Citation:
Envoyé par valerieee
Bonjour à celles qui ont des questions sur le démarrage en garderie privée, je suis présentement en train d'ouvrir, et je sais donc combien utiles sont les réponses à nos questions précédemment. Simplement m'envoyer un message sur mon mail, en soulignant dans quel coin du québec vous désirez ouvrir afin de mieux répondre à vos questions
vmartin17
Bonne journée !Valérie
|
tu es je pense la personne qu'il faut pour repondre a ces questions.
Je commence a me renseigner pour ouvrir une garderie privée en instalation.voici ma question.penses tu qu'il vaut mieux louer ou acheter la batisse.Si on loue que se passe t il si le proprietaire decide de vendre la batisse.
aussi combien faut il compter de sous pour le projet au complet incluant etude de marché plan d'affaires.est ce que le pret a la banque couvre ces depenses aussi et enfin,si j'ai bien compris tu commences a payer le loyer avant meme d,exploiter ta garderie c'est a dire durant les traveaux et en attendant les permis.J'ai trouvé un local tout amenagé avec tout l'equipement ,le loyer pour cette garderie est de 8 mille$ est ce raisonable ,je n,ai aucun investissement a faire......mille merci d'avance si tu pouvais me repondre.milou256.oups j'oubliais de preciser que la garderie serait pour un 80 places.