Bonjour,
j'ai lu plusieurs posts sur les morsures avant d'écrire et je ne trouve pas vraiment de réponse!!
J'ai une petite puce de 18 mois qui mord (vraiment fort!!!) au début j'avais remarqué que ça se produisait lorsqu'elle faisait des dents alors quand elle le faisait je lui donnait des anneaux de dentition.
Mais là j'ai remarqué que ce n'est plus simplement quand elle fait des dents mais à chaque fois que quelqu'un lui vole sa place ou ses jouets (et la majorité du temps c'est mon fils!! Il ne donne pas sa place lui non plus!!) alors au début je la mettais en retrait mais jpense pas que ce soit nécéssairement la bonne solution.
Elle fait la même chose avec maman à la maison elle la mord quand sa fait pas son affaire.
j'avoue que j'essaie de trouver de la documentation mais dans la pratico-pratique c'est pas évident de la prendre sur le fait ou juste avant que ça arrive!!!
j'ai réussi à éviter une 3e morsure tantot car elle jouait à côté de moi et je la surveillait car elle avait déjà mordu 2 fois
en tous cas si vous avez des trucs ou des stratégies d'intervention laissez-le moi savoir!
Merci!