|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

09/02/2011, 17:32
Citation:
Envoyé par au petit moulin
il faut quand meme avouer que le parents lui a pas tout le temps le temps d'aller attendre a l'urgence pour avoir une presciption de polysporin. C'Est d'ailleur une des raisons que je reste au privé  Merci
|
le parent n'a pas besoin d'aller à la clinique pour recevoir une prescription, il n'a qu'à aller voir son pharmacien 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/02/2011, 17:34
Citation:
Envoyé par AnnikS
Excusez-moi.... ma question directe à moi (car je n'ai pas le temps de tout lire ce matin ):
Par rapport aux règles des cpe... On a le droit de faire retirer l'enfant de la garderie pour une conjonctivite ??? Et 1 ou 2 jours ?.....
J'essaie de rejoindre mon BC mais messagerie... et le 811, super long !!!!! Je cherche partout....
J'ai une cocotte avec les yeux tout bouffis et rosés ce matin... Elle sort d'une otite, rhume, dents qui percent etc ! Ça coule pas elle s'est frottée se matin et hier après la sieste, elle s'est levée avec du jaune dans les 2 coins de yeux...
Hier, papa dit "ah... c'est juste des crottes de yeux ça ! Y'a rien là !"..... Malgré ma mise en garde, ces parents là se pensent les seuls connaisseurs... Rrrrrr.... les seuls comme ça que j'ai dans mon milieu par chance !!!!) C'est tu gossant du monde comme ça hein.... on a l'impression qu'ils ne nous font pas confiance pour s'occuper de leur enfant... des fois, t'as le goût de leur dire d'aller voir ailleurs... tk. Une bonne discussion va s'imposer avant le nouveau contrat !!!
|
une conjonctivite est contagieuse tant qu'il y a des sécrétions ça peut prendre jusqu'à 7 jours.
quand tu mets des gouttes ou crème sur les yeux de l'enfant, tu dois porter des gants.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 74 fois, 64 msg
|

09/02/2011, 18:26
Citation:
Envoyé par au petit moulin
il faut quand meme avouer que le parents lui a pas tout le temps le temps d'aller attendre a l'urgence pour avoir une presciption de polysporin. C'Est d'ailleur une des raisons que je reste au privé  Merci
|
Sauf que dans les faits, tu n'as pas plus le droit d'en donner à l'enfant, si un parent se revire de bord (fru pour n'importe quelle raison). Ca peut revenir contre toi, tu es quand même mieux de procéder avec des autorisations médicales... Suggestion comme ça!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

14/02/2011, 14:42
Citation:
Envoyé par Valérie G
le parent n'a pas besoin d'aller à la clinique pour recevoir une prescription, il n'a qu'à aller voir son pharmacien 
|
Ben.... ce n'est pas ce que mon BC m'a dit.... Il faut absolument que ce soit le médecin... le pharmacien ne peut donner son accord sur un traitement à prodiguer à un enfant... ce n'est pas lui qui suit son dossier médical..... (avouons que ça ne me fait rien du tout à moi en fait !.... mais évidemment, on se fait dire que si jamais le parent revient contre nous pour "X" raisons ben... voilà.)
Avez-vous toutes votre affiche géante des maladies contagieuses en milieu de garde ? Moi je suis contente... je viens de l'avoir... plus besoin d'attendre après le 811 ou mon BC pour me répondre... !! Mon BC ne m'en avait pas encore donné... depuis novembre que je suis subventionnée... Au moins, ça fait un repère indiscutable auprès des parents qui peuvent être incrédules ou frustrés...  !
Dernière modification par AnnikS 14/02/2011 à 14:45.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

14/02/2011, 17:44
À voir la piètre opinion qu'ont certaines filles ici, on se demande pourquoi ils continuent de faire la job. Sérieux ca me dégoute. Les grosses généralités, tout les parents sont des pourris qui se débarassent de leur enfants pour allé faire de l'argent, y veulent pas s'occupé de leurs enfants... franchement savoir que ma future gardienne dirait des affaires de même concernant ses parents utilisateurs, donc nous futurement, je briserais le contrat DRETTE là! Franchement. Une maudite chance que je parle pas de même de mes patients j'aurais des plaintes par dessus la tête!
Tsé ceux qui disent des affaires de même, je pense qu'ils oublient que si EUX peuvent resté à la maison avec leur enfants c'est parce que LES MAUDITS INNOCENTS y vont travaillé hein! Le pain pis le beurre qui mettent sur la table pis le payement de la maison que ceux qui trouvent les parents imbéciles, ben c'est eux autre qui fournissent l'argent pour toute vos belles dépenses!
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
Dernière modification par dauphins20 14/02/2011 à 17:48.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

15/02/2011, 12:39
Pour les conjonctivites, ont peut aller voir les opticiens. Ils peuvent donner des prescriptions si jamais c'est une conjonctivite. C'est beaucoup plus rapide que les médecins 
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 110 fois, 61 msg
|

15/02/2011, 12:46
Citation:
Envoyé par Charlotte81
Sauf que dans les faits, tu n'as pas plus le droit d'en donner à l'enfant, si un parent se revire de bord (fru pour n'importe quelle raison). Ca peut revenir contre toi, tu es quand même mieux de procéder avec des autorisations médicales... Suggestion comme ça!
|
Je fais signer au parent une autorisation et je marque a chaque fois sur une feuille la quantité l'heure etc...je fonctionne pareil comme dans un service de garde subventionné mais avec plus de liberté pour les parents.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/02/2011, 13:32
Citation:
Envoyé par AnnikS
Ben.... ce n'est pas ce que mon BC m'a dit.... Il faut absolument que ce soit le médecin... le pharmacien ne peut donner son accord sur un traitement à prodiguer à un enfant... ce n'est pas lui qui suit son dossier médical..... (avouons que ça ne me fait rien du tout à moi en fait !.... mais évidemment, on se fait dire que si jamais le parent revient contre nous pour "X" raisons ben... voilà.)
Avez-vous toutes votre affiche géante des maladies contagieuses en milieu de garde ? Moi je suis contente... je viens de l'avoir... plus besoin d'attendre après le 811 ou mon BC pour me répondre... !! Mon BC ne m'en avait pas encore donné... depuis novembre que je suis subventionnée... Au moins, ça fait un repère indiscutable auprès des parents qui peuvent être incrédules ou frustrés...  !
|
Plusieurs pharmaciens prescrivent des médicaments en autant que ce médicament soit en vente libre
Les CPE les acceptent (je parle par expérience) 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 74 fois, 64 msg
|

15/02/2011, 14:04
Citation:
Envoyé par Valérie G
Plusieurs pharmaciens prescrivent des médicaments en autant que ce médicament soit en vente libre
Les CPE les acceptent (je parle par expérience) 
|
Malheureusement, chaque B.C. gère ses milieux familiaux un peu comme il le veut, alors ici aussi ce n'est pas accepté par le pharmacie (ca prend le # du médecin sur la prescription...). Bref, vivement que les B.C. fonctionnent tous pareil, ce serait tellement plus facile pour tout le monde! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

15/02/2011, 14:32
Citation:
Envoyé par dauphins20
À voir la piètre opinion qu'ont certaines filles ici, on se demande pourquoi ils continuent de faire la job. Sérieux ca me dégoute. Les grosses généralités, tout les parents sont des pourris qui se débarassent de leur enfants pour allé faire de l'argent, y veulent pas s'occupé de leurs enfants... franchement savoir que ma future gardienne dirait des affaires de même concernant ses parents utilisateurs, donc nous futurement, je briserais le contrat DRETTE là! Franchement. Une maudite chance que je parle pas de même de mes patients j'aurais des plaintes par dessus la tête!
Tsé ceux qui disent des affaires de même, je pense qu'ils oublient que si EUX peuvent resté à la maison avec leur enfants c'est parce que LES MAUDITS INNOCENTS y vont travaillé hein! Le pain pis le beurre qui mettent sur la table pis le payement de la maison que ceux qui trouvent les parents imbéciles, ben c'est eux autre qui fournissent l'argent pour toute vos belles dépenses!
|
je comprend ton point de vue mais je vais te donner un exemple que jai eu HIER et je ne suis pas la seul a voir des chose comem ca qui fais que un moment donner au est a bout, jai un ptit loup que son frere a eu la gastro vendredi jusque la ses ok le plus vieux va a lecole donc s ame concerne pas vraiment mini arrive a la gardo lundi matin tout va bien mais sa degenere apres le dodo et minis se met a vomir alors quand maman arrive je lui dit journée de congé avec mini demain (elle est en congé enaway maman) mini sais tout vomis dessus etc bref il a pogner le virus de son frere ses logique mais je suis pas facher ben avant de partir maman ses quand meme essailer a me demander alors je doit garder mini demain??? tu te parle pas dans ta tete toi avec des question comme ca tu aurais pas limpression que la maman sen fou ben raide son fils vomis et elle sassure quand meme au cas ou tu pourrais le prendre demain elle manque pas de travaille la nenon elle est en congé  ses sur que je suis de ceux qui aime pas generaliser mais malheureusement avec des cas quon voeint parfois oui comme etre humain on se pose des questions
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|