Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Frais couche et tout le trala la!!!
non lus
  (#1)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 234 msg
Idée Frais couche et tout le trala la!!! - 15/02/2011, 10:04

Salut les filles J,aimerais bien avoir vos avis!!!! Au début je voulait demander 25$/jour pour les frais de garde mais se serait moin compliqués de demander 28$/jour et je fournit les couches,les débarbouillettes,la crème de zinc et la crème solaire comme ca plus de chichi a courir après les parents parce qu'ils oublies ect... Vous en penser quoi???? est-ce une bonne idée???? Merci bisous xxx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 15/02/2011, 10:11

À mon avis, c'est plus compliquer de fournir tout ça.
Sauf p-e les lingettes et la crème solaire, si les parents n'ont pas de préférence quant à la marque.

Parce que pour les couches, ça va te prendre plusieurs grandeur... il va falloir que tu surveille les spéciaux, que tu gère tes "inventaires" comme il faut pour ne pas te ramasser trop souvent avec un reste de couches trop petites. Et si les enfants ont la peau sensible, certaines marques ne leur conviendront pas.

Pour la crème de zinc, tu pensais avoir un pot par enfant? Tu en achèteras p-e pour rien, pcq mes fils, à 3, n'ont pas encore réussi à passer à travers le premier gros pots que j'avais acheté en 2007...

Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne idée. Mais avec une bonne communication avec le parent, à mon avis, c'est plus simple qu'eux fournissent les choses. Sauf comme je te disait les lingettes (ça prend moins de place et c'est plus facile à gérer) et la crème solaire (c'est tellement long crèmer tout le monde sans en plus avoir à changer de bouteille à chaque fois).

Voyons ce que les autres diront!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
caramela
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 20 msg
Par défaut 15/02/2011, 12:23

je ne le ferais pas trop de complications

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Embarrassé 15/02/2011, 12:40

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
À mon avis, c'est plus compliquer de fournir tout ça.
Sauf p-e les lingettes et la crème solaire, si les parents n'ont pas de préférence quant à la marque.

Parce que pour les couches, ça va te prendre plusieurs grandeur... il va falloir que tu surveille les spéciaux, que tu gère tes "inventaires" comme il faut pour ne pas te ramasser trop souvent avec un reste de couches trop petites. Et si les enfants ont la peau sensible, certaines marques ne leur conviendront pas.

Pour la crème de zinc, tu pensais avoir un pot par enfant? Tu en achèteras p-e pour rien, pcq mes fils, à 3, n'ont pas encore réussi à passer à travers le premier gros pots que j'avais acheté en 2007...

Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne idée. Mais avec une bonne communication avec le parent, à mon avis, c'est plus simple qu'eux fournissent les choses. Sauf comme je te disait les lingettes (ça prend moins de place et c'est plus facile à gérer) et la crème solaire (c'est tellement long crèmer tout le monde sans en plus avoir à changer de bouteille à chaque fois).

Voyons ce que les autres diront!
Je comprend ton point de vu mais entre gérer mon inventaire ou celui des parents?? y a pas grand diférence, que ce soit moi qui fournit ou bien le parent je doit avoir tout a la main question marque de couche par expérience personnelle les meilleurs c'est pampers et il y a souvent des rabais c'est vrai que question grandeur ca peut venir compliquer la donne mais ya moyen de faire avec plus de taille 3 par exemple et petit paquet pour le reste.... ouin ca avait l'air d'une bonne idée au début je vais voir les idées qui vont venir et je vais décider!!! Merci xxx bisous

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 15/02/2011, 12:57

Mes jumeaux ont 17 mois et j'en ai un qui porte des 4, l'autre des 5
Et plusieurs bébés sont allergiques au parfum dans les Pampers, même si je suis d'accord avec toi que niveau "contenance des dégats", elles sont en top de liste!

Tu pourrais toujours donner l'alternative aux parents : 25$ par jour, s'ils fournissent les effets de l'enfant, et un supplément de 3$ si c'est toi qui founis. Mais dans ce cas, le 3$ ne pourrait pas être inclus dans le remboursement des frais de garde. Alors je ne sais pas si pour 15$ par semaine, il vont trouver que c'est une réel avantage...

Ouin, c'est p-e mieux de trancher toi-même finalement!
Bonne réflexion!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 15/02/2011, 14:02

Je dis comme titetoile

Beaucoup trop de gestion car tu dois avoir des couches de différentes grandeur surtout de 3 à 6)
Pour la crème de zinc tu dois avoir un pot par enfant c'est une mesure d'hygiène

Pour les débarbouillette humide, tu devras en prendre qui sont sans parfum, sans alcool, hypoallegène au cas où un enfant réagirait.

De mon côté, je dédeste les couches Pampers mes enfants avaient les fesses froide au moindre pipi. Je préfère les Huggies, pourrais-tu m'accomoder ?

Si l'enfant commence à être propre, est-ce que tu fournis les pull-ups? quelle grandeur ?

Le plus simple et c'est ce que font les installations, c'est de demander aux parents de fournir les couches, la crème de zinc et les débarbouillettes humide. Les parents apporte une boite de couches, un gros paquet de débarbouillette humide pis quand tu vois qu'il en reste moins que la moitié dans la réseve, tu fait la demande aux parents.
Si tu prévois 4-5 couches par enfants par jour, tu est capable de prévoir quand tu en auras besoin d'autre.

Si un jour, le parent t'emmène son enfant et que tu n'as pas de couche pour lui, tu as le droit de le retourner à la maison car tu n'as rien pour son hygiène

L'argent que tu prend pour payer des couches est un revenu en moins pour toi. Cet argent est exempt d'impôt et non une déduction.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlotte81
Extraverti(e)

Remercié: 74 fois, 64 msg
Par défaut 15/02/2011, 14:08

Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy Voir le message
Je comprend ton point de vu mais entre gérer mon inventaire ou celui des parents?? y a pas grand diférence, que ce soit moi qui fournit ou bien le parent je doit avoir tout a la main question marque de couche par expérience personnelle les meilleurs c'est pampers et il y a souvent des rabais c'est vrai que question grandeur ca peut venir compliquer la donne mais ya moyen de faire avec plus de taille 3 par exemple et petit paquet pour le reste.... ouin ca avait l'air d'une bonne idée au début je vais voir les idées qui vont venir et je vais décider!!! Merci xxx bisous
Tu vois, pour ma part, mon fils ne tolère pas les Pampers, il y fait une réaction... on m'a dit que c'était probablement dû au produit qu'ils mettent dans la couche pour retenir l'urine. Bref, pour mon fils, c'est hors de question les Pampers. Tu devras donc te plier au caprice des parents, et pour les couches-culottes, tu les fournirais aussi?

Moi je ne m'embarquerais pas la-dedans...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
pinoux
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 15 msg
Par défaut 15/02/2011, 14:08

Moi aussi je ne le ferai pas. J'avise les parents par ecrit au moins deux semaines en avance que ce soit pour les débarbouillettes ou couches!
Ouf moins de stress

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 15/02/2011, 14:23

Moi, en tant que maman, ça ne m'intéresserait pas du tout. Pour les couches, j'utilise les pampers (je déteste les Huggies). Pour les lingettes, je prend aussi des Pampers sans alcool ni parfum. Pour la crème solaire, c'est Ombrelle pour enfant (et elle n'est pas donnée, mais très bonne qualité). Et pour terminer, la crème pour les fesses que je prend est Aveeno pour bébé, sans parfum.

Tu ne crois pas que ça risque de devenir compliqué pour toi? Car moi, je ne voudrait pas qu'elle lui mette des Huggies, qu'elle prenne d'autre lingettes que les miennes et la crème solaire, c'est très important pour moi (non merci les marques cheap qui donnent des boutons).

Mon éducatrice m'avise d'avance (environ 1 semaine) quand je suis pour manquer de quelque chose, et ça fonctionne très bien comme ça!

Et tout le trouble que tu te donnerais....gérer les préférences de chacuns...Ouf! Surtout que beaucoup de parents, comme moi, préfèrent fournir eux-mêmes ce genre de choses pour leur enfant....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Par défaut 15/02/2011, 14:34

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Moi, en tant que maman, ça ne m'intéresserait pas du tout. Pour les couches, j'utilise les pampers (je déteste les Huggies). Pour les lingettes, je prend aussi des Pampers sans alcool ni parfum. Pour la crème solaire, c'est Ombrelle pour enfant (et elle n'est pas donnée, mais très bonne qualité). Et pour terminer, la crème pour les fesses que je prend est Aveeno pour bébé, sans parfum.

Tu ne crois pas que ça risque de devenir compliqué pour toi? Car moi, je ne voudrait pas qu'elle lui mette des Huggies, qu'elle prenne d'autre lingettes que les miennes et la crème solaire, c'est très important pour moi (non merci les marques cheap qui donnent des boutons).

Mon éducatrice m'avise d'avance (environ 1 semaine) quand je suis pour manquer de quelque chose, et ça fonctionne très bien comme ça!

Et tout le trouble que tu te donnerais....gérer les préférences de chacuns...Ouf! Surtout que beaucoup de parents, comme moi, préfèrent fournir eux-mêmes ce genre de choses pour leur enfant....
C'est ben trop vrai ca!!!!!!!je me plie a vos explications mais vous avez parfaitement raison!!! ok changeons de sujet LOL

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce dû à la fausse couche? fleur_de_soleil Grossesse et maternité 31 18/01/2011 17:06
Changements de couche / nez JadeetRaf Soins des enfants 25 18/11/2010 20:26
11h35 et tout le monde couché! steflucas Garderie au quotidien 0 08/10/2010 11:42
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 13:12
Out la couche? supersylvie Soins des enfants 7 16/04/2010 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie