32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Télévision en garderie
non lus
  (#1)
panda
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Télévision en garderie - 15/04/2011, 10:33

J'ai une fille de 2 ans en garderie familiale et je viens d'apprendre que la tv est allumée quasiment tous les jours. Je capote un peu étant donné les ravages sur le cerveau des enfants. Je pense la retirer au + vite de là. Est-ce que c'est une habitude également dans les CPE?

Voir les liens suivants pour ceux qui sont sceptiques:

http://www.radio-canada.ca/emissions...ronique=144209

http://www.radio-canada.ca/nouvelles...on-bebes.shtml

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamouche
Timide

Remercié: 45 fois, 18 msg
Par défaut 15/04/2011, 10:40

J'ai déjà entendu ça, dans des garderies en milieu familial. C'est souvent lors de la période d'accueil, le matin et ça ne dure pas longtemps. Je sais que mon éducatrice le fait, elle met parfois des émissions éducatives le temps que tous les copains soient présents. Au début, ça me dérangeait un peu mais finalement je me suis dit que j'étais bien mal placée pour juger puisque ma fille écoute aussi la télé de temps en temps à la maison.

Ça dépend combien d'heures la télé est allumée? Je ne crois pas que les ravages se fassent avec 1/2 heure par jour. Mais c'est certain qu'il y a bien d'autres choses à faire que de regarder la télé!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamouche pour ce message:
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 15/04/2011, 10:41

ici il y a une demie heure de tv, soit avant la sieste, pendant que je fais la préparation au dodo, changement couches et autre.

je mets la plupart du temps, caillou en anglais pour familiariser avec l'anglais.
je suis accréditée, le bc m'a dit que c'était correct, pourvu que ce soit instructif.

mes parents sont tous d'accord, et si mes parent ne l'était pas, je l'enleverrais.

si les enfants sont a journée longue devant la télé, c'est différent, mais je ne pense pas que les enfants qui regardent un peu de télé par jour auront des ravages au cerveau...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 15/04/2011, 11:03

Si la Tv est utilisée avec intelligeance...c'.est bien correct selon moi!

Ici les amis ont 10 minutes de Tv le temps que je prépare les assiettes et 10 minuites le temps que je nettoie après le dîner, donc comme cela je pense pas que ce soit trop

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cocotte03
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 27 msg
Par défaut 15/04/2011, 11:05

Citation:
Envoyé par mamouche Voir le message
J'ai déjà entendu ça, dans des garderies en milieu familial. C'est souvent lors de la période d'accueil, le matin et ça ne dure pas longtemps. Je sais que mon éducatrice le fait, elle met parfois des émissions éducatives le temps que tous les copains soient présents. Au début, ça me dérangeait un peu mais finalement je me suis dit que j'étais bien mal placée pour juger puisque ma fille écoute aussi la télé de temps en temps à la maison.

Ça dépend combien d'heures la télé est allumée? Je ne crois pas que les ravages se fassent avec 1/2 heure par jour. Mais c'est certain qu'il y a bien d'autres choses à faire que de regarder la télé!
je suis d'accord avec toi moi ici durant l'accuieil les amis regardent la télé et c'est pas n'importe quoi souvent je leur mets la maison de mickey ou l'agent OSO et quand tout le monde est arrivés on commence nos activitées....

y'a une limite entre regarder 1h de télé et la laisser comme fond d'écran toute la journée............

pour ma part j'ai durant mon enfance écouter les ptits bonhommes du matin aussi loin que je me souvienne et je crois pas avoir de "dommage" plus que qqun qui n'a ou presque jamais regarder de télé............ il s'agit d'etre logique !!!

cocotte 03

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cocotte03 pour ce message:
non lus
  (#6)
sunchine29
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 15/04/2011, 11:39

Moi ici elle fonctionne tout le temp jattend par tout le temps cest une petite télé avec dvd que je change les enfant ne sont jamais assis devant cest juste pour entendre nos comptine et temp a temp il jette un coup doeil mais jamais ils ne sassi devant jaime avoir du bruit de la musique pendant la journé

Maman de 2 amours qui sont toute ma vie

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 15/04/2011, 12:54

moi j utilise la television comme mon coach je veux dire que je met le dvd de la bougeotte de josee lavigueur et j invite les jeune a bouger comme elle ou ecouter des comptine avec image comme sa la comptine rentre mieux dans leur tete je ne pense pas que je fais des ravage au cerveau de mes petit coco...qu en pensez vous ???

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#8)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 15/04/2011, 13:07

Moi aussi j'ouvre le TV le matin on écoute un peu de petit bonhomme le matin, le temps de s'éveiller un peu. Vers 8h , je la ferme. Je l'ouvre quand je prépare le diner pour les grand qui écoute un film pour enfant, un baby enstein ou passe-partout. Puis après la sieste, le temps que tout les amis se réveille pour qu'ils puissent rester calme. 2h00 de TV environ par jours ou moins sur près de 11h00, je trouve que c'est correcte. Car le reste du temps en fait plein de chose, bricolage, danse, desssin, comptine, et on prend l'air.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 15/04/2011, 13:16

moi j`ai une tv dans ma garderie avant je l`allumais le matin et après la sieste ou lors des journée de pluie mais caline y en a pas un qui reste a écouter une émission une journée j`ai asseyer pour voir une journée de pluis j`ai allumer la tv du matin au soir yienque pour voir pi personne n`a écouter la tv juste quelque minutes lorsque les bonhommes avait de l`action lol !!! maintenant je leur met un film par semaine et seulement si il pleu... pi de toute facon tv allumer ou éteinte ils regarde même pas lol !!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mercedes pour ce message:
non lus
  (#10)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 15/04/2011, 13:17

Avant de la retirer, il faut vérifier le temps alloué à la télévision dans votre milieu familial. Une orthophoniste m'a confier que 30 min max par jour sous 2 ans est pas domageable. La télévision crée une surstimulation du cerveau (tiré d'une étude). Moi j'utilise la tv à raison de 15 min-30 min top et c'est quand je ramasse le midi et mets ma vaisselle a tremper avant le dodo. J'espère que mes parents ne me reprocheront pas ça, car le reste du temps: activités éducatives, sorties éducatives, extérieur 2 x par jour, apprentissage par le jeu à tous moments, apprentissage de règles de vie soit le partage, la résolution de conflits, le respect de soi et des autres, etc..Justement, ce matin à l'arrivé un ami voulait regarder mickey, je lui ai permis 15 min, mais au dîner, j'ai tout laissé sur la table et je suis descendu raconter une belle histoire. Faut savoir gérer le tout adéquatement et de parler à votre éducatrice ou gardienne ne la choquera sans doute pas. Elle s'ajustera sans doute à une demande raisonnable.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Télévision? summertime Activités en garderie 40 26/01/2010 13:53
Permettez-vous la télévision? Titi Activités en garderie 17 26/11/2009 16:45
Télévision? summertime Activités en garderie 1 08/10/2009 21:49
La télévision #?@&!( Magoo Expériences de parents avec les garderies 20 18/08/2009 13:09
La télévision fraisinette Activités en garderie 24 10/10/2008 14:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie