32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pasparfaite
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 08/02/2011, 14:03

Moi je respecte le dix ans de vie d'un siège....c'était la norme il y a 2 ans et je vais pas acheter de nouveaux sièges même si vont périmer.... désolé mais ça vient de me couter 650$ pour deux sièges pour mes jumelles et elles vont rester dedans jusqu'a ce qu'elle soit assez grande ou pesante....NO WAY je vais pas le changer! Eille Émilie222 dit que son siège a été fabriqué en janvier 2006....ça fait même pas assez longtemps pour que l,enfant entre dans un siège d'appoint!!! Non pas d'accord.....moi je suis d'accord avec 10 ans d'utilisation comme avant mais 5ANS....WOOOOOOO....!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 08/02/2011, 14:29

eh oui mon premier siège a été fabriqué en janvier 2006, soit lannée de naissance de ma fille. elle avait aussi une coquille (jai pas vérifié dessus cest ranger dans un garde robe) dapres moi la date de fabrication est en 2005. donc si jai un autre bébé dans les prochaines années oublie ca je dois me rééquipé. 10 ans je pense que cest quand meme pas pire.

mais ca doit etre comme nimporte quoi, maintenant les compagnies font leur affaires bcp plus cheap quavant. les télé, les appareils électroménagers toutes ces affaires la on une durée de vie bcp moins longue. donc ca oublige le consommateur a jeter et a acheter. cest plate detre pris dans un systeme comme ca. mais cest la réalité.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 08/02/2011, 14:30

merci pour vos commentaires les filles!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 08/02/2011, 14:35

c'est vrai que les compagnie veulent se protéger et dans un sens c'est normal.

Je crois qu'il faut surtout en tenir compte si l'on pense acheter un siège usagé.

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 08/02/2011, 14:55

Mais on sacre le siège carrément dans le bac à déchets quand il ne respecte plus la date??? J'en ai un ici qui date, il m'a été donné et je ne sais plus quoi faire avec. Ça me fait mal au coeur de devoir le mettre dans les poubelles...méchante belle pollution :S

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 08/02/2011, 15:49

Quand j'ai accouché en septembre dernier, l'infirmière a vérifié la date de fabrication ET la date "d'expiration" du siège, puisque je lui avais dit que je l'avais utilisé pour 2 autres bébés. Je ne sais pas si elle m'aurait empêché de partir s'il n'était plus bon... Le siège a été fabriqué en mars 2007.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 08/02/2011, 17:09

Si ton siège est expirée, linfimière te laisse pas sortir avec à lhopital !

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 11/02/2011, 11:55

Effectivement, elle ne te laissera pas sortir. Et si tu en pognes une zélé comme moi au triage à l'urgence avec ton bébé, et que ta coquille est expiré, tu ne repartiras pas non plus. On est dans l'obligation de contacté la police si le parent quitte tout de même avec l'enfant car on parle de non assistance à une personne en danger! Je sais que ca l'air gros mais c'est ca tout de même.
Et je vérifie s'il est bien attaché, si les courroies sont correctement placés, si la coquille est vraiment face vers l'arrière, si l'enfant est plus vieux je le mesure et je m'informe de quel type de siège il dispose, etc.

J'ai passé 3 mois avec transport canada a éclaircir plusieurs points qui n'étaient pas clair dans leur loi ( genre, quand on retourne l'enfant vers l'avant et cie, que faire avec les coussins gonflables latéraux versus siège d'auto pour poupon/bambin/enfant) et justement la date d'expiration sur les sièges. La raison est fort simple. Le plastique est plus friable après la date d'expiration vu les conditions climatiques que nous avons ici ( et même que les normes sont moins sévères qu'elles devraient être) vu que nos sièges restent dans des autos à 40-50 degrés parfois et d'autres saisons, sont exposé à des températures de -30 à -40 donc le plastique donc ils sont composé travaillent énormément ce qui les rend friable et cassable. Donc quand la date d'expiration est arrivé, il est important de changé de siège. Est-ce que la vie de vos enfants vaut moins que 100$ pour un siège d'auto???

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#19)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 11/02/2011, 13:44

Bin moi je comprends et je respecte ma date .. mais ma coquille moi, a reste jamais dans lauto à moins 40! Si mon enfant est dans sa coquille, je prends la coquille, pas juste le bébé!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 11/02/2011, 14:01

Pour les coquilles la raison du plastique est une peu superflus car la grande majorité des gens rentrent la coquille à l'intérieure...alors la variation de température j'ai du mal à croire que ca dérange vraiement....il faut quand meme pas exagérer c'est une question $$$ c'est payant pour les cies beaucoup de gens on 2 coquilles ou deux bases et meme plus car bien des grands-parents aussi en ont....5 ans je trouve ca un tuff....ceux qui ont 4-5 enfants vont devoir racheter....

Et maintenant bébé doit regarder en arrière jusqu'à un an....des fois les enfants sont rendus trop grands pour les jambes et moi ma fille n'a jamais été bien la face en arrière...elle a tellement pleurée lorsqu'on la mettais comme cela à 8 mois on l'a mise de face et c'est pas le même bébé...elle est super de bonne humeur... En tous cas moi lorsque je suis en limousine la face en arrière j'ai mal au coeur alors c'est peut etre cela qu'elle avait...je sais pas mais on a règlé le problème.

C'est sur que des coquilles c'est super sécuritaire c'est prouvé dans les accidents d'auto que des fois les autres passagers ont été blessés et meme décédés et les bébés dans les coquilles étaient corrects....mais je crois qu'il faut pas non plus exagéré....Le plastique oui il se détériore si il reste toujours dans l'auto je comprends mais une coquille on la sort tous le temps.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Autos et sièges d'auto Gru Familles nombreuses 5 07/07/2012 11:07
Les sorties (frais, sièges d'auto, etc.) maridgeve Activités en garderie 12 21/09/2010 18:57
3 sièges d'auto? loganou Garderie au quotidien 4 23/08/2010 12:34
3 sièges d'auto dans une auto ??!! Sanelo Parents au quotidien 9 29/08/2009 22:43
Respectez vos rendez-vous saloua19 Gestion d'une garderie 5 24/01/2008 19:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie