Citation:
Envoyé par trompette
Malheureusement, la surveillances avec le trampoline ne suffit pas. Premièrement l'enfant doit y être seul donc on ne peut pas grand chose pour lui. Deuxièmement, les blessures reliées à l'utilisation (souvent inadéquate) des trampolines sont de telle nature que la surveillance n'y peut pas grand chose. Comment éviter que Juliette ne se foule la cheville en retombant mal sur son pied? Que Victor ne se casse le poignet en tentant de faire un saut assis et qu'il atterit sur sa main?
L'utilisation des trampolines, pour qu'elle soit faite de façon sécuritaire, nécessite d'avoir au préalable suivi une petite formation, de maîtriser les techniques de base (comme être capable d'arrêter un saut et sauter au centre du trampoline) ou à la rigueur d'avoir beaucoup lu sur le sujet.
|
C'est comme dans tout!! Comment éviter que Juliette se prenne pas le bras en glissant et qu'elle atterrisse pas sur le poignet? J'ai déjà eu une dyslocation du coude d'un ami qui glissait et qui est mal atterri. Des accidents ça arrive partout!
Oui la trempoline peut être dangereuse, tout comme un enfant de 5 ans a qui on enlève les petites roues de vélo pour qu'il apprenne à rouler à 2 roues, ou un autre de 3 ans qui cours avec une poussette et qui se plante sur le nez dans l'entrée qui qui se casse le nez (et oui c'est arrivé à ma voisine)...donc je ne trouve pas l'utilisation d'une trempoline plus dangereuse que les autres modules ou autre!
Mes assurances sont avisés et c'est ok, ma voisine est accrédité et c'est ok aussi il fallait seulement que les parents signent une autorisation! Je trouve que des fois on panique pour des riens et oui peut-être qu'un jour si il arrive quelque chose sur ma trempoline je regarderai cela d'un autre oeil,mais pour le moment tout va bien alors pourquoi s'en priver pour des peut-être que???