître mais elle va être plus pâle que la ligne test ceci voudra dire que tu ovuleras dans les 24 à 36 prochaines heures. Si tu refait un test le lendemain tu verras que la deuxième ligne sera aussi foncé que la ligne test et lorsque tu sera en plein dans ton ovulation la deuxième ligne viendra plus foncé que la ligne test. Ce n'est vraiment pas compliqué
Bonne chance