Bravo pour avoir écouté ton coeur! Je ferais EXACTEMENT la même chose dans une telle situation!
Il y a un CPE affilié avec l'hôpital ou je travaille, et laissez-moi vous dire que beaucoup de filles au travail ne comprennent juste pas pourquoi je ne veut pas y envoyer mon fils....J'ai vécu un certain jugement par rapport a ça.

Mais tant pis, car je sait que c'est la meilleure décision que je pouvait prendre pour mon fils!
Certainement que j'ai une chance incroyable d'avoir trouvé ma RSG actuelle....Et je l'apprécie beaucoup! J'essait de lui dire souvent, je lui apporte du café toute les semaines, etc...

Mais sérieusement, je pense que ça dépend beaucoup du tempérament de l'enfant; mon fils est colleux, plus ou moins sociable quand il y a pleins d'adultes, n'aime pas les grandes foules, il est plus ou moins autonome, et a une tendance a s'attacher fortement quand il aime quelqu'un. Dans ces conditions, quoi de mieux qu'un MF pour lui? Je pense que les CPE peuvent convenir pour certains enfants, mais pas tous. Et aussi le fait que ça ne
fit pas avec mes valeurs, moi je voulais quelque chose de petit, avec une figure d'attachement pour mon enfant, une personne stable jusqu'a sa maternelle, quelqu'un de souple qui peut s'adapter sans devoir entrer dans un ''carcan'', et surtout un milieu moins régenté, avec plus de place pour les jeux libres mais avec tout de même de l'encadrement. Un milieu plus
humain, selon mes valeurs a moi.
On fait tous les choix que l'on considère le mieux pour notre enfant, moi c'est le MF, pour d'autres, c'est le CPE. Mais je pense que l'important, c'est la RAISON de notre choix! Si on fait le choix pour le bonheur de notre enfant, et non juste pour des raisons pratiques d'accomodements pour les parents, alors ce choix sera le bon, que ce soit le MF ou le CPE....