32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 31/01/2011, 09:05

moi non plus je ne croit pas que tu sois une extra-terreste jai tellement aimé quand tu disais que nos enfant nous etais 'pretter jusqua lentrer a lecole' et quil fallais en profiter ma fille a tres peu frequanter les service de garde (des heure reduit pc jetais monoparental et javais quand meme pas le choix de travailler) jusqua ses 3 ans mon fils et bien jai la garderie a la maison mais je ferme dans 2 mois pour une 3em grossesse et je ne pense pas reouvrir et je nai pas plus lintention denvoyer mon fils a une autre gardo, il va aller en septembre a une pre-maternelle 2h semaine pis je vais lamener au parc et dans des atelier parent-enfant que je ferai avec lui pis il a un paquet de cousin cousine alors du mond eil en voient en masse

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
v4le
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/02/2011, 13:42

Wow!!!! Je suis venu sur le forum cette après-midi, car j'avais un peu de temps libre, et je suis enchantée d'avoir tombée sur cette discussion!!! Je m'explique: Pendant 8 ans, j'ai été infirmiere a domicile, et l'année passé, j'ai ouvert mon SG au privé pendant 1 an. J'ai tombé enceinte, et maintenant j'ai un petit coco de 5 mois!!! Depuis qu'il est né, je me remet en questionnement a savoir si je vais retourner travaillée en santé, ou réouvrir mon SG.

Je veux plus que tout au monde, etre avec mon fils, et le voir grandir!!! Mais calvaire, mes proches et mes amis, me décourage tous!!!! Ouvre pas encore une garderie, c'est trop d'ouvrage, tu es isolées blablabla.....cou donc moi je veux être a la maison avec mon enfant!! Et bien jusqu'a ce que je lise cette conversation, je n'était pas brancher, mais la je le suis!!! Je vous approuves , vous faites bien de rester a la maison avec vos enfants!! C'est la meilleure chose pour eux, et c'est ce que je vais faire!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
stephanie288
Extraverti(e)

Remercié: 20 fois, 20 msg
Par défaut 01/02/2011, 14:41

Je suis à la maison avec les cocos depuis leur naissance (j'en ai 3, mon plus vieux a 5 ans, mon autre a 3 ans et ma puce vient d'avoir 1 an). Tout le monde me demande à quand mon retour au travail,étant donné que j'ai un poste permanent mais je surfe sur mes congés de maternité et sans traitement depuis la naissance des cocos. Je me sens déchirée: d'un côté il est vrai que j'ai travaillé vraiment fort pour obtenir ma permanence, mais d'un autre côté mes cocos sont là et leur petite enfance ne reviendra plus...

Je suis déchirée, et ce à chaque année. La pression est forte de partout: autant les gens qui pensent que de rester à la maison est une bonne chose, autant ceux qui prônent le retour au travail...

En-tout-k, mon fils est en maternelle cette année et il chemine super bien!!! Il était prêt et pas stressé par toute la routine entourant son entrée à l'école. Vous devriez voir son sourire lorsqu'il descend de l'autobus l'après-midi, ça vaut tout l'or du monde...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je la seule à demander des pyjamas? fzakmj Soins des enfants 19 27/01/2011 16:01
Garder mon enfant ou le faire garder? Anne-Marie28 Parents au quotidien 6 07/09/2010 17:53
Sieste: suis-je la seule? Annette Soins des enfants 16 08/07/2010 12:22
Est-ce que je suis la seule à vivre ça? Kimpo Garderie au quotidien 12 04/03/2010 19:52
Enfant de 22 mois qui se réveille toujours plutôt lors de la sieste et... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 26/01/2010 19:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie