JE suis totalement d'accord avec toi! Quand des parents me disent qu'il était temps que la garderie recommence après deux jours de congé (samedi/dimanche) car ils ne savaient plus quoi faire avec leur enfant...je comprends pas trop. Nous on les a 5 jours / semaine, 10hrs par jour et on a des tonnes d'idées....
Je suis d'accord que les enfants sont beaucoup mieux à la maison avec leur parent qu'à la garderie. Les parents qui me disent le contraire, comme tu le dis, c'est pour se déculpabiliser.
Avant d'avoir des enfants, chaque parent doit savoir qu'il devra faire des sacrifices donc le plus important est celui du TEMPS. S'ils n'était pas prêt à avoir moins de temps pour eux ils avaient qu'à ne pas faire d'enfants...
Moi si je pouvais avoir des journées de congé avec ma fille exemple lors d'une journée de tempête, chose certaine c'est que je n'enverrai pas ma fille à la garderie pour avoir du temps à moi. Je vais la garder avec moi et on va en profiter car je sais même pas si je vais encore être là demain ou si ma fille sera encore là alors parfois vaut mieux vivre le moment présent!
Mais certains parents sont égoïstes en ne pensent qu'à eux au lieu de penser au bien-être de leur enfant....c'est dommage!
Citation:
Envoyé par fraisinette
[/color]
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. Ça c'est pour déculpabiliser les parents. Pcq n'importe quel enfant aime mieux rester à la maison avec son parent même si il fait rien que d'aller à la garderie. Les enfants sont toujours mieux à la maison avec ses parents. 
|