32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Izzy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 8 msg
Par défaut 02/04/2011, 22:06

Ce que je trouve bizarre la dedans c'est que moi comme maman, mon coco revient de la garderie avec des bleus et j'ai seulement un doute que la RSG a pu faire ca, c'est la police illico presto et je porte plainte,,,,

je comprends pas des parents qui aurait rien fait,,,en plus il a des problèmes d'équilibre a cause de ce la RSG lui aurait fait subir ? et les parents ne consulte pas ? ayoye, c'est tu moi qui capote ou ca pas de bon sens ? j'trouve ca vraiment bizarre...

pauvre ti-coco....

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Charliee
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 02/04/2011, 22:31

Moi jappellerais les parents toute suite pour quil aille a lhopital..pcq un bebe secoue comporte plusieurs phase et degradation et son etat peu degenerer...si tu crois quil a ete secoue...tu dois agir vite...je parle par experience en etant moi meme infirmiere pediatrique!Et en meme temps tu vas pouvoir voir la reaction des parents quand tu vas leur dire sa...et peut etre teclaire!

RSG et maman d'un ange qui sappelle Mia 2 ans !

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 02/04/2011, 22:53

Les bebes peuvent souffrir du syndrome du bebe secoue jusqu'a environ 3 ans donc si tu crois qu'il a des symptomes et que tu as un mauvais feeling appelle les parents demain matin, dis leur que tu en as discute avec ta mere qui est infirmiere et qu'elle t'a dit de les appeler au plus vite pour qu'ils aillent s'assurer que bebe n'a pas de problemes plus graves que les bleus , donne nous des nouvelles ... ca me depasse ce genre de situation

Fafalava

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fafalava pour ce message:
non lus
  (#14)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 03/04/2011, 08:25

Je suis dépassée par cette histoire pour plusieurs points :

- Si c'est la r.s.g. qui a fait cela, pourquoi les parents ne font rien? pourquoi ne pas porter plainte? Il faut faire attention, car souvent, des parents abuseurs porte la faute ailleurs que sur eux...

- L'enfant aurait dû aller à l'hôpital et cela depuis un bon bout! Vérification de l'état général et confirmation que l'enfant a des problèmes ou qu'il va bien...

- Si mon enfant avait été maltraité dans une garderie, je serais très craintive à trouver une autre garderie et j'en aurais parlé illico!!! Je n'aurais pas caché le problème pour en parler une fois le contrat signé! Déjà, je trouve que ça ne sent pas bon...

J'ai une suggestion à te faire : Protège-toi!

Observe l'enfant dans ta première journée et parle aux parents le soir. Fais-toi un journal journalier sur l'enfant et demande aux parents de signer le journal à tous les soirs (sans faute). Dans ce journal, inscris y tes observations, recommandations aux parents et n'y porte jamais aucuns jugements.

Sinon, demande aux parents de faire examiner l'enfant à l'hôpital avant de le prendre dans ta garderie.

L'enfant est chanceux de tomber avec une bonne r.s.g. dans une bonne garderie, mais protège-toi... Personne ne pourra t'accuser de rien!

Je suis vraiment dépassée par ton récit! J'espère de tout coeur que ton petit coco ira bien bientôt!

Redonne-nous des nouvelles!

xx0xx

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 03/04/2011, 08:55

ouf... tk pour avoir vécu le cas des bébés dpj ici dans ma garderie... parfois je dis oui c bien les enfants mais ce ne sont pas NOS enfants... notre job est de 7 a 18 ou peu importe votre horaire...
Écoute c'est quand même un enfant que tu as vu une seule fois! tu peux même pas te fier a ca pour faire une plainte a la police! mautadine un peu de jugement avec le temps tu verras si ca se reproduit
et deuxièmement... s'ils sont dans le déni que m ou mme ont un problème de colère mettons et qu'ils mettent ca sur le dos de la rsg... proteges toi trop facile accuser quelqu'un que tu vois pas
si tu y tiens... pour enfant même pas encore dans ta garderie... use plus de subtilité et demande les références de l'autre garderie en disant que ca va aider la transition si tu cernes mieux l'horaire que l'autre imposait et parles a cette rsg... peut-être qu'elle va te dire ben non y a toujours des marques sur l'enfant et j'ai dit que je porterais plainte...
tu connais pas le revers des 2 médailles... attend c pas mal trop tot et la c pas la rsg que je suis présentement... mais l'ancienne police qui a quitté les rang...
attends tu as RIEN et ne peut PAS PORTER plainte personne te prendrais au sérieux tu as aucune preuve et connais ni l'enfant ni les parents ni leurs hstoires et ce n'est pas répétitif... tu en as aucunes idées! en plus tu peux même pas dire que tu as fait un suivi a ce niveau tu as pas communiqué avec l'ancienne rsg ni questionné les parents plus qui faut. Le monde va rire de toi!

oui c'est révoltant mais tu as rien pour l'instant sauf peut-être un doute un feeling que le parent est ok... mais tu peux même pas avoir lautre feeling de l'ancienne rsg ni connaitre les péripéties du couple!

ATTEND c trop tot

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 03/04/2011, 08:57

ah et j'oubliais... tu te fies a quoi tu as rien vu en plus...
dsl d'être terre a terre ca monte un post pas mal rapide ces histoires la... mais justement présentement il y a pas d'histoire juste des oui dires...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 03/04/2011, 12:15

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
ah et j'oubliais... tu te fies a quoi tu as rien vu en plus...
dsl d'être terre a terre ca monte un post pas mal rapide ces histoires la... mais justement présentement il y a pas d'histoire juste des oui dires...
jesuis totalement d'accord avec toi.

ici on parle d'un enfant que tu as vu une seule fois
de gens que tu ne connais pas dutout

laisse les parents jouer leur role de parents, si jamais tu gardes l'enfant et que tu as des doutes là tu prendras des mesures. Si tu les appelles pour leur demander d'aller consulter sur les obervations que tu as eu en qques minutes seulement pour moi c'est ne pas se mêler de ces affaires.

Désolé si je suis raide mais tu ne dois rien a ces gens, tu ne les connais pas encore aasez pour t'immiser dans leur vie privé. Fie toi a ce qu'ils t'ont dit présentement et continue d'observer ce cocos et de prendres des notes avec les dates si d'autre faits te dérange.

La seule chose que j'aurais le gout de rajouter c'est que la violence conjugale ou envers les enfants capeut toucher n'importe qui et souvent les gens qu'on penserait le moins, justement pcqu'ils ont trouvé des moyens pour bien le cacher. Mais quand on n,a pas de preuve, accuser des gens ca peut aussi détruire des vies et des réputations, la tienne et la leur

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 03/04/2011, 12:20

mais bon... je rajoute que peu importe qui parent ou rsg pour connaitre le processus et avoir passé dedans en tant que rsg c long et pénible... fermer pour devoir répondre a des question, rencontrer les travailleurs social... et moi jai du passer en cours en octobre... vraiment j'ai du expliquer le pkoi aux parents je n'était pas présente dans la garderie (J'avais payé une remplacante) et sincèrement ca a dérangé bcp de parents que je me mele de la vie des autres parents... quoique ici tous étaient au courant et ils ont détruit mon sous sol a coup dans le mur etc... ici tout était super voyant tous étaient au courant... et sur 9 enfants il m'en est resté 4... pour bcp c tabou et ils aiment plus ou moins oublie pas ca... tu risque ta clientele en plus meme s'ils disent que ca dérange pas... c toi quils veulent pas une remplacante etc... et je me suis fait dire que je vivais du stress a cause de ca... que je devais surement avoir la meche plus courte envers les autres! comme si jallais me défouler sur les cocos! mais ils le pensent... tres peu le disent...
c un pensez-y bien ma belle
je suis daccord que c notre devoir ... mais quel prix tu es prete a mettre pour des enfants que tu connais a peine pour des ouis dire etc... moi ils étaient ici depuis 1 an et ca a fait du ravage... je recommence a peine a redevenir rentable au point de payer le salaire de mon assistante... et je te parle octobre... on est rendu en avril

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 03/04/2011, 21:44

Kikou et Evy, la question d'origine n'est pas de savoir si oui ou non elle doit appeler la police ou la dpj, la rsg est inquiete parce que le bebe semblait avoir des symptomes evident de syndrome du bebe secoue, c'est tres grave et ca peut rapidement mener a un handicap lour ou a la mort.....
La rsg se questionnait a savoir si elle devait appeler les parents qui semblaient trop ebranles par le fait que leur enfant avait ete maltraite pour realiser que les blessures les plus graves pouvaient ne pas etre de simples marques mais bien internes...
Je crois qu'elle est consciente que les abuseurs pourraient etre les parents mais presentement c'est la sante physique de l'enfant qui est prioritaire et peu importe qui a pose les gestes en question, il est important que cet enfant soit rapidement vu afin d'eviter un drame.... et Les petits malins, je te dit une chose on fait mieux de se dire je n'aurait pas du que... j'aurais donc du

Fafalava

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fafalava pour ce message:
non lus
  (#20)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 04/04/2011, 07:44

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Kikou et Evy, la question d'origine n'est pas de savoir si oui ou non elle doit appeler la police ou la dpj, la rsg est inquiete parce que le bebe semblait avoir des symptomes evident de syndrome du bebe secoue, c'est tres grave et ca peut rapidement mener a un handicap lour ou a la mort.....
La rsg se questionnait a savoir si elle devait appeler les parents qui semblaient trop ebranles par le fait que leur enfant avait ete maltraite pour realiser que les blessures les plus graves pouvaient ne pas etre de simples marques mais bien internes...
Je crois qu'elle est consciente que les abuseurs pourraient etre les parents mais presentement c'est la sante physique de l'enfant qui est prioritaire et peu importe qui a pose les gestes en question, il est important que cet enfant soit rapidement vu afin d'eviter un drame.... et Les petits malins, je te dit une chose on fait mieux de se dire je n'aurait pas du que... j'aurais donc du

Justement, je me verrais ben mal rappeler un parents qui est venu chez moi pendant 1h et que je ne connais pas dutout pour lui dire d'aller consulter avec son enfant que je n'ai jamais vu avant non plus pcqu'il se peut que p-e la gardienne ou qqun d'autre ait eu des comportement qu'on soupconne douteux.
Franchement si c'est parents là ne sont pas capable de prendre leur responsabilité c'est pas moi qui va le faire a leur place, ca va etre quoi quand il va fréquenter le milieu a temps plein ???
Un moment donné il faut mettre un frein, on est éducatrice, on n'est pas le parents de tout les parents qui ont des enfants et qui s'en occupe mal.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je le prends ou je le prends pas???? zazou27 Garderie au quotidien 6 18/03/2011 13:45
Je prends d'autres amis ou pas... Mymi Garderie au quotidien 4 24/05/2010 14:20
Est-ce que je la prends avec de la fièvre? Mò dé Soins des enfants 8 22/03/2010 18:39
Je la prends ou pas ? Libellule80 Gestion d'une garderie 25 15/01/2010 11:00
H1N1: je prends les soeurs? Chinasun Soins des enfants 7 17/11/2009 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie