32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon enfant ne mange pas
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut Mon enfant ne mange pas - 10/02/2011, 06:47

Salut les filles

Bon j'ai besoin de vos conseils. J'ai un garçon de 6 ans qui ne mange pas. Il est extrèmement difficile, j'ai jamais vue ça et ça rempir, il y a maintenant des choses qu'il mangeait que là il ne mange plus. Même pour les collations à l'école ça ne va pas bien il n'aime pas les bananes, les oranges, les clémentines, les poires, les pêches, les raisins etc.... pour les repas je ne peux rien essayer de nouveau car il ne veut même pas faire l'effort de goûter. Il n'aime pas le fromage, les yogourts ah j'vous dit c'est épouvantable

Étant donné qu'il va à la maternelle j'ai le coeur brisé de l'envoyer à l'école avec rien dans le ventre. J'ai eu l'idée de faire un tableau de motivation avec des petite assiestes. Lorsqu'il mange son assieste il avance la fourchette sur l'assieste suivante mais s'il ne veut pas manger il recule d'une assieste et à la fin il arrive à un coffre aux trésors et peut se choisir une surprise. Ben ça ne fonctionne pas. Il va encore manger seulement les repas qu'il aime.

Avez-vous des conseils, des trucs!!!!

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 10/02/2011, 07:01

Moi aussi mon fils est très difficile et ne veux rien gouter de nouveau. Il a éliminé pleins d'aliments qu'il aimait avant soit toutes les pates, fromages poisson, légumineuses et beaucoup de légumes. Il ne mange aucun fruits a part les pommes et bananes mais c'est pas tout le temps, le coeur lui lève.

J'avais vraiment l'impression qu'il aimait pu rien.
J'ai alors mis une feuille sur le frigo et a chaque fois qu'il y a un aliment qu'il aime, on l'écris ensemble sur la feuille.

Je me suis alors rendue compte qu'il mangeais encore quand meme pleins de trucs, que ces légumes ils les préfère en crudités, que la lasagne est encore accepté...

Donc je continue a faire un menu varié. Je prépare encore des trucs que je sais qu'il ne mangera pas mais j'intègre dans ce meme repas un aliment que je sais qu'il aime. Je fais aussi plus souvent les mets qu'il aime. Pis si il goute a quelque chose de nouveau, je le félicite exagérément!

C'est mes petits trucs! Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Biscotti
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/02/2011, 08:52

Le meilleur conseil que je puisse te donner ignore-le tout simplement aucun enfant ne se laissera mourir de faim et il est rendu à un âge à laquelle il peut et doit faire des efforts il est évident que si son repas préféré qui est par exemple des pâtes lui est servi aussitôt qu'il ne mange pas de la journée parce que tu as peur qu'il se couche le ventre vide, lorsque tu lui donnes son dîner ou son souper tu lui dis que si il ne mange pas son repas il n'aura pas autre chose (même pas un ti yogourt ou un ti fromage) jusqu'au prochain repas. Il doit apprendre de lui-même de saines habitudes alimentaires car il n'a plus 2 ans c'est un grand garçon.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 10/02/2011, 09:27

Je pense que c'est une phase. Ma fille de 4.5 ans est vraiment pas difficile, elle trippe légumineuse puis un soir elle voulait plus rien savoir d'en manger. Elle a boudé et fait la crise pour que je lui redonne son plat mais sans les légumineuses. Euh non merci ca n'a pas fonctionné. Ce soir là elle n'a pratiquement pas mangé. Ca a duré 2 repas. On l'a ignoré.
On en a remangé cette semaine et elle a tout dévoré et m'a dit regarde maman comment j'ai mangé mes fèves et elle en a redemandé.
Selon moi c'est juste une autre facon de nous tester et de s'affirmer. il faut que ca soit clair, un enfant se laissera pas mourrir de faim. Il faut leur donner des choix mais a nous de choisir quels sont ces choix.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite Marie
Indomptable

Par défaut 10/02/2011, 10:09

C'est ce que je fais depuis longtemps, je ne lui redonne pas de repas et au pire le seul aliment qu'il a le droit de manger c'est un fruit et encore là c'est toujours une pomme car il n'aime pas grand fruit. Mais lui ça fait plusieurs années que ça dure je dirais au moins 3 ans. Il me dit en regardant son assieste...bon je ne mangerai pas encore c'est pas bon ça, je lui donne son verre de lait et go on retourne à l'école.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 10/02/2011, 12:38

Moi aussi je ne cède pas a ses caprices et ce depuis toujours. Quand il n'aime pas le plat servi, il ne mange pas. Il boude mais il sait qu'il aura rien d'autre. Jamais je ne lui prépare autre chose.

Je crois que cette stategie aide parce que sinon il ne mangerais que des frites

Mais quand il aime pas, il ne mange pas peu importe les conséquences...Il est tout maigre mais que voulez vous! C'est pas moi qui va l'engraisser aux cochoneries!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite Marie
Indomptable

Par défaut 10/02/2011, 14:06

Ah c'est pas facile!! Moi ça me met en l'envers lorsque je l'envoie à l'école sans qu'il aille diné

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 10/02/2011, 14:30

Le refus de manger
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...efus-de-manger

Quand l'heure des repas est difficile Désolé.
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...epas-difficile

Votre enfant ne mange pas ?
Les 10 commandements pour les parents
de l'enfant qui ne mange pas

http://tatiejenny.e-monsite.com/rubr...as,398397.html

Dernière modification par may66 10/02/2011 à 14:33.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 2 ans qui ne mange jamais au diner... zezoune Alimentation en garderie 1 14/10/2010 17:21
Enfant qui mange ses ongles sousana Soins des enfants 4 01/04/2010 07:15
Mon enfant ne mange pas à la maison knml911 Parents au quotidien 9 31/03/2010 17:19
Enfant qui ne mange pas augalop Soins des enfants 5 26/02/2010 08:15
À quel âge un enfant mange seul ? Koalie Soins des enfants 9 04/06/2009 14:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie