32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 26/05/2011, 08:03

Je crois que quand on en arrive a mettre des regles de la sorte ou bien la RSG a vecu quelque chose de vraiment affreux et qu'elle ne veut plus le revivre au risque de perdre sa clientele ou bien il y a manifestement un manque de connaissance au niveau du developpement des enfants. Malgré tout je trouve que cette personne est mieux de changer de métier ou de choisir une clientele de plus de 3/4 ans...
Pour un parent ça doit etre tres difficile de vivre cette situation quand tu as un bébé et que tu sais qu'à 14 mois les decouvertes se font encore par la bouche à cause du developpement "normal" de l'enfant.
J'opterais aussi pour un milieu qui comprend ce qu'est un bébé et qui prévilégie le développement optimal de chaque enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 26/05/2011, 08:10

Citation:
Envoyé par Magaly14 Voir le message
Bonjour,
J'ai reçu un avis de la garderie en milieu familial que ma fille de 14 mois fréquente. Cet avis dit qu'il y a tolérance zéro sur un enfant qui mord un autre enfant et cet avis dit aussi qu'il aura exclusion de l'enfant de la garderie s'il mord!
Je voulais savoir si une garderie en milieu familial peut imposer ce genre de règlement...
un enfant qui mort pour la première fois ou quelques fois dans la semaine parceque elle est facher moi je dit non !!! il faut que l`éducatrice travaille avec l`enfant...

sauf que si sa fait 3 mois et que l`enfant mort a tous les jours deux trois fois la je dit que la sécuriter des mini est en jeux lol !!!!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 26/05/2011, 08:39

On ne sait pas non plus comment ça se passe avec l'enfant. Sans vouloir offusquer la maman peut-être que la petite fille mord plusieurs fois par jour et que ça fait longtemps que ça dure et que les autres parents des enfants qui se font mordre se plaignent.
Moi ici j'ai un enfant qui fait très souvent mal aux amis et ça dure depuis presque 9 mois. Les parents quittent bientôt pour une garderie accrédité, mais s'ils ne l'auraient pas fait j'aurais pensé à peut-être ne pas renouveler le contrat, car les parents des autres amis sont tannés que leur enfant se fasse faire mal et je les comprends.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 26/05/2011, 08:58

petite Marie : ce dont on parle ici c'est d'une garderie qui met sur pied une politique tolérance zéro... donc exclusion immédiate de l'enfant à la première infraction (morsure)... c'est complètement irréelle parce que même si je ne suis pas rsg, je suis presque sûre que tous les enfants ont déjà mordu UNE fois dans leur vie.

Oui parfois ça peut devenir un problème récurrent chez certains enfants, et les parents ne coopérent pas... mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 26/05/2011, 19:44

Citation:
Envoyé par Lalyta Voir le message
petite Marie : ce dont on parle ici c'est d'une garderie qui met sur pied une politique tolérance zéro... donc exclusion immédiate de l'enfant à la première infraction (morsure)... c'est complètement irréelle parce que même si je ne suis pas rsg, je suis presque sûre que tous les enfants ont déjà mordu UNE fois dans leur vie.

Oui parfois ça peut devenir un problème récurrent chez certains enfants, et les parents ne coopérent pas... mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.
Parfois, les parents ne PEUVENT pas coopérer... Je m'explique, il y a des enfants uniques qui, n'ont pas d'autres petits amis qu'à la garderie ou qui, font tout simplement ça seulement à la garderie. Le parent, est parti durant la journée, l'adulte responsable c'est moi, On ne peut pas tenir un parent responsable en tout temps pour le comportement désagréable de son enfant, c'est à moi, l'adulte responsable présent, de tenter de régler la situation.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#16)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 26/05/2011, 21:45

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Parfois, les parents ne PEUVENT pas coopérer... Je m'explique, il y a des enfants uniques qui, n'ont pas d'autres petits amis qu'à la garderie ou qui, font tout simplement ça seulement à la garderie. Le parent, est parti durant la journée, l'adulte responsable c'est moi, On ne peut pas tenir un parent responsable en tout temps pour le comportement désagréable de son enfant, c'est à moi, l'adulte responsable présent, de tenter de régler la situation.
Entièrement d'accord !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 27/05/2011, 07:44

je vis la situation d'avoir une petite de 20 mois qui mord à répétition (mon bébé de 10 mois et aussi, mais moins souvent les grands de 3-4 ans, sa maman et moi-même) et je vous dirais que je suis sur le bord d'écrire une lettre à la maman pcq ça n,a plus de sens... je ne laisserai pas un enfant mettre en jeu la sécurité des amis. (elle a mordu mon bb au sang 2 fois en 2 jours, plus toutes les autres fois ou elle mord, ou il y a "juste" des marques de dents qui parraissent...

J'en parle aux parent et ils ne semblent pas vouvloi coopérer... ils disent juste "ben voyon!"

alors si le parent ne collabore pas, je suis d'avis que c'est mieux de mettre fin au contrat!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 27/05/2011, 08:46

Moi aussi je suis sur le bord de la crise de nerf, ce matin encore il arrive et il mord un ami...maman et papa risent de cela!! Ils me repondent " Que veux-tu qu'on fasse c'est seulement une passe qui dure depuis 1an". Voyons dont imaginer les parents quand ils voient leurs enfants avec des morsures différente à tout les jours...

Ici j'ai tout essayé velcro, retrait...dès qu'il a un manque d'attention il mord!!!

Bonne chance!!

Mais je ne suis pas d'avis de mettre un règlement sur le mordage car certain cas son le processus normal des enfants!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 27/05/2011, 16:49

vous penser pas quelle a peu etre écrit sa parce que cest déjas arriver avec quelqun et que le comportement etais plus sérieux que morde une fois ou bien lapprentissage?
ce qui est écrit nest pas toujours apliqué a la lettre et je croit que si un enfants mord a répétition elle peu perde dautre enfants a la garderie pour sa ! sa devien tres problematique,inverser la situation ta petite va ala garderie et chaque jour elle revien avec une ou deux morsure faite par x vous en penseriez quoi? si apres un certain temp ce nest pa réglé c parfois tres problematique!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#20)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 27/05/2011, 16:56

lilibellule04: Je suis d'accord avec toi...mais sans mettre un règlement, elle peut simplement voir si l'enfant mord à répétition et là agir...

On ne peut pas nécessairement controlé le fait que notre enfant morde...

moi je suis dans cette situation et oui je devrai prendre les mesures qui s'applique sinon je vais en perdre 2 petits anges car leurs parents sont écoeurés...j'ai dû même envoyé un enfant à l'hopital avec ces parents car il avait été mordu très très profond, quand j'ai téléphoné au CLSC ils m'ont dit piqure de tétanos dans ce cas...

Ce n'est vraiment pas drole des situations comme ca!! mais on ne peut mettre tout les enfants dans le même panier...

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"J'ai besoin d'une gardienne pour faire mon ménage!" Chez Clodie Expériences avec les parents 48 04/01/2010 15:15
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 14:33
Avis de recherche: Forum "De tout et de rien" ? carole Aide & support technique 6 13/09/2009 19:30
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 10:19
Formulaire "Tarif et nombre de jours de garde prévus 2009" isa41 Gestion d'une garderie 3 16/04/2009 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie