|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

23/01/2009, 23:02
Citation:
Envoyé par paysanne
Bofff! Ma petite Mézy est à 50 et puis elle à restée coincée longtemps, j,ai déchiré un niveau 3 avancé et j'ai eu un de ces énormes émoroide( je n,avais jamais eu ça, mais outch!!!!)
Faut dire que mes poussées étaient excellente, mais au bout de quelques heures mon médecin m'a dit j'allume, elle est coincé, écarte toi plus et elle va sortir (grrrr! t'aurais pas pu allumer avant, mais elle avait eu une énorme semaine et journée, boum de naissance la pauvre) après m'avoir écartée, deux poussées et voilà elle est sortie tout d'un coup! Moi je m'imaginait une poussée et qu'ils alaient avoir le temps de tourner les épaules, etc. Mais non je te l'ai senti glissée. C'est probablement la vitesse et la position qui m'a fait tand déchirée puisque on s'entend que les épaules passent mieux d'uns ens que d'un autre!
|
Écarté écarté??? Heu c'est bizarre ça...Est-ce que tu parles des forceps???Moi,j'ai eu ça les forceps.Pis J,ai autant déchirer que toi hahaha.Assez traumatisant cette affaire.Moi je m'attendais a une tite pince...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

24/01/2009, 18:15
Tant que l'enfant est en santé....! À deux ans, ma plus grande était au dessus du 100e percentile, mon 2e au 50e et ma petite dernière, adoptée de Thaïlande, à -20!!! Maintenant à 5 ans et demie, elle a finalement rejoint la courbe nord-américaine à 5 percentile! Et pourtant, elle a un appétit d'ogre! En autant que le poids est proportionnel à la taille...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

24/01/2009, 20:47
Citation:
Envoyé par petite ecole montessori
Tant que l'enfant est en santé....! À deux ans, ma plus grande était au dessus du 100e percentile, mon 2e au 50e et ma petite dernière, adoptée de Thaïlande, à -20!!! Maintenant à 5 ans et demie, elle a finalement rejoint la courbe nord-américaine à 5 percentile! Et pourtant, elle a un appétit d'ogre! En autant que le poids est proportionnel à la taille...
|
Je te trouve admirable d'avoir adopté! Bravo!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

25/01/2009, 10:44
Citation:
Envoyé par catwoman
Je te trouve admirable d'avoir adopté! Bravo!!!
|
Je n'ai aucun mérite...l'adoption est un acte égoïste, dans le but d'avoir un enfant....La seule différence est que l'on ne le porte pas pendant 9 mois...Toutefois, je lève mon chapeau aux mamans qui sont familles d'accueil. Moi, je n'aurais jamais cette force, d'élever un enfant et de le voir partir un jour....
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/01/2009, 21:19
Citation:
Envoyé par petite ecole montessori
Je n'ai aucun mérite...l'adoption est un acte égoïste, dans le but d'avoir un enfant....La seule différence est que l'on ne le porte pas pendant 9 mois...Toutefois, je lève mon chapeau aux mamans qui sont familles d'accueil. Moi, je n'aurais jamais cette force, d'élever un enfant et de le voir partir un jour....
|
tu vois moi j'ai 2 enfants naturel,un adopté en haiti et un quatrième que nous sommes en train d'adopter au Québec par la dpj et j'ai aussi servi de famille d'accueil pour un petit bonhomme de six mois. C'est sur que ça a l'air pénible de laisser partir un enfant mais quand j'ai remis le bébé que j'avais en famille d'accueil à ses parents adoptifs j'ai ressenti une grande joie, j'avais déjà reçu mon fils d'Haiti des mains d'une très gentille dame et c'est un moment que je n'oublirai jamais mais remettre un enfant à un couple qui attend depuis longtemps c'est très spécial. Surtout que cet enfant est arrivé dans un état pitoyable (il était en train de mourir noyeé dans ses sécrétions pulmonaires!!!) il avait toute sorte d'infections car sa couchette servait aussi de poubelle pour la maison ( restant de table excrément etc...) alors quand il est parti de chez moi il n'avait plus de retard moteur, plus aucune maladie et son regard était redevenu vif. Ça ma fait un peu mal au coeur mais je savais qu'il avait fini de déménager de famille sans arrêt et qu'il serait aimé. Par contre quand on doit remettre un enfant à ses parents biologiques qui l'ont déjà fait tant souffrir c'est très difficile car souvent l'enfant retourne à une pauvreté extrême ou avec des parents qui n'ont pas d'aptitude parental et qui risque fort de les faire souffrir de nouveau alors là c'est moins le fun et très stressant
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

31/01/2009, 11:11
Citation:
Envoyé par filou
tu vois moi j'ai 2 enfants naturel,un adopté en haiti et un quatrième que nous sommes en train d'adopter au Québec par la dpj et j'ai aussi servi de famille d'accueil pour un petit bonhomme de six mois. C'est sur que ça a l'air pénible de laisser partir un enfant mais quand j'ai remis le bébé que j'avais en famille d'accueil à ses parents adoptifs j'ai ressenti une grande joie, j'avais déjà reçu mon fils d'Haiti des mains d'une très gentille dame et c'est un moment que je n'oublirai jamais mais remettre un enfant à un couple qui attend depuis longtemps c'est très spécial. Surtout que cet enfant est arrivé dans un état pitoyable (il était en train de mourir noyeé dans ses sécrétions pulmonaires!!!) il avait toute sorte d'infections car sa couchette servait aussi de poubelle pour la maison ( restant de table excrément etc...) alors quand il est parti de chez moi il n'avait plus de retard moteur, plus aucune maladie et son regard était redevenu vif. Ça ma fait un peu mal au coeur mais je savais qu'il avait fini de déménager de famille sans arrêt et qu'il serait aimé. Par contre quand on doit remettre un enfant à ses parents biologiques qui l'ont déjà fait tant souffrir c'est très difficile car souvent l'enfant retourne à une pauvreté extrême ou avec des parents qui n'ont pas d'aptitude parental et qui risque fort de les faire souffrir de nouveau alors là c'est moins le fun et très stressant
|
Si cela pouvait toujours être le cas; que tous les enfants en famille d'accueil puissent avoir droit à une famille heureuse où ils se sentiront aimé et en sécurité...Malheureusement, ils retournent la plupart du temps dans leur famille disfonctionnelle puis retournent dans une nouvelle famille d'accueil, etc, etc...On joue au yoyo avec eux. C'est triste et pas facile à vivre pour une famille d'accueil de voir que l'enfant dont elle s'est occupée pendant des mois retournera dans la misère...Heureusement, qu'il y a quelques dénouements heureux, comme dans ton cas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

25/01/2009, 18:39
Citation:
Envoyé par catwoman
Écarté écarté??? Heu c'est bizarre ça...Est-ce que tu parles des forceps???Moi,j'ai eu ça les forceps.Pis J,ai autant déchirer que toi hahaha.Assez traumatisant cette affaire.Moi je m'attendais a une tite pince...
|
Non pas de forcep, que de la tenacité et une grande écart en prime( une chance que j,étais entraineure de gymnastique.) le médecin du lendemain croyait qu'elle était venue avec la vantouse puisqu'elle avait légèrement la tête déformée 9je ne l'avait même pas vu) Mais tout était qu'avec mes outils personnel (une détermination de maman en contraction, lol)
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|