Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 23/02/2011, 22:09

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
le fait que les enfants l'appellent maman c'est normal. Ici on travail ensemble moi et mon mari et les enfants de l'age de ton enfant nous appellent maman tout les 2, meme si on dit que maman est pas ici et moi c'est ( mon nom ) ils ne cessent pas de nous appeller ainsi
Oui c'est normal que les enfants disent maman mais qu'elle n'essaie même pas de les reprendres la-dessus l'est moins a mes yeux.... La différence c'est que toi, tu leur dit: maman est pas ici et moi c'est ..... (ton nom). Elle, d'après ce que j'ai lut, ne le fait pas et c'est ça qui n'est pas acceptable.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 23/02/2011, 22:14

Ton questionnement apporte sa réponse de lui-même... Mais voici mon point de vue

1. Elle n'a pas le droit de transporter ton enfant en voiture sans ta permission écrite. D'ailleurs, lors de sorties scolaires, la permission écrite des parents est exigée par l'école pour le transport motorisé, que se soit autobus de la ville ou scolaire.

2. Ceci manque à mon avis de jugement de la part de la rsg. On ne punit pas un enfant qui ne mange pas, peut importe son âge. On peut le laisser à table le temps du repas mais on le sort de table en même temps que les autres... Il arrive que des enfants refusent de manger à la garderie au début.

3.Comme quelqu'un d'autre a dit, si tu es la première à arriver et la dernière à partir elle veut s'enligner pour savoir ce que sera sa journée. Mais moi aussi je ferais des visites surprises... trouver un prétexte pour aller la chercher plus tôt, arriver plus tard le matin ou plus tôt. Si elle n'a rien à se reprocher, ça ne devrait pas la déranger.

4.Aux enfants qui ont des problèmes de constipation, je suggère au parents un massage que j'ai appris pour soulager. Si les parents me demandent de le leur montrer, je fais les gestes sur mon propre ventre ou sur leur enfant devant eux pour le leur enseigner. Mais jamais je ne le ferais sur l'enfant moi-même surtout sans en parler aux parents. Et mon massage est efficace et ne laisse aucune trace...

5.Certains enfants font ça ... ils sont plus insécures que les autres, ça leur prend plus de temps pour être à l'aise à la garderie. Mais mis avec les autres points... c'est questionnable...

6. En tant que maman, je comprends que les enfants appellent toutes les femmes maman, mais je m'attends à ce que la personne dise à l'enfant " je ne suis pas ta maman, je suis XXXX "et en tant qu'éducatrice c'est ce que je fais.

Discutes de ce qui te dérange avec la rsg.
Suis ton instinct si tu juges que ton enfant n'est pas bien à cet endroit, change le de milieu.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié bidule pour ce message:
non lus
  (#13)
Marie Mimi
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 23/02/2011, 22:16

Je ne trouve pas ça normal; je retirerais mon enfant immédiatement de ce milieu de garde! bonne chance! Maman et RSG

Marie Mimi

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 23/02/2011, 22:22

Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy Voir le message
HA hA hA !!! désolé mais l'histoire du ventre c'est trop drôle mais sachez que ca existe et que c'est prouvé que ca fonctionne!!!! MAIS SUR dES NOUVEAU-NÉ!!!!!! hé! oui! quand mon garcon est né j'ai eu des probleme avec l'allaitement a cause de son poids et du fais qu'il ne fesait pas de selle du tout en 1 semaine il en avait pas fait donc l'infirmiere a fait ce genre de massage qui soit-dit en passent est fait pour les enfants qui ont des probleme avec leur sphinxter (j'ai pas l'hortographe désolé) puisque ca active les intestin mais le faire comme ca a un enfant de cette age-la???? Je trouve ca trop drole si ca laisse des marques a ton enfant c'est parce que la tite madame exagere un peu!!! Mets les point sur les i avec cette tite madame-la je suis pas a ta place mais....... des marques sur le ventre??? c'est exagéré je le répete! FIN DU ROMAN
Le massage ne fonctionne pas seulement pour les nouveaux-nés... à moins que je sois un nouveau-né de 37 ans!!! Ça marche pour n'importe qui qui a des problèmes de constipation. Ça marche aussi pour les balonnements.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 24/02/2011, 17:14

Moi, dès la lecture du premier point c'était assez pour que je te dise que je retirerais mon enfant de là. Tu le dis, ça te chicotte et pas juste une chose te chicotte... Quand une maman laisse son enfant à la garderie, elle doit être en confiance et toi tu ne l'es pas. Si j'étais à ta plce, je commencerais des recherches pour un autre service de garde.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable

Par défaut 24/02/2011, 17:19

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
Moi, dès la lecture du premier point c'était assez pour que je te dise que je retirerais mon enfant de là. Tu le dis, ça te chicotte et pas juste une chose te chicotte...Quand une maman laisse son enfant à la garderie, elle doit être en confiance et toi tu ne l'es pas. Si j'étais à ta plce, je commencerais des recherches pour un autre service de garde.
Voila, c'est ça le plus important.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
ti-loulou
Timide

Par défaut 24/02/2011, 17:48

Merci beaucoup pour tout vos commentaires, je ne pensais pas avoir autant de réponses.

Je comprends que les enfants appellent pratiquement tout le monde Maman mais qu'elle ne leur dise pas que maman n'est pas là c'est autre chose. Oui ma fille arrive la première mais elle n'est pas la derniere à partir, je comprends qu'elle nous demande notre heure d'arrivée mais celle de départ?????

Il y a plein d'autres petits détails qui seraient trop long à mentionner, par exemple du Tabasco dans les repas des plus grands pour faire sortir la grippe... et toutes les autres choses que je ne sais pas ou qu'elle ne dit pas!

J'ai pris la décision de la changer de garderie mais j'ai peur de faire encore un mauvais choix, et que ce soit ma fille qui en paie le prix. Mais mon feeling me dit qu'elle n'est pas heureuse et qu'elle peut être beaucoup mieux ailleurs.

Encore merci

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 24/02/2011, 18:02

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
Le massage ne fonctionne pas seulement pour les nouveaux-nés... à moins que je sois un nouveau-né de 37 ans!!! Ça marche pour n'importe qui qui a des problèmes de constipation. Ça marche aussi pour les balonnements.
ses totalement vrai je me le fais encore et je le fais a mes enfant qui on 2 et 6 ans quand il on mal au ventre masser ou frotter il me semble dans le sens des aiguille dune montre ou linverse....sauf que ses vrais aussi que ses pas supposer laisser de marque

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 24/02/2011, 18:06

du tabasco pour faire partir la grippe??? arkkk ses ecrit ou sa que le tabasco enleve la grippe je suis curieuse??!! ok pour les oignon et l'ail (quoi que meme a sa jen donne pas au enfants quand il on la grippe je me contente de fuit riche en vitamine C ) mais mon chum donne des oignon cru a mon fils (il aime ca) mais serieux le tabasco sa m'intrigue vraiment!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamadou
Indomptable

Par défaut 24/02/2011, 18:13

Ben oui, tu connais pas ce truc la??? Pis quand t'as mal a la tête, si tu fais 3 fois le tour du bloc en chantant ''Au clair de la lune'', ben c'est miraculeux, ou encore si t'es constipé t'as juste a boire de l'eau sucrée pis te mettre sur la tête 5 minutes et hop! Plus de problèmes....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie