|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 57 msg
|

11/05/2011, 09:51
Je comprend les RSG et les parents :
Je gagne 421.82 $ net par semaine au bureau : je n'ai pas de dépenses de garderie mais d'auto et de SDG donc cela revient +/- à la même chose que vous...
Je ne juge pas au contraire. Chacun son métier. Je fais facilement +/- les mêmes heures que vous : 40hrs semaine au bureau et +/- une dizaine d'heures de plus à la maison : lavage, frottage, ménage, préparation des repas et j'en passe...Tout comme vous...
L'avantage que vous avez de plus que moi : vous êtes votre propre patron, et surtout, vous êtes avec vos enfants.
Et je signale que je paie 52 semaines par année mon SDG que fiston fréquente 3 jours semaines...Et je ne suis aucument offusqué c'est l'entente depuis le début. Je suis au privé sans contrat et tout est tigidou... 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Celine98 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

11/05/2011, 10:01
Citation:
Envoyé par Celine98
Je gagne 421.82 $ net par semaine au bureau : je n'ai pas de dépenses de garderie mais d'auto et de SDG donc cela revient +/- à la même chose que vous...
Je ne juge pas au contraire. Chacun son métier. Je fais facilement +/- les mêmes heures que vous : 40hrs semaine au bureau et +/- une dizaine d'heures de plus à la maison : lavage, frottage, ménage, préparation des repas et j'en passe...Tout comme vous...
L'avantage que vous avez de plus que moi : vous êtes votre propre patron, et surtout, vous êtes avec vos enfants.
Et je signale que je paie 52 semaines par année mon SDG que fiston fréquente 3 jours semaines...Et je ne suis aucument offusqué c'est l'entente depuis le début. Je suis au privé sans contrat et tout est tigidou... 
|
Mon ménage régulier et ménage de la gardo c'est 2 choses différentes.
Perso, je ne suis pas avec mes enfants mais ça, c'est un choix perso de ne pas mélanger travail et famille.  Être son propre patron est aussi synonyme de plus de responsabilité que d'être salarié ... pour l'avoir vécu.
Mais bon ... c'est aussi juste mon opinion. Parfois, faut vivre les choses pour bien savoir de ce qu'on parle ... mais ca aussi, j,en veux a personne. C'est juste mon opinion.  Pas de rancune.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

11/05/2011, 10:11
Citation:
Envoyé par Celine98
|
bon tu paie 52 semaine par année et ca ne te derange pas .. cest des parent comme toi qu on veux... qui comprennent 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

11/05/2011, 11:18
Encore le même sujet?
Ben voyons donc.
2,50 de l'heure par enfant, ca donne ben 15$ de l'heure. C'est quand même pas mal au dessus du salaire minimum ca.. en plus des déductions pour l'hydro, l'épicerie etc...
Y en a qui braille le ventre plein pas à peu près hein!
PS: moi je paye 52 semaines par année ma RSG. ET ma fille n'y va que 3h 3x par semaine.. même que cette semaine il n'y va pas pentoute.
PIS APRÈS?
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 143 fois, 57 msg
|

11/05/2011, 11:24
Marysoleil,
Je ne dis pas que cela ne me dérange pas. C'est les termes de son SDG.
À 7$ c'était difficile de trouver un temps partiel donc je me suis tourné vers le privé à 30 $/jour parce qu'il était poupon.
Je connaissais le milieu des CPE mais pas des MF.
Tu vois cet été, elle prend ces vacances selon la majorité de ses parents : c'est à dire les 2 semaines de la construction.
Pour Pâques, elle était fermée le vendredi et le lundi comme la plupart d'entre-vous. Moi j'étais en congé le lundi. Elle m'a proposé de changer sa journée du vendredi pour le jeudi (mon fils fréquente le mardi, mercredi et le vendredi). Donc, il a fréquenté 3 jours quand même.
Elle m'a demandé la même chose pour un vendredi car elle n'en avait pas beaucoup et ils partaient tôt. Moi mon fils à le même horaire : +/- 8h à 16h50 à tous les jours...
Pas de problèmes, je l'ai accomodée. Il est vrai que je suis chanceuse, il y a grand-maman qui est là pour fiston et qui le garde 2 fois semaine.
Tu vois, elle nous a avisé que peut-être elle prendrait une semaine supplémentaire au mois d'août mais à ses frais car pour elle c'est 4 semaines payables de vacances.
Si tout est clair dès le départ, tout est tiguidou...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 7 msg
|

11/05/2011, 11:30
moi personnellement, je paye les vacances et les fériées a ma rsg et je ne m'en plein pas du tout!!!! Je trouve que comme tout travailleur elle a droit au congé et au vacance payer!!!!! c'est mon opinion personnelle.... je fournit aussi les serviette humides, les couches, la creme pour les fesses, la creme solaire, les draps pour la sieste et vu que mon garcon est encore au lait maternisée et au purée c'est moi qui fournit, mais personnellement je trouve ca bien correcte!!!! En plus je suis certaine qu'il utilise les meme produit qu'a la maison!!!! Elles ont tant a faire et payer les RSG que ce n'est rien ce que nous avons a leur apporter!!!
C'est mon opinion.

Maman d'un petit amour!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 41 fois, 23 msg
|

11/05/2011, 11:36
Dire qu'un parent est prêt à payer 5-6-7$ voir même 10$ de l'heure de dessous de la table pour une petite gardienne de 13-14 ans qui mange les chips dans l'armoire et écoute la télé toute la soirée en textant, mais pour une éducatrice qui prend soins des enfants, les ''éduque'', les nourris, etcccc..., on trouve que c'est TROP 2,50$ de l'heure DÉCLARÉ!!!!!
Mais bon, j'en rajoute pas, je suis en grrrr en ce moment. AH grrrrrrr :P
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

11/05/2011, 11:46
Citation:
Envoyé par dauphins20
Encore le même sujet?
Ben voyons donc.
2,50 de l'heure par enfant, ca donne ben 15$ de l'heure. C'est quand même pas mal au dessus du salaire minimum ca.. en plus des déductions pour l'hydro, l'épicerie etc...
Y en a qui braille le ventre plein pas à peu près hein!
PS: moi je paye 52 semaines par année ma RSG. ET ma fille n'y va que 3h 3x par semaine.. même que cette semaine il n'y va pas pentoute.
PIS APRÈS?
|
J'aime mon travail, j'aime ma vie de famille, mais je déteste que les gens croit que nous fesons un salaire hors de l'ordinaire. Notre argent net diffère d'une rsg à l'Autre. Pour ma part, si je ferais ce travail que pour l'argent, j'aurais décroché la première semaine! 
25$ par jour est un prix qui me semble juste et qui ne devrait même pas être questionné selon moi ! Avec votre retour anticipé, cela vous revient à 7-8$ en moyenne. Là on se demande qui se plaint le ventre plein !!!!   
VIOLETTE
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

11/05/2011, 12:15
je trouvais tellement que la question du départ étais légitime...
Pourquoi cette conversation prend une tournure de conversation sans but??
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

11/05/2011, 12:29
Citation:
Envoyé par bubuza
Je suis d'accord que 25 $ c'est pas beaucoup. Je suis d'accord d'apporter les couches et toutes les choses personnelles de nos enfants. C'est juste normal pour moi!
Ce qui me fait toujours un peu 'tiquer' c'est de payer les vacances... Et non! Nos employeurs ne nous paient pas nos vacances! Nos payes de vacances font parties d'un 4 % retiré à chaque paye pour que nous ayons des 'payes de vacances'! Donc, nous l'avons travaillé, cet argent que supposément ils nous 'donnent'... C'est difficile pour un parent qui n'a pas les mêmes vacances: il doit payer la RSG PLUS une autre personne pour s'occuper de son enfant... Je ne comprends pas les RSG des fois. Vous êtes travailleur autonome. Pourquoi ne pas faire comme les autres travailleurs autonomes et mettre de l'argent de côté pour vos vacances? Un peu comme nos employeurs le font pour nous avec le 4%....
En fait, je me considèrent chanceuse, je n'ai pas ce genre de problème, car ma fille est dans un CPE. Même si je paye les 52 semaines par année, je paye pour un service qui est ouvert à l'année. C'est juste le principe de faire payer quand on est fermé que je comprends pas... Et oui, je sais que votre travail est difficile, je suis prof, je connais les enfants, le travail qui fini jamais, qu'on apporte à la maison. C'est difficile pour un parent de trouver une garderie, alors je pense que parfois, il y a en qui en profite un peu...
Alors, allez-y! Lancez-les moi vos tomates! haha!
|
ce serais dont agreable que les gens prennent vraiment le temps danalyser le talon de paye les seul personne qui paye leur vacance son les travailleur de la construction et les professeurs, ILS SONT LES SEULS que l'Argent de leur vacance est enlever sur leur paye mais d'un autre coter vue que ses pa slemployeur qui paye leur vacance mais que ses eux qui les mette de coter il on le droit de demander du chomage pendant leur vacance puisque niveau loi il nont aucun revenu de vacance pour tout le reste des salarier normal ses lemployeur qui paye ton 4% en vertus de la loi rien nest enlever sur ta paye!!!!!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages