|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

28/01/2009, 19:23
en effet,personne n'est mort d'avoir pleuré.... juste les madames qui doivent avoir les oreilles sans connaissance!!! DES BOUCHONSSSSSSSSSSSSS svp
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/01/2009, 19:53
moi j'endure,j'endure,je cherche des trucs,je m'informe... il n'y a rien de mieux(!!!)desfois!!!! que le parent pour nous faire connaître son enfant
et ça l'abouti.... Mais si j'étais la maman et qu'on me disait tous les soirs que mon enfant fait juste pleurer, je soutiendrais l'éducatrice du mieux qu'elle peut je lui donnerais mes trucs avec MON enfant..
ça veut pas dire que ça marcherait ,mais .
Je fais ça avec les parents de mon service...
donne-moi des photos,une doudou qui sent chez vous,qquechose qui lui rappelle sa maison...
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

28/01/2009, 19:57
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
moi j'endure,j'endure,je cherche des trucs,je m'informe... il n'y a rien de mieux(!!!)desfois!!!! que le parent pour nous faire connaître son enfant
et ça l'abouti.... Mais si j'étais la maman et qu'on me disait tous les soirs que mon enfant fait juste pleurer, je soutiendrais l'éducatrice du mieux qu'elle peut je lui donnerais mes trucs avec MON enfant..
ça veut pas dire que ça marcherait ,mais .
Je fais ça avec les parents de mon service...
donne-moi des photos,une doudou qui sent chez vous,qquechose qui lui rappelle sa maison...
|
Fait attention un jour tu recevras un sac avec plein de cochonneries et tu demanderas à la maman c'est quoi ça... elle te répondra ah ça c'est pour lui rappeler le bordel de sa chambre Ou de la part d'une maman séparée une photo d'un homme nu et qui te dira ''son père stun osti toutnu''
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/01/2009, 20:09
Citation:
Envoyé par PHANIE
Fait attention un jour tu recevras un sac avec plein de cochonneries et tu demanderas à la maman c'est quoi ça... elle te répondra ah ça c'est pour lui rappeler le bordel de sa chambre Ou de la part d'une maman séparée une photo d'un homme nu et qui te dira ''son père stun osti toutnu''
|
t folle!!! 
bordel de sa chambre... je le mettrai avec celui de ma fille de 11 ans!!! hahahaha
.  ..
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

12/02/2009, 23:29
Troispapillons; avec persévérance on en vient à bout!! c'est une belle journée ça! Ça doit te remonter le moral...
Et faut pas oublier que pour certains enfant l'angoisse de séparation dur longtemps!! Il est peut-être encore en plein dedans... J'ai déjà lu que ça allait jusqu'à un an!! Et c'est peut-être un garçon à sa maman!! c'est pas facile des situations comme ça... pour l'éduc, l'enfant et le parent!! Ils se sentent souvent impuissant et on beaucoup de peine de voir que leur enfant on de la difficulté à s'adapter... Et souvent les parents retournent au travail pour des questions financière, pour arriver à se loger, se nourrir... et tout... mais nous connaissons plusieurs parents qui aurait bien rester plus longtemps à la maison avec leur poupon... c'est pas un âge facile pour intégrer une garderie.. mais on se le cachera pas il y a beaucoup de demande pour des places poupons... et très peu de place pour combler toutes les demandes!!! ET si l'enfant pleure même à la garderie de sa G-M, c'est peut-être que parce que l'enfant angoisse de voir partir sa mère (même si la g-m est une figure qu'il connait...) ou bien que la g-m a une assistante et que c'est lassistante qui en prend plus soin, parce que la grand-mère veut pas que les parents pensent qu'il a plus d'attention que les leurs... c'est un peu délicat comme situation... Comme quand on décide de garder nos enfants, avec d'autres... les parents s'attendent à ce que les enfants aient toutes la même attention... ( tsé pas nécessairement de passe droit... du genre ton enfant peut manger un biscuit au chocolat mais pas les autres!!) Nos enfants aussi on a s'adapter...
enfin, j'espère que l'amélioration se poursuit!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

06/03/2009, 12:28
Moi j'avais un poupon qui faisait ça aussi à ses débuts. Non seulement il hurlait et pleurait sans arrêt, mais il se lancait par en arrière quand il était assis , dans le parc il se garochait littéralement dedans arrachait tout. Un vrai ti-monstre. La 1ere semaine j'ai essayé de le calmer rien à faire la 2 ième semaines j'étais à boutte et les cocos aussi, donc je lui ai donné la même routine que ses amis, aucun traitements spéciaux,je le laissait pleurer et quand il était calmer(on s,entend que je voyais bien quand c'était du caprice ou non) je le félicitait. 1 semaine et nous étions tigidou, maintenant il est comme un charme ici, sa va 8 semaines qu'il vient ici maintenant!
Cynthia et ses 4 amours!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

06/03/2009, 13:08
Citation:
Envoyé par Les p'tits Coquins
Moi j'avais un poupon qui faisait ça aussi à ses débuts. Non seulement il hurlait et pleurait sans arrêt, mais il se lancait par en arrière quand il était assis , dans le parc il se garochait littéralement dedans arrachait tout. Un vrai ti-monstre. La 1ere semaine j'ai essayé de le calmer rien à faire la 2 ième semaines j'étais à boutte et les cocos aussi, donc je lui ai donné la même routine que ses amis, aucun traitements spéciaux,je le laissait pleurer et quand il était calmer(on s,entend que je voyais bien quand c'était du caprice ou non) je le félicitait. 1 semaine et nous étions tigidou, maintenant il est comme un charme ici, sa va 8 semaines qu'il vient ici maintenant!
|
OUI MADAME C'EST ÇA QUE JE FAIS MOI ITOU 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

06/03/2009, 17:31
cé sur que je vais attendre encore avant de faire quoi que ce soit tout en espérant que ca va aller pour le mieux de jour en jour mais il faudrait peut etre que la maman y mettre du sien un petit peu car ca va toujours à recommencer de semaine en semaine. Surtout qu'elle vient seulement 3 apres midi par semaine pour l'aider à s'habituer.
merci les filles de vos conseils
kitty
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

06/03/2009, 21:02
Citation:
Envoyé par kitty
cé sur que je vais attendre encore avant de faire quoi que ce soit tout en espérant que ca va aller pour le mieux de jour en jour mais il faudrait peut etre que la maman y mettre du sien un petit peu car ca va toujours à recommencer de semaine en semaine. Surtout qu'elle vient seulement 3 apres midi par semaine pour l'aider à s'habituer.
merci les filles de vos conseils
kitty
|
Ça risque de prendre un ti peu plus de temps car il est en intégration progressive... mais sois patiente je suis sure que tu vas y arriver... BONNE CHANCE... PHANIE
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

11/03/2009, 10:03
bonjour a tous je suis contente de voir que je ne suis pas la seul dans cette situation j'ai trois poupon qui ont commencer en meme temps et ils pleur tous en meme temps c,est vraiement heritant pour mes enfants ils trouvent cela tres dur et mois aussi je ne comprends pas pk et comment un enfant peut pleurer aussi longtemps dans une journee j'ai beau essayer de leur changer les idees mais je crois aussi la part du parents y est aussi
mes enfants sont encore allaite et meme dans la fiche d'inscription les parents me dise que leur enfants ne sont pas a laise avec les inconus et ils les endorment
je crois que l'allaitement est une cause car l'enfant ce retrouve aussitot dans les bras pour boire
trouver vous sa normal qu'un enfant d'un an n,est pas capable de tenir un verre dans c'est main il faut que je les fasses boire
bien en tout cas j'espere que sa va passer
merci
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|