32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
elize
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/02/2011, 10:39

allo les filles, je dois rencontrer des parents sous peu et jaimerais avoir des exmples de questions que vous posez!!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mali
Épanoui(e)

Remercié: 11 fois, 10 msg
Par défaut 22/02/2011, 13:00

Bonjour,moi la premiere question que je poses est que rechercher vous dans une garderie,surtout pour les poupons,car les parents crois qu ont peut en faire plus que eux avec des poupons,pour les plus grands c est different,mais les gens recherches souvents differentes choses dans les garderies,surtout en milieu familiale prive comme moi. je te souhaite bonne chance avec tes visites. Nathalie

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 22/02/2011, 14:05

Citation:
Envoyé par djue Voir le message
J'ai aussi décidé de ne pas m'accréditée, même s'ils m'ont appelé pour m'offrir de le faire... Pour plusieurs raisons, cela ne me convenait pas... Pas les mêmes valeurs! Les enfants doivent ETRE présents à moins d'avoir un horaire variables et donner une lettre de l'employeur.....
Non pas pour moi! Et vive la liberté d'amener ou non les enfants... Mes parents veulent et pourront le faire librement, sans aucun compte à me remettre!
Je suis accréditée et les parents sont libres d'amener ou pas leur enfant.

Je viens justement de terminer quelques rendez-vous avec des familles depuis 1 semaine en prévision de ma ré-ouverture. Je vous lis et je reconnais des situations que je viens de revivre.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Question 23/02/2011, 15:26

Je ne comprends pas!! Je ne suis pas une éducatrice mais une maman qui envoit ses enfants en garderie. Je ne pense pas abusé du service de garde. Mes enfants vont à la garderie de 9h30 le matin à 3h30 l'après-midi. Si l'éducatrice me téléphone pour un enfant malade, je cours les chercher et je ne les rapporte que lorsqu'il se sente mieux. Si ma garderie ferme pour x raison que se soit, je n'ai aucun problème avec ça. Si je suis en congé, mes enfants restent avec moi. J'approuve toutes vos valeurs à ces niveaux.

Le seul point qui me fait bocquer en vous lisant: Si j'ai envie de faire mes commissions ou autres sans mes enfants, à vous lire je n'aurais comme pas le droit de vous les apporter??? Selon vous, les petites gardiennes sont là pour ça. Moi la folle dans une poche, je vais faire venir une petite gardienne que je vais payer à l'heure, alors que je pourrais les apporter à la garderie que je paye déjà, de tout façon. C'est beau lancer l'argent par les fenêtres. Je paye 90$ par jour ma garderie, c'est pas vrai que si j'ai besoin d'une gardienne, je vais en appeler une à l'heure quand je paye déjà pour ce service. Et vous, ça vous dit de payer votre épicerie en double et votre dentiste, vous le payer en double aussi??

Je vous lis régulièrement et desfois j'ai vraiment l'impression que nous, les parents, on vous doit le beurre et l'argent du beurre. Je lis parfois des affaires complètement loufoque par rapport aux services de garde ou je me dis: Ben voyons, qu'est-ce qu'elle s'imagine elle Vous semblez oublier que votre travaille consiste à offrir un service et que les parents sont libres de l'utiliser comme bon leur semble (sans en abuser). Par exemple: si vous décidez d'ouvrir de 7 hrs à 17 hrs, du lundi au vendredi, ben un parent est en droit de laisser son enfant là de 7 hrs à 17 hrs, du lundi au vendredi, qu'il soit en congé ou pas.

Je suis tout à fait d'accord avec vous que c'est triste pour l'enfant, mais vous ne pouvez rien y changer. L'argent mène le monde, si les parents n'étaient pas obligé de payer les journées ou les enfants ne fréquentent pas la garderie, je peux vous assurer que les parents y penseraient deux fois avant de vous les apporter. Cela dit c'est votre paye, donc je comprends très bien que ça ne peut pas marcher ainsi.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Sandra85
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 23/02/2011, 15:42

Moi je suis pas encore ouverte, j'ouvre dans 5 jours :P

Mais bon avant que je sois enceinte de mon 2 eme, mon grand allait a la garderrie puisque je travaillais.
Et ma RSG était faché apres nous parce que mon homme allais porter mon fils seulement vers 8h45. Et puis moi j'allais le chercher vers 15h30-16h tout dependant de lheure que je finissais.

sa la choquais parce que y'arrivait et que les activités était commencé, puis desfois il partais alors qu'il y avait une activité...

Mais la hey nous comment on fonctionnait, celui qui travail le + tard (mon homme travaillait a 9h) va porter notre fils, et celui qui fini le plus tot ( moi je finissais vers 15h30 en général) allait le chercher.

On etait toujours les derniers a aller le porter, et les premiers a aller le chercher pis elle sa le fachait...

mais la moi jai pas a laisser mon enfant la pour les activités, je men fou, je vais en faire avec lui chez nous. tsé... anyway a ce moment la y'avait de 12 a 18 mois, les activités on s'entend tu que de toute facon c'était pas lui qui trippait le + sur le bricolage.. y'était petit un peu encore pour sa.
en tout cas bref, quand j'ai tomber enceinte j'ai tout de suite retirer mon fils de la garderie, était toujours faché si javais congé et que je le gardais avec moi, ou si j'allais le chercher plus tot car j'avais fini + tot... je me sentais obligé d'aller le porter

Tout sa pour dire, moi en tant que RSG, je ne chialerai jamais sur les parents qui viennent porter l'enfant + tard ou qui viennent chercher + tot, un service de garde c'est supposé servir a garder les enfants quand le parent travaille.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Sandra85
Épanoui(e)

Par défaut 23/02/2011, 15:52

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Je ne comprends pas!! Je ne suis pas une éducatrice mais une maman qui envoit ses enfants en garderie. Je ne pense pas abusé du service de garde. Mes enfants vont à la garderie de 9h30 le matin à 3h30 l'après-midi. Si l'éducatrice me téléphone pour un enfant malade, je cours les chercher et je ne les rapporte que lorsqu'il se sente mieux. Si ma garderie ferme pour x raison que se soit, je n'ai aucun problème avec ça. Si je suis en congé, mes enfants restent avec moi. J'approuve toutes vos valeurs à ces niveaux.

Le seul point qui me fait bocquer en vous lisant: Si j'ai envie de faire mes commissions ou autres sans mes enfants, à vous lire je n'aurais comme pas le droit de vous les apporter??? Selon vous, les petites gardiennes sont là pour ça. Moi la folle dans une poche, je vais faire venir une petite gardienne que je vais payer à l'heure, alors que je pourrais les apporter à la garderie que je paye déjà, de tout façon. C'est beau lancer l'argent par les fenêtres. Je paye 90$ par jour ma garderie, c'est pas vrai que si j'ai besoin d'une gardienne, je vais en appeler une à l'heure quand je paye déjà pour ce service. Et vous, ça vous dit de payer votre épicerie en double et votre dentiste, vous le payer en double aussi??

Je vous lis régulièrement et desfois j'ai vraiment l'impression que nous, les parents, on vous doit le beurre et l'argent du beurre. Je lis parfois des affaires complètement loufoque par rapport aux services de garde ou je me dis: Ben voyons, qu'est-ce qu'elle s'imagine elle Vous semblez oublier que votre travaille consiste à offrir un service et que les parents sont libres de l'utiliser comme bon leur semble (sans en abuser). Par exemple: si vous décidez d'ouvrir de 7 hrs à 17 hrs, du lundi au vendredi, ben un parent est en droit de laisser son enfant là de 7 hrs à 17 hrs, du lundi au vendredi, qu'il soit en congé ou pas.

Je suis tout à fait d'accord avec vous que c'est triste pour l'enfant, mais vous ne pouvez rien y changer. L'argent mène le monde, si les parents n'étaient pas obligé de payer les journées ou les enfants ne fréquentent pas la garderie, je peux vous assurer que les parents y penseraient deux fois avant de vous les apporter. Cela dit c'est votre paye, donc je comprends très bien que ça ne peut pas marcher ainsi.
Effectivement!!!!

On a pas a chialer le parent, meme si on trouve sa triste pour l'enfant. Le service est offert et le parent y a droit.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Sandra85
Épanoui(e)

Par défaut 23/02/2011, 15:54

Bref moi je vais laisser les parents libre de l'heure a laquel ils viennent chercher leur enfant. en autant que sa respectent mes heures d'ouverture bien sure.
Le nombres de présences sa lui appartient aussi, je n'exige rien. Et il y en aura surmeent uqi viendront beaucoup d'autres qui viendront moins, mais sa regarde les parents. Moi mon service est la et je fais ce que j'ai a faire

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 24/02/2011, 13:18

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Tu fais de très bon post, Émilie222

J'ai la même vision que toi, je préfère la qualité à la quantité. J'veux PAS des clients qui négligent leurs enfants...etc. Et je suis TRÈS à cheval sur mes principes.

Et, même si c'est assez rare d'avoir un "match parfait" avec les parents, j'essais quand même de ne pas prendre n'importe qui, même si dès fois... Je me suis déja trompée et je me suis retrouvée avec exactement le genre de parents que je ne voulais PAS.

Pour trouver la PERLE de parents. Je me fie à plusieurs critères.

1- Au premier rendez-vous, je demande de rencontrer les 2 parents + l'enfant.
Si l'enfant N'EST PAS PRÉSENT et que le parent me passe un commentaire du genre: "J'lai pas enmener, j'aimais mieux prendre mon temps et me concentrer sur le rendez-vous que de me stresser à le serveiller..."

Pour moi, tout de suite, c'est un NON catégorique! C'est le genre de parent que je ne VEUX PAS!

2- J'écoute BCP le parent. S'il parle de sport pour son enfant, s'il parle d'activité qu'il fait avec celui-ci... etc. Ça me montre qu'il pense comme MOI.

3- S'il me dit qu'il va venir me le porter pour se reposer, de temps en temps, c'est NON car ça en dit LONG.

4- S'il me demande si je suis tolérante pour accepter son enfant malade. c'est NON.

5- Ça d'l'air niaiseux, mais moi, quand je m'assoie par terre, avec son enfant, pour passer l'entrevue et que la maman est bien assise, dans le sofa, ça m'en dit aussi long sur l'implication qu'elle a envers son enfant. Par contre, c'est systématique, un parent qui s'assoit par-terre avec moi va s'impliquer et travailler avec moi! En-t-k, ceci n'est pas scientifique, ça relève de MES statistiques hihihi

En gros, c'est ça, j'écoute, j'observe et je pose des questions "pièges"
Tuladi, tes questions pièges m'intéressent en MP! J'ai un départ de prévu en août, et je veux prendre un nouveau poupon...c'est toujours embêtant qui choisir, j'en fais venir 3 ou 4 en entrevue mais ils sont habituellement tous gentils...c'est difficile de les connaître vraiment au premier rendez-vous.
Merci!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À quand le savon comme nous? EspoirRaphaelle Parents au quotidien 5 19/07/2010 17:13
Ne pas avoir les mêmes valeurs que le reste de sa famille... mary2609 De tout et de rien 11 01/07/2010 05:51
Quand nos enfants à nous sont malades Les ptits loulous Gestion d'une garderie 4 26/04/2010 06:42
Enfant qui pleure quand nous allons dehors pichounette Soins des enfants 3 15/10/2009 20:42
Quand les parents nous prennent pour acquise... myspace Expériences avec les parents 12 29/03/2009 19:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie