Citation:
Envoyé par evy02
il y a combien d'enfant en tout ??
personnellement je trouve qu'au delà de 2 poupons dans un groupe de 6 enfants c'est beaucoup trop. Mais c mon avis personnel et je sais que d'autre ne le partage pas.
Moi je ne pourrais pas faire garder mon enfant dans un endroit ou il y a trop de poupons.
Je suis maman et aussi RSG et je sais qu'avec un poupon dans un groupe c'est difficile, avec 2 c'est bcp d'énergie juste pour les petits alors dépassé ca il doit manquer du temps qques part pour s'occuper de tout le monde.
Je ne juge pas celle qui le font mais moi je ne voudrais pas le faire, je sais que la qualité de mon service en patirai.
Bonne réflexion !!
|
evy02: Je ne suis pas RSG, mais je suis assez d'accord avec ça. Je trouve aussi que 2 poupons, c'est un maximum car veut veut-pas, un tout p'tit coco de cet âge, ça a besoins d'un minimum de calins et d'interactions, et on n'a que 2 bras et 2 jambes. Oui j'ai lu des posts de RSG qui ont deja eut plusieurs poupons et qui ont aimées l'expérience car les enfants ont vieillis ensembles (groupe du même âge) et j'avoue que de ce côté ça peut être intéressant, mais chacun sa façon de voir les choses, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses mais seulement notre
feeling face a ce genre de situation.
Je n'enverrais pas non plus mon coco dans une garderie avec 4 poupons, et ne me lancez pas de roches svp, chacun sa façon de voir et ça c'est la mienne. C'est beau le principe du temps de
qualité, mais c'est
aussi important pour moi du temps en
quantité, surtout si jeune.
Et stellight....quand une maman se pose des questions et a des doutes sur son choix....Moi, je pense qu'on doit s'écouter. C'est super important d'être a l'aise avec ses choix, car le choix d'une garderie c'est TELLEMENT important et ça implique des années a venir importantes pour son enfant.
Et en terminant, je dirais qu'au bout du compte, c'est la maman (et le papa

) qui décide et fait les choix qu'elle pense le mieux pour son enfant, il faut juste être bien avec ça et le reste va suivre!
Bonne réflexion!